Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Interrupteur 12v / gaz

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Biker76
prénom : Jean-Claude
votre campingcar : Pilote J5

Interrupteur 12v / gaz

Message non lu par Biker76 »

Bonjour.

Il y a quelques mois, mon voyant rouge de l'interrupteur 12v / gaz s'est éteint. Il y a quelques semaines, après des tests, j'ai constaté que le coupleur - séparateur était hors service, sans doute dû une batterie dont la tension était descendue en dessous du seuil de non retour.
Après avoir changé le C – S, le voyant sur le tableau Scheiber m’indiquait que les batteries (servitude et moteur) étaient bien en phase. Tout fonctionne sauf le voyant rouge qui reste éteint. Comme j’ai refait les cosses derrière ledit interrupteur, sans doute ai-je fait des inversions. Alors j’ai vérifié, avec le plan, les raccordements, malgré cela, le fils unique qui part du Coupleur – séparateur vers le réfrigérateur, n’arrive pas à l’interrupteur rouge, il doit passer ailleurs avant, mais où ?
J’ai lu dans des annonces qu’il y avait une liaison avec une résistance, laquelle, où est-elle, comment est-elle ?
Pour information, le peu de fois où j’ai pensé mettre l’interrupteur sur marche, je n’ai pas constaté de froid dans l’Èlectrolux RM 4401.
Un autre élément ne fonctionnait pas quand j’ai acheté le Rapido. Lors de l’allumage, au gaz, du réfrigérateur, je balance l’interrupteur rouge à cet effet. J’entends le cliquetis de l’allumeur et je dois couper manuellement l’interrupteur dès que j’entends le gaz brûler.

Si quelqu’un peut assurément me donner les indications nécessaires à la bonne remise en état de ce (s) bouton(s), je pourrais refroidir mon réfrigérateur en roulant et n’aurai plus besoin de basculer pour couper l’allumeur.

Par avance MERCI.

Jean-Claude (Jc76)
Péji 24 ex 89
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSNER T 620

Re: Interrupteur 12v / gaz

Message non lu par Péji 24 ex 89 »

Bonjour à Tous,Biker76,l’interrupteur rouge sert à alimenter un relais sur D+ de l'alternateur,le frigo est alimenté SEULEMENT moteur TOURNANT c'est à dire après contact sinon c'est la mort assurée des batteries,inverser les cosses de l'interrupteur ne change rien,c'est juste une porte qui s'ouvre ou se ferme pour faire passer le courant qui commande le relai.Deux résistances dans un frigo,une en 12 V l'autre en 220 v.Si le piezzo continue à fonctionner après allumage du gaz c'est qu'i y a un mauvais branchement quelque part; Il faut vérifier si le thermocouple est bien positionné prés de la flamme,s'il agit sur le pièzzo,c'est lui aussi qui assure la fermeture du gaz en cas d''extinction de la flamme.Bon courage!
et pourtant elle tourne

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »