Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
C'est quoi cette antenne ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- ancien
- prénom : Cyprien
- votre campingcar : Hymer C544K
C'est quoi cette antenne ?
Bonjour,
J'ai une antenne comme ça sur le toit : https://www.camperflash.it/en/home/tv-a ... .gp.862.uw
C'est une antenne hertzienne ? Du coup, ça sert plus à rien non ?
J'ai une antenne comme ça sur le toit : https://www.camperflash.it/en/home/tv-a ... .gp.862.uw
C'est une antenne hertzienne ? Du coup, ça sert plus à rien non ?
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Re: C'est quoi cette antenne ?
re
Si tu attrapes la TNT avec ça.
Si tu attrapes la TNT avec ça.
- nanard79260
- grand routard
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Bonsoir, et ça ne vaut que dans les 30 € même chez Casto !!!
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Bonjour, a la maison a l'époque avant le net j'avais une antenne qui ressemblait a cela avec un petit ampli (220 volts) elle m'avait été vendu comme antenne bateau ou caravane.
la zen attitude 

bonjour
je l'ai sur mon c car en plus de l'auto,ça reçoit la tnt regarder les sens des antennes râteau dans le secteur ou tu es et tu peaufine,ne pas oublier de mettre l'ampli car tu ne recevra pas grand chose,la tele plus 2 ou 3 est mieux mais plus chère,a partir de ton Smartphone tu peux aussi recevoir la tv seule condition le réseau et le forfait
je l'ai sur mon c car en plus de l'auto,ça reçoit la tnt regarder les sens des antennes râteau dans le secteur ou tu es et tu peaufine,ne pas oublier de mettre l'ampli car tu ne recevra pas grand chose,la tele plus 2 ou 3 est mieux mais plus chère,a partir de ton Smartphone tu peux aussi recevoir la tv seule condition le réseau et le forfait
- Le Surzurois
- grand routard
- votre campingcar : Pilote G 741 LJE
Bonsoir à tous,
J'ai la même sur mon CC, reçoit les programmes TNT.
Pour l'orientation en zone ou il n'y a pas d'antenne visible il existe des appli pour trouver la direction des émetteurs
Fly TNT ou Ma TNT
Il faut faire une recherche des chaines à chaque déplacement du CC et en DTV (numérique) à moins d'être resté dans la même zone de l'émetteur et que l'antenne soit toujours orientée dans sa direction (on essaye toujours avant d'effectuer une nouvelle recherche)
Parfois cela fonctionne mat baissé et à d'autres moment celui-ci doit être sorti au maximum ou cela ne fonctionne pas du tout (des arbres, des maisons,pas d'émetteur proche etc...)

J'ai la même sur mon CC, reçoit les programmes TNT.
Pour l'orientation en zone ou il n'y a pas d'antenne visible il existe des appli pour trouver la direction des émetteurs
Fly TNT ou Ma TNT
Il faut faire une recherche des chaines à chaque déplacement du CC et en DTV (numérique) à moins d'être resté dans la même zone de l'émetteur et que l'antenne soit toujours orientée dans sa direction (on essaye toujours avant d'effectuer une nouvelle recherche)
Parfois cela fonctionne mat baissé et à d'autres moment celui-ci doit être sorti au maximum ou cela ne fonctionne pas du tout (des arbres, des maisons,pas d'émetteur proche etc...)

Dernière modification par Le Surzurois le mar. 13 nov., 2018 18:45, modifié 1 fois.
- Artifex
- grand routard
- prénom : eric
- votre campingcar : Pilote 720
Bonjour, la tele plus 2 ou 3 est effectivement une des meilleurs antennes du moment. Mais curieusement pour une antenne directive il ce peut que en bordure de frontière la réception ne soit optimal ou même nul. J'ai pu avoir cette situation à Dieppe ou l'Angleterre couvrait le réseau Français au point de rien recevoir de France et cela quel que soit l'orientation! Une histoire de propagation car a certaines heures cela passait, et curieusement en ce déplaçant de 500 mètre cela n'existait plus!
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
mais selon l'endroit ou tu te trouve c'est normal que tu ne capte pas
sur l'aire près des ferrys l'émetteur est masqué par la falaise c'est la même chose à Saint Valery en Caux par contre champs libre vers l'Angleterre.
cordialement JLB
Même si les Ferrys sont a quai Dieppe c'est pas tout a fait la frontièreArtifex a écrit : mar. 13 nov., 2018 18:40 J'ai pu avoir cette situation à Dieppe ou l'Angleterre couvrait le réseau Français au point de rien recevoir de France et cela quel que soit l'orientation! Une histoire de propagation car a certaines heures cela passait, et curieusement en ce déplaçant de 500 mètre cela n'existait plus!

