Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Perçage évacuation réservoir eau usées

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pierre521
ancien
ancien
prénom : Pierre
votre campingcar : Boxer

Perçage évacuation réservoir eau usées

Message non lu par pierre521 »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un réservoir d'eaux usées spécial pour Ducato. On vient de faire un test de positionnement et on a remarqué que les 6 trous d'évacuation (que l'on voit sur le réservoir au milieu) tombaient en plein milieu de notre couloir. Du coup on se demandait si il ne valait mieux pas repercer des trous dans le réservoir pour pouvoir tomber directement sous l'évier et sous la douche ou sinon utiliser les trous pré-filetés en faisant passer mes évacuations dans mon faux plancher ?

Image

Question subsidiaire : est-ce qu'il vaut mieux 2 trous distincts pour les 2 évacuations (douche et évier) ou un seul trou en reliant les 2 évacuations avec un T ?
jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Re: Perçage évacuation réservoir eau usées

Message non lu par jules111 »

bjr

il faut que tu relies les deux pour obtenir qu un seul point de vidange

ce qui serait intéressant c est de vidanger en une seule fois mais pouvoir vidanger a droite ou a gauche du CC donc deux points de vidange

a plus
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
jules111 a écrit : lun. 27 août, 2018 7:14 il faut que tu relies les deux pour obtenir qu un seul point de vidange
Pierre parle du remplissage , pas de la vidange .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jalibo27
grand routard
grand routard

Bonjour
pierre521 a écrit : dim. 26 août, 2018 20:43 sinon utiliser les trous pré-filetés en faisant passer mes évacuations dans mon faux plancher ?
Pour moi ce serait la meilleure solution.
pierre521 a écrit : dim. 26 août, 2018 20:43 Question subsidiaire : est-ce qu'il vaut mieux 2 trous distincts pour les 2 évacuations (douche et évier) ou un seul trou en reliant les 2 évacuations avec
en reliant les 2 tuyaux tu as 6 points de raccordement en ayant 2 points distinct tu n'en a plus que 4 ;)
de plus en reliant tes deux tubes tu perturbe l'écoulement qui n'est déjà pas terrible sur nos engins .
donc sauf difficultés je prendrais l'option 2 points séparés.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

Message non lu par jules111 »

bjr

a l heure qu il est j ai encore l’esprit embrumé mille excuses mais mon idée de mettre une vidange de chaque coté du CC reste valable par contre les évacuations éviers et douche devraient rester indépendante

sur un ancien CC quand je vidais l évier il arrivait que ça refoulait dans la douche suivant comment j étais stationné un peu en pente

quelques fois d avoir deux vidanges a droite et a gauche évite de faire une manœuvre suivant la configuration de l aire

a plus
Fly-49
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria 660 SP

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour
Penser également à poser un petit tuyau en parti haute du réservoir pour la mise à l'air.
pierre521
ancien
ancien
prénom : Pierre
votre campingcar : Boxer

Message non lu par pierre521 »

@jalibo27 : merci pour ton retour. Par contre les trous pré-filetés tombent en plein dans mon couloir, je serais donc obligé de faire passer mes évacuations dans mon faux plancher et on m'a déconseillé de faire passer des tuyaux d'eau dans le faux plancher. Qu'en pensez-vous ?
jalibo27
grand routard
grand routard

Re
pierre521 a écrit : lun. 27 août, 2018 20:43 on m'a déconseillé de faire passer des tuyaux d'eau dans le faux plancher. Qu'en pensez-vous ?
je comprends les réserves car en cas de fuite ( surtout petite) on risque de ne pas la voir, mais les CC a double plancher ont tous des tubes d'eau et même les réservoirs dans le double plancher

malgré tout avec du tube et des raccordements de qualité ça ne devrait pas poser de probleme .
l'idéal c'est d'avoir une trappe de visite ou un accès pour surveiller.

cordialement JLB
mes photos

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »