Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Pour deux velos ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- Messages : 536
- Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
- votre campingcar : Rapido 785f
- Localisation : Calvados
Pour deux velos ?
Bonjour
Comment recharger 2 batteries 36V 13.2A ? pour des VAE
Groupe ou convertisseur ?
Comment recharger 2 batteries 36V 13.2A ? pour des VAE
Groupe ou convertisseur ?
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
- Artifex
- grand routard
- Messages : 1295
- Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
- votre campingcar : Burstner
- Localisation : Compiegne
Re: Pour deux velos ?
Bonjour, vous répondez à la question. Tout dépendra de votre localisation et des conditions climatique, lors de vos recharges. Ainsi que de vos déplacements, l'alternateur rechargeant les accus, les panneaux solaire en supplément. Ou bien le groupe quand immobilisé et temps pluvieux.
-
- grand routard
- Messages : 536
- Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
- votre campingcar : Rapido 785f
- Localisation : Calvados
Re: Pour deux velos ?
J'hésite
les deux ont des avantages et des inconvénients
puissance, bruit, câblage...
les deux ont des avantages et des inconvénients
puissance, bruit, câblage...
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
-
- grand routard
- Messages : 212
- Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
- prénom : Daniel
- votre campingcar : Pilote P8
- Ville : Quimper
- Localisation : Bretagne
Re: Pour deux velos ?
Bjr
Ou nuit pas au camping
Ou nuit pas au camping
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
-
- grand routard
- Messages : 536
- Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
- votre campingcar : Rapido 785f
- Localisation : Calvados
Re: Pour deux velos ?
re
oui le camping ou les aires pourvues d’électricité c'est une bonne solution
oui le camping ou les aires pourvues d’électricité c'est une bonne solution
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
- Offtaps
- grand routard
- Messages : 1647
- Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
- Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)
Re: Pour deux velos ?
Bonjour,
En équivalent 12V ça fait 80Ah donc à moins d'avoir une mini centrale solaire sur le toit, et en supposant que tu ne compte pas charger sur secteur (sinon il n'y aurait pas de question) la réponse est dans ton type de séjour :
Si tu bouges régulièrement alors tu chargera en roulant avec un convertisseur.
Si tu as besoin de charger les VAE mais que tu n'as pas encore l'intention de bouger le CC, alors le groupe s'impose.
En équivalent 12V ça fait 80Ah donc à moins d'avoir une mini centrale solaire sur le toit, et en supposant que tu ne compte pas charger sur secteur (sinon il n'y aurait pas de question) la réponse est dans ton type de séjour :
Si tu bouges régulièrement alors tu chargera en roulant avec un convertisseur.
Si tu as besoin de charger les VAE mais que tu n'as pas encore l'intention de bouger le CC, alors le groupe s'impose.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- Fennec73
- grand routard
- Messages : 259
- Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
- prénom : François
- votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
- Ville : St Alban Leysse - 73
- Localisation : Savoie
Re: Pour deux velos ?
Bonjour,
J'ai 2 VAE et j'ai étudié les possibilités de recharge également… Mes batteries font 400 W, mes vélos ont une autonomie de 205 km en assistance la plus faible et 105 km avec l'assistance la plus forte que ni ma femme ni moi n'utilisons d'ailleurs, il y'a 2 assistances intermédiaires possibles qui sont respectivement de 125 et 165 km… sachant que nos sorties sont entre 40 et 60 km nous avons 2 sorties de possibles avant recharge. Pour la recharge ( 2 à 4 heures nécessaires selon la décharge) soit je vais en camping, soit je m'adresse au petit resto chez qui je suis allé mangé, soit un vendeur/loueur de vélos local (moyennant en général 5 €), etc … il y'a toujours moyen de se débrouiller et dans les années à venir ce type de service va se développer très rapidement compte tenu de la demande. Conclusion j'ai renoncé depuis bien longtemps à emporter ou monter une 'Usine à gaz'' dans le camping car ma méthode ne m'a jamais mis en défaut jusqu'à présent… Le GE, c'est bruyant, lourd et prend de la place, sur batteries annexes, les décharges importantes dues au rechargement VAE va rapidement les ''tuer '', sachant que 2 batteries VAE vont demander chacune 2 à 4 h sur 220 v (dans mon cas) et sans doute encore plus sur batterie sans compter l'une après l'autre… En roulant, il faut que la nécessité ''tombe'' le jour où l'on se déplace sinon ça n'a aucun sens et rouler suffisamment longtemps…. Bref, voilà pourquoi j'ai choisi ma méthode sans prise de tête ... Bonne réflexion et bonne route!
