Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Batterie Lithium sur Euro 6
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- prénom : Gérard
- votre campingcar : summit 600
Batterie Lithium sur Euro 6
Bonjour
je projete d'installer une batterie 200A de chez Green Vision et j'aurais deux questions. Mon Globecar summit 600 étant un modèle Euro6 ne faut il pas installer un chargeur booster dc/dc entre l'alternateur et la batterie moteur. D'aprés ce que j'ai cru comprendre, cette nouvelle norme implique que l' alternateur ne débite plus lorsque la batterie moteur est chargée, donc la ou les batteries cellules ne sont plus alimentées.
Et ma deuxième question: est il préférable de brancher la batterie lithium derrière l'alternateur ou derrière la batterie moteur ?
Merci
je projete d'installer une batterie 200A de chez Green Vision et j'aurais deux questions. Mon Globecar summit 600 étant un modèle Euro6 ne faut il pas installer un chargeur booster dc/dc entre l'alternateur et la batterie moteur. D'aprés ce que j'ai cru comprendre, cette nouvelle norme implique que l' alternateur ne débite plus lorsque la batterie moteur est chargée, donc la ou les batteries cellules ne sont plus alimentées.
Et ma deuxième question: est il préférable de brancher la batterie lithium derrière l'alternateur ou derrière la batterie moteur ?
Merci
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: Batterie Lithium sur Euro 6
Bonjour
pas à cause de la recharge batterie mais à cause du frigo qui ne pouvait fonctionner en 12
Le booster dans le cas des lithium ne sert qu'à la rapidité de charge.
Cordialement jlb
Cette particularité de l'euro 6 n'existe plus sur les CC depuis quelques tempsgeradex a écrit : mar. 23 oct., 2018 23:14 . D'aprés ce que j'ai cru comprendre, cette nouvelle norme implique que l' alternateur ne débite plus lorsque la batterie moteur est chargée, donc la ou les batteries cellules ne sont plus alimentées.
pas à cause de la recharge batterie mais à cause du frigo qui ne pouvait fonctionner en 12
Le booster dans le cas des lithium ne sert qu'à la rapidité de charge.
Cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- pit38f
- grand routard
- prénom : Pierre
- votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Bonjour
Seraient-ce les aménageurs de CC qui auraient by-passé ce mode de fonctionnement ou est-ce le fait des constructeurs des porteurs ?
Peux-tu dire d'où tu tires cette information.Jalibo a écrit :Cette particularité de l'euro 6 n'existe plus sur les CC depuis quelques temps
Seraient-ce les aménageurs de CC qui auraient by-passé ce mode de fonctionnement ou est-ce le fait des constructeurs des porteurs ?
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
-
- grand routard
- prénom : Gigi
- votre campingcar : Burstner IT 726G
Bonjour.
Je ne m'étais pas trop posé la question, je viens de trouver cet article :
https://le-camping-car-pour-les-nuls.bl ... 6-sur.html
mais cela ne me dit pas dans le cas de mon Burstner/Fiat 2017 où est ce boitier.
Ceci étant le frigo fonctionne, je suis preneur de plus d'infos ;-).
Gigi
Je ne m'étais pas trop posé la question, je viens de trouver cet article :
https://le-camping-car-pour-les-nuls.bl ... 6-sur.html
mais cela ne me dit pas dans le cas de mon Burstner/Fiat 2017 où est ce boitier.
Ceci étant le frigo fonctionne, je suis preneur de plus d'infos ;-).
Gigi
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re
Apparemment les constructeurs de porteurs livreraient des véhicules déjà prévus , c'est ce qui m'a été dit pour le mien
( source constructeur , pas concessionnaire )
Vu que ça marche je n'ai pas cherché à en savoir plus
Cordialement jlb
Mon CC est de fin 2017 et il n'y a ni problème de charge ni problème de frigo en roulant j'en déduis donc que ce système n'existe pas sur le mienpit38f a écrit : mer. 24 oct., 2018 9:25Peux-tu dire d'où tu tires cette information.Jalibo a écrit :Cette particularité de l'euro 6 n'existe plus sur les CC depuis quelques temps
Autre début certains aménageurs ont mis un booster , d'autres ont shuntė le système ( source Duc après les premiers achats et problème de frigo en euro 6 )pit38f a écrit : mer. 24 oct., 2018 9:25 Seraient-ce les aménageurs de CC qui auraient by-passé ce mode de fonctionnement ou est-ce le fait des constructeurs des porteurs ?
Apparemment les constructeurs de porteurs livreraient des véhicules déjà prévus , c'est ce qui m'a été dit pour le mien
( source constructeur , pas concessionnaire )
Vu que ça marche je n'ai pas cherché à en savoir plus

Cordialement jlb
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- prénom : Gérard
- votre campingcar : summit 600
Bonjour
Je vais voir ça aupres de Possl.
Apparemment ca ne concernerait pas les Fiat Euro6 qui ont adopté un systeme différent des autres qui ne limiterait pas l'alternateur.
Je vais voir ça aupres de Possl.
Apparemment ca ne concernerait pas les Fiat Euro6 qui ont adopté un systeme différent des autres qui ne limiterait pas l'alternateur.