Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Problèmes frigo dometic

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pascal14
grand routard
grand routard

Problèmes frigo dometic

Message non lu par pascal14 »

Bonjour à tous
J ai un soucis avec mon frigo, cet été il fonctionnait au gaz pendant un temps certain et s arrêtait. sur 220 tout ce passait bien. Au retour boulot obligé , je démonte tout mes tuyau arrive de gaz je souffle dedans nettoie le gicleur et le brûleu, démonté les tuyaux d’arrivé à l électrovanne je m aperçois qu il y a un filtre apparemment colmate l air ne passe pas. J enlevé ce filtre remonte le tout mais le gaz n attire plus au brûleur et n’en sort plus de l électrovanne que faire. Ou trouver ce filtre si ça vie bien de luî
Merci de vos retour d expert.
Philo 500
grand routard
grand routard
votre campingcar : Dethleffs Fifteen

Re: Problèmes frigo dometic

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

si ton filtre était colmaté, il est fort possible que l'électrovanne soit bouchée, il y a un petit trou d'équilibrage sur la membrane, celui risque d'être bouché.
Sans filtre cela doit fonctionner, avec bien sur le risque de tout boucher, d'où l'importance d'en remettre un.

Peut être, peut être pas !!!!!

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Offtaps
grand routard
grand routard
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

C'est quel modèle chez Dometic ?
Tu as soufflé l'électrovanne ? Si oui, suivant le modèle d'EV elle peut se coincer.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
pascal14
grand routard
grand routard

Message non lu par pascal14 »

Merci de vos avis , j ai remplacé ce petit filtre par un filtre de cigarette roulée, c est le même diametre et c est reparti. J ai hésité à l enlevé et ne pas en remettre car là où il était je doute fort que la paraffine monte.

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »