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je suis de plus en plus intéressé par l'achat d'un cc mais je veux prendre mon temps pour ne pas faire un mauvais achat surtout pour un 1er !
question budget max 8000€ donc ce sera de l'occasion / 3 à 6 couchages max
j'ai entendu parlé des J5 (et déclinaison dans les autres marques) en motorisation diesel mais je n'ai aucun à priori
si vous pouvez en fonction de ces quelques critères me donner vos avis éclairés
merci par avance
Prévoie d'en visiter au moins une dizaine, car dans ce budget tu vas avoir de sacrés surprises avec beaucoup de bidouillages par des spécialistes ayant deux mains gauches, infiltrations, accidentés, etc ....
Puis un jour tu tombera sur celui qui fera ton bonheur
jalibo27 a écrit : mer. 10 oct., 2018 9:00
Bonjour
Il faut être plus précis dans tes critères
Exemple utilisation à combien ? Lit permanent ? transversal ? à la française? Soute, longueur ........
Cordialement jlb
un lit permanent me semble bien plus un lit couchette pour un petit de 2 ans / coin cuisine / sdb WC
après en place CG 5/6 serait pas mal
pour l'utilisation je penche pour vacances (après 10 ans de camping en toile) et des week-ends prolongés
pas trop volumineux pour être manoeuvrable (1ère expérience)
mais je démarre dans la recherche donc je n'ai pas d'idée très précise
Dans cette gamme de prix , y'a encore de quoi faire , mais il existe des c-cars super bien entretenus et d'autres très négligés . Le premier coup d'oeil te renseignera déjà : si l'aspect est négligé ( sale , dehors et dedans , cabossé ) , y'a de fortes chances que l'entretien " mécanique " le soit aussi . Evite si possible les motorisations 1900 ( issues de berlines) qui rament une fois chargées au delà de 3 tonnes . Pour ce qui est des J 5 / C 25 & autres Ducato , privilégie les turbo. Les taches brunâtres au plafond et sur les coins sont des signes d'infiltrations , à fuir , à moins que tu ne veuilles passer des mois à refaire une structure pourrie . Mis à part les entrées d'eau aux ouvertures , les fourgons sont moins concernés que les cellules rapportées . Après , comme dit plus haut , on n'a pas tous les critères : cherches tu un full confort ou basique , combien de personnes et quel âge (à 70 piges il est moins facile de grimper dans un lit de pavillon ) . Lit permanent ou ça ne te gêne pas de le faire le soir , besoin d'un grand frigo ( en rapport du nombre de personnes ) , un grand gabarit ne te pose pas de problème ? , hébergement en hiver ? calé en mécanique ? Bonne recherche .
merci pour les 1ers conseils
je suis un habitué du camping toile donc côté frigo un top suffit
pour le reste je cherche un cc bien équipé (le but étant d'en profiter et non de commencer par faire tout l'aménagement)
hivernage ? je pense payer au départ puis si expérience concluante construire un abris
calé en mécanique ? pas trop mais j'apprends vite, j'aime ça et je connais de bon mécanos
Il en faut un en TD et avec DA , ils font moins de 6m de long et ont une CU importante , facile à entretenir , pas d'électronique ( on en met après , mais c'est une autre histoire ! ) 80 km/h on est vite au delà des vitesses autorisées , on a fait 70000 km avec , et on continu , je suis devenu un inconditionnel de ces modèles .
Il en faut un en TD et avec DA , ils font moins de 6m de long et ont une CU importante , facile à entretenir , pas d'électronique ( on en met après , mais c'est une autre histoire ! ) 80 km/h on est vite au delà des vitesses autorisées , on a fait 70000 km avec , et on continu , je suis devenu un inconditionnel de ces modèles .
bonne recherche .
Luc
ps , ils ne perdent pas en valeur ,
c'est vrai que j'aime bien ces modèles ! c'est ce qu'on appelle des intégrales non ?
mais par contre pas de chambre avec lit fixe ...
après la capucine, source à soucis d'étanchéité ou pas ? car je trouve ça pratique pour faire dormir un petit pour du rangement
re
Ils ont l'air propres et le prix est en rapport, j'imagine qu'il n''y a pas beaucoup de clients pour des modèles essence. Reste a contrôler l'étanchéité . Le premier est en 75 ch avec une capucine ça va être un veau et bien sur pour la conso ça va être un petit budget si tu traverses la France souvent
Fly-49 a écrit : mer. 10 oct., 2018 15:57
re
Ils ont l'air propres et le prix est en rapport, j'imagine qu'il n''y a pas beaucoup de clients pour des modèles essence. Reste a contrôler l'étanchéité . Le premier est en 75 ch avec une capucine ça va être un veau et bien sur pour la conso ça va être un petit budget si tu traverses la France souvent
et que pensez-vous des modèles GPL ou essence(diesel) / GPL ? mise à part la contrainte de trouver des stations bien sûr !
re
Il n'y a pas de diesel gpl, j'imagine qu' en gpl l'autonomie ne doit pas être très importante (il doit y avoir des utilisateurs ici) et qu' il faille composer l'itinéraire en conséquence (et ça va encore restreindre ton choix de modèles).
Je sais que ça ne me conviendrait pas >> j'ai toujours tendance à passer à la pompe quand le voyant est allumé depuis 50 km
Fly-49 a écrit : mer. 10 oct., 2018 17:14
re
Il n'y a pas de diesel gpl, j'imagine qu' en gpl l'autonomie ne doit pas être très importante (il doit y avoir des utilisateurs ici) et qu' il faille composer l'itinéraire en conséquence (et ça va encore restreindre ton choix de modèles).