J'ai 2 VAE et j'ai étudié les possibilités de recharge également… Mes batteries font 400 W, mes vélos ont une autonomie de 205 km en assistance la plus faible et 105 km avec l'assistance la plus forte que ni ma femme ni moi n'utilisons d'ailleurs, il y'a 2 assistances intermédiaires possibles qui sont respectivement de 125 et 165 km… sachant que nos sorties sont entre 40 et 60 km nous avons 2 sorties de possibles avant recharge. Pour la recharge ( 2 à 4 heures nécessaires selon la décharge) soit je vais en camping, soit je m'adresse au petit resto chez qui je suis allé mangé, soit un vendeur/loueur de vélos local (moyennant en général 5 €), etc … il y'a toujours moyen de se débrouiller et dans les années à venir ce type de service va se développer très rapidement compte tenu de la demande. Conclusion j'ai renoncé depuis bien longtemps à emporter ou monter une 'Usine à gaz'' dans le camping car ma méthode ne m'a jamais mis en défaut jusqu'à présent… Le GE, c'est bruyant, lourd et prend de la place, sur batteries annexes, les décharges importantes dues au rechargement VAE va rapidement les ''tuer '', sachant que 2 batteries VAE vont demander chacune 2 à 4 h sur 220 v (dans mon cas) et sans doute encore plus sur batterie sans compter l'une après l'autre… En roulant, il faut que la nécessité ''tombe'' le jour où l'on se déplace sinon ça n'a aucun sens et rouler suffisamment longtemps…. Bref, voilà pourquoi j'ai choisi ma méthode sans prise de tête ... Bonne réflexion et bonne route!
-
- grand routard
- Messages : 536
- Inscription : mar. 05 juin, 2012 11:56
- votre campingcar : Rapido 785f
- Localisation : Calvados
Re: Pour deux velos ?
reFennec73 a écrit : ↑dim. 30 sept., 2018 21:36 Bonjour,
J'ai 2 VAE et j'ai étudié les possibilités de recharge également… Mes batteries font 400 W, mes vélos ont une autonomie de 205 km en assistance la plus faible et 105 km avec l'assistance la plus forte que ni ma femme ni moi n'utilisons d'ailleurs, il y'a 2 assistances intermédiaires possibles qui sont respectivement de 125 et 165 km… sachant que nos sorties sont entre 40 et 60 km nous avons 2 sorties de possibles avant recharge. Pour la recharge ( 2 à 4 heures nécessaires selon la décharge) soit je vais en camping, soit je m'adresse au petit resto chez qui je suis allé mangé, soit un vendeur/loueur de vélos local (moyennant en général 5 €), etc … il y'a toujours moyen de se débrouiller et dans les années à venir ce type de service va se développer très rapidement compte tenu de la demande. Conclusion j'ai renoncé depuis bien longtemps à emporter ou monter une 'Usine à gaz'' dans le camping car ma méthode ne m'a jamais mis en défaut jusqu'à présent… Le GE, c'est bruyant, lourd et prend de la place, sur batteries annexes, les décharges importantes dues au rechargement VAE va rapidement les ''tuer '', sachant que 2 batteries VAE vont demander chacune 2 à 4 h sur 220 v (dans mon cas) et sans doute encore plus sur batterie sans compter l'une après l'autre… En roulant, il faut que la nécessité ''tombe'' le jour où l'on se déplace sinon ça n'a aucun sens et rouler suffisamment longtemps…. Bref, voilà pourquoi j'ai choisi ma méthode sans prise de tête ... Bonne réflexion et bonne route!
La sagesse à parlé
Bonne route à toi
Christian
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
-
- grand routard
- Messages : 212
- Inscription : mar. 13 janv., 2009 12:57
- prénom : Daniel
- votre campingcar : Pilote P8
- Ville : Quimper
- Localisation : Bretagne
Re: Pour deux velos ?
Bonjour
Suite nous avons aussi 2 vélos qui sont nos vélos d'origine l'un est plus récent l'autre a moins 15 ans sur lesquels j'ai monté un moteur 8 fun Bafang et ajouté une batterie de 36 v/ 23.4 ampère ,cet été nous avons voulu tester notre autonomie km pour celà nous avons fait le long canal de nantes à brest . Barrage de Guerlédan à Guenrouet aller route environ 300 Km battterie presque vide ,bien sur en mode assistance 1 - rechargement de nos batteries dans un camping plus de 8 heures , donc sachant que nos sorties sont de 6o km par jour nous avons besoin de passer au camping 1 fois par semaine
notre site perso
http://daniel1.berteuil.free.fr
Cdt
Suite nous avons aussi 2 vélos qui sont nos vélos d'origine l'un est plus récent l'autre a moins 15 ans sur lesquels j'ai monté un moteur 8 fun Bafang et ajouté une batterie de 36 v/ 23.4 ampère ,cet été nous avons voulu tester notre autonomie km pour celà nous avons fait le long canal de nantes à brest . Barrage de Guerlédan à Guenrouet aller route environ 300 Km battterie presque vide ,bien sur en mode assistance 1 - rechargement de nos batteries dans un camping plus de 8 heures , donc sachant que nos sorties sont de 6o km par jour nous avons besoin de passer au camping 1 fois par semaine
notre site perso
http://daniel1.berteuil.free.fr
Cdt
Camping Car Pilote Pacific p8 2003 - 2.8 l HDI Citroen - http://danielberteuil.pagesperso-orange.fr/
- chris2208
- grand routard
- Messages : 351
- Inscription : mer. 18 juin, 2008 17:15
- prénom : christian
- votre campingcar : ADRIA Coral 670 DC
- Ville : BOUC BEL AIR 13
- Localisation : 13320 BOUC BEL AIR
Re: Pour deux velos ?
salut à tous
un bricolage réalisé et qui marche super avec un convertisseur 12v-36v
viewtopic.php?t=42949&p=370721#p370721
un bricolage réalisé et qui marche super avec un convertisseur 12v-36v
viewtopic.php?t=42949&p=370721#p370721
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio orientable 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
Valérie et Christian , amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio orientable 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air