sur l'aire près des ferrys l'émetteur est masqué par la falaise c'est la même chose à Saint Valery en Caux par contre champs libre vers l'Angleterre.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
J'en ai une comme ça, ça marche bien, surtout quand on allume la TV.
En plus c'est une antenne passive, pas besoin de l'alimenter, économie d'énergie! si on oublie d'allumer la TV c'est encore mieux. ça ne capte que les bons programmes, par exemple je ne peux pas recevoir TF1... comprend pas ?
Ami calmant
J'en ai une comme ça, ça marche bien, surtout quand on allume la TV.
En plus c'est une antenne passive, pas besoin de l'alimenter, économie d'énergie! si on oublie d'allumer la TV c'est encore mieux. ça ne capte que les bons programmes, par exemple je ne peux pas recevoir TF1... comprend pas ?
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re
amicalement James
et en plus parlent même pas FrançaisDalton a écrit : mar. 13 nov., 2018 20:01 Qui va regarder les rostbeefs : ils roulent du mauvais côté de la route , mettent de la confiture dans les rôtis et de l'herbe dans de l'eau chaude![]()
![]()

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- ancien
- prénom : Cyprien
- votre campingcar : Hymer C544K
Cool, merci pour ces infos, je vais essayer avec l'appli MaTNT. Sinon, j'ai une télé qui peut lire les DVD et les clés USB... alors, c'est déjà très bien.
- rover17
- grand routard
- votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Bonjour , siDalton a écrit : mar. 13 nov., 2018 17:55 Salut .
Vulgaire antenne directionnelle hertzienne . Question réception tout dépend si c'est exactement comme sur la photo , donc une numérique et tu capteras la TNT si bien orientée , mais si c'est l'ancien modèle plus de réception .
Une antenne analogique recevra du numérique et réciproquement
Seule différence sur les antennes très récentes , la réjection des canaux après 60 , dédiés à a 4G
dt
- Le Surzurois
- grand routard
- votre campingcar : Pilote G 741 LJE
Bonjour à tous,
Cette soit disant antenne "râteau" directionnelle n'est pas seule dans l'histoire, même si elle est bien orientée et capte bien il faut derrière que la télévision soit HD sinon que nenni
Par contre une télé SD derrière une parabole et un Démo HD fonctionnera tout de même, peut-être que l'image sera un peu dégradé mais avec nos yeux vieillissants on ne s'en rendra pas compte

Cette soit disant antenne "râteau" directionnelle n'est pas seule dans l'histoire, même si elle est bien orientée et capte bien il faut derrière que la télévision soit HD sinon que nenni

Par contre une télé SD derrière une parabole et un Démo HD fonctionnera tout de même, peut-être que l'image sera un peu dégradé mais avec nos yeux vieillissants on ne s'en rendra pas compte

-
- confirmé
- prénom : pierrick
- votre campingcar : burstner t 660
Bonjour,
J'ai la même antenne également, je me sers de Matnt.tdf.fr pour l'orienter , je n'ai pas toujours toues les chaînes mais je m'en fous un peu, je fais autre chose ou je me sers de ma tablette comme télé et de mon smartphone comme modem.
Cordialement Pierrick
J'ai la même antenne également, je me sers de Matnt.tdf.fr pour l'orienter , je n'ai pas toujours toues les chaînes mais je m'en fous un peu, je fais autre chose ou je me sers de ma tablette comme télé et de mon smartphone comme modem.
Cordialement Pierrick