Je sais que ça ne me conviendrait pas >> j'ai toujours tendance à passer à la pompe quand le voyant est allumé depuis 50 km
ok merci . je suis pas fan non plus, c'était pour savoir.
j'en suis vraiment au tout tout début de la recherche et même si je me fixe un prix "faible" j'ai pas envie d'acheter une poubelle ambulante donc je vais prendre mon temps
je suis donc preneur de tout conseil sur des modèles souhaités (cf post plus haut)
re
Dans un premier temps, d'après tes besoins (nombre de personnes / taille /age) il te faut définir le type de CC (capucine, intégral, fourgon, profilé) ensuite l'implantation que tu souhaites > la aussi ça dépend de ton cahier des charges. Par exemple pour une famille avec deux enfants une capucine et 2 lits superposés sera plus adaptée que de démonter la table tous les soirs et de descendre un lit pavillon . Enfin la aussi c'est mon avis a moi et pas forcément celui d'un autre...
Un truc que je recommande c'est d'aller sur les parcs de concessionnaires, tu n'y trouveras rien dans ces prix mais l'avantage estt que ça permet de voir en un même lieu quasiment toutes les configurations possibles, l'inconvénient on voit plein de trucs pratiques et au final on augmente son budget. Une fois défini le modèle, l'implantation,le carburant, la motorisation en fonction du poids, ton budget, le kilométrage max, la sélection sur le bon coin ou autre va être grandement facilité.
Dernière modification par Fly-49 le mer. 10 oct., 2018 17:50, modifié 1 fois.
re
en fait dans l'absolu 2 adultes + 5 enfants de 2 à 20 ans
mais bon dans l'idée ce sera pour 2 adultes + le petit de 2 ans et pour les autres ce sera la tente (on fait du camping depuis 10 ans) et de toute façon j'espère bien qu'ils vont (pour les + grands) partir entre jeunes.
mais je dois prévoir 5 places CG pour être tranquille.
après je préférerai un lit double pour les vieux, la capucine pour le rangement ou un lit et un coin pour que le petit puisse dormir tranquille
par contre je suis preneur de conseil surtout en motorisation (2.5 TD ?) afin de pouvoir parcourir en connaissance de cause les sites de petites annonces
re
Vous serez 7 dans le CC ?
L'autre soucis à prendre en compte pour votre petit dernier avec un siège enfant c'est que les modèles anciens seront très rarement équipés de ceinture à l'arrière.
re
j'espère qu'on ne sera pas 7, plutôt 5 au max en CG et 3 pour dormir
j'avais pas pensé au siège bb ! y-a-t-il une solution ? (mise à part un modèle + récent donc + cher)
re
Je crois sait qu'il existe des structures métalliques mais c'est un gros boulot a installer car ça doit être repris sur le châssis (donc modification des banquettes, découpe du plancher etc..) c'est pas simple et bien sur y'a rien d'homologué sans repasser aux mines. On peut faire 100% maison sans rien demander à personne mais en cas de problèmes... . Les pros s'enfuient en courant si on leur demande ce genre de boulot.
re
Y'a eu des sans ceintures à l'arrière jusque vers les années 2005 ou 2006 il me semble, ça avait fait parti des mes choix lors de l'achat de mon premier CC mais tu ne trouveras pas un CC des années 2000 dans ton budget .
Sinon la seule vrai solution : tu installes le siège enfant sur le siège passager de la cabine et madame voyage sur une banquette dans la cellule avec le reste de la troupe.
Bonjour
Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut est de louer un CC pour voir le modèle et l'implantation qui te convient et qui t'évitera d'acquérir un véhicule qui ne correspond pas à tes attentes. Certes tu vas payer une location mais ce sera un véhicule neuf et au moins si cela ne te convient pas tu le ramènes et ca ne coutera que le prix de la location.
Ce n'est que mon avis mais à réféchir!!!
Cordialement philippe
re
bonjour
j'ai déjà une idée de ce que je ne veux pas et ayant pratiqué 10 ans de camping en toile je ne suis pas trop exigeant quant à l'implantation
je suis plutôt preneur de conseils en terme de motorisation, accessoires, prix (si je trouve une occasion) ...
mais comme dit plus haut je prends mon temps donc je parcours le forum à la recherche de tout renseignement, conseils, avis, ...
merci
Re
L'espace de vie a son importance, on s'en aperçoit les jours de pluie avec les enfants. A 3 dans un CC ça va très bien, a 4 il faut etre un minimum organisé et à 5, pour l'avoir fait quelques fois il faut une véritable chorégraphie.
bonjour
cette marque a disparue (2011)et était réputée pour avoir des infiltrations
j'ai remarqué une touchette sur la capucine,donc surement infiltration
perso je laisse tomber,de toute façon a ce prix la il ne faut pas s'attendre a qq de sérieux
ok merci pour le conseil. effectivement j'avais aussi vu la touchette sur la capucine
par contre quand tu dis "à ce prix là ..." cela veut-il dire qu'en deçà d'un certain prix on est sûr de repartir avec une rave ??
fc63160 a écrit : mer. 24 juil., 2019 11:03
"à ce prix là ..." cela veut-il dire qu'en deçà d'un certain prix on est sûr de repartir avec une rave ??
Pas forcément , ça veut surtout dire qu'il faudra être plus attentif sur certains défauts dus a l'age et moins regardant sur certaines bricoles
la touchette en est une et si elle est récente n'a peut être pas encore donné lieu à une infiltration
l'ensemble n'a pas l'air " pourri "
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos