Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
La flamme est-elle correcte
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- MIALHE Christian
- grand routard
- votre campingcar : Hymer Classic Merced
La flamme est-elle correcte
Bonsoir,
Après 14 ans sans entretien , le frigo avait un rendement moins bon et ne refroidissait plus assez vite. J'ai donc démonter l'injecteur ainsi que la "grille' d'où sort la flamme. Cette "Grille" était encrassée à environ 35% par un dépôt noir assez difficile à enlever.Après un nettoyage complet, voici l'état de la flamme. A votre avis est ce correct ?
Après 14 ans sans entretien , le frigo avait un rendement moins bon et ne refroidissait plus assez vite. J'ai donc démonter l'injecteur ainsi que la "grille' d'où sort la flamme. Cette "Grille" était encrassée à environ 35% par un dépôt noir assez difficile à enlever.Après un nettoyage complet, voici l'état de la flamme. A votre avis est ce correct ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-« Ils vivent mal, ceux qui en sont à commencer de vivre »
Epicure, Lettre XXIII à Lucilius, Sénèque.
- moulino51
- grand routard
- prénom : Géraaaard
- votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Re: La flamme est-elle correcte
Re,
C'est parfait, la partie rougeoyante est la carbonisation des restes, ça partira rapidement.
Gé
C'est parfait, la partie rougeoyante est la carbonisation des restes, ça partira rapidement.
Gé

- MIALHE Christian
- grand routard
Effectivement, j'ai pris cette photo juste après avoir nettoyé la pièce.De nombreux dépôts - genre calamine- étaient alors tombés. Il en reste probablement encore à l'intérieur d'où la teinte rouge.
J'avoue pourtant que cette technique de frigo avec brûleur - et donc flamme - n'est pas très rassurante. En lisant les différents posts, on lit que , parfois, des incendies se sont déclarés. Quand je pense qu'il y a à côté 2 bouteilles de gaz de 13 Kgs !!!!
J'avoue pourtant que cette technique de frigo avec brûleur - et donc flamme - n'est pas très rassurante. En lisant les différents posts, on lit que , parfois, des incendies se sont déclarés. Quand je pense qu'il y a à côté 2 bouteilles de gaz de 13 Kgs !!!!
- moulino51
- grand routard
Re,
Les incendies se déclarent par faute d'entretiens, a ce moment la flamme fait n'importe quoi
Gé
Les incendies se déclarent par faute d'entretiens, a ce moment la flamme fait n'importe quoi
Gé

- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
deux raisons possibles d'un départ de feu de frigo par le brûleur
1 / agrandissement du gicleur par nettoyage avec objet
2 / présence de " nid " d'insecte dans la cheminé après période d'inutilisation.
la présence de suie et/ ou calamine peut être la raison d'un dysfonctionnement mais pas d'un incendie , ces matières sont déjà brûlées et la combustion du gaz ne produit pas de goudron .
cordialement JLB
Pour avoir suivi de très près un départ de feu dû au frigo je dirais non.
deux raisons possibles d'un départ de feu de frigo par le brûleur
1 / agrandissement du gicleur par nettoyage avec objet
2 / présence de " nid " d'insecte dans la cheminé après période d'inutilisation.
la présence de suie et/ ou calamine peut être la raison d'un dysfonctionnement mais pas d'un incendie , ces matières sont déjà brûlées et la combustion du gaz ne produit pas de goudron .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- moulino51
- grand routard
Re,
J'aurais du écrire "par défaut d'entretiens" et pour le gicleur, je plussoie jamais d'aiguille dedans pour le nettoyer.
Gé
J'aurais du écrire "par défaut d'entretiens" et pour le gicleur, je plussoie jamais d'aiguille dedans pour le nettoyer.
Gé

- Jacquou25
- grand routard
- prénom : Jacques
- votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
re:
la tige au bout rougeoyant c'est la bougie qui fait l'arc d'allumage avec le piezzo ?
Si oui, les réglages sont à voir.
la tige au bout rougeoyant c'est la bougie qui fait l'arc d'allumage avec le piezzo ?
Si oui, les réglages sont à voir.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
- moulino51
- grand routard
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonjour
Il faut que ça chauffe suffisamment jacquou sinon le tic-tic ne s’arrête pas (et mise en sécurité...)
Il faut que ça chauffe suffisamment jacquou sinon le tic-tic ne s’arrête pas (et mise en sécurité...)
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Bonjour, la flamme me parait belle comme cela est dit ne jamais passer quelque chose dans le trou de l'injecteur sinon débit de gaz trop fort et encrassement très rapide. Jean-Luc
la zen attitude 

-
- grand routard
- votre campingcar : Bavaria A70
Bonjour,
compte tenu du prix d'un gicleur , n'est kl pas mieux de le remplacer periodiquement ? Par securite .
Bonne journee
compte tenu du prix d'un gicleur , n'est kl pas mieux de le remplacer periodiquement ? Par securite .
Bonne journee
- Jacquou25
- grand routard
- prénom : Jacques
- votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
re: pour avoir démonté et réglé le brûleur plusieurs fois, j'ai reculé cette sonde de façon à ce qu'elle soit moins exposée à la flamme et soit moins incandescente.
et ça mâââârche ! elle ne rougit plus de honte
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
- moulino51
- grand routard
Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités :
-biroute d'allumage (la c'est celle qui rougit sur la photo)
-doigts de thermocouple.
que tu écarte la biroute d'allumage ou que tu la laisse dans la flamme n'as aucune importance (le seul risque est que si elle est trop loin, l'étincelle du piézo n’amorce pas.
pour la biroute du thermocouple, c'est pareil, elle est prévue pour être en permanance dans la flamme, et si tu l'écarte trop, la flamme ne tiendra pas.
Gé
Il y a plusieurs possibilités :
-biroute d'allumage (la c'est celle qui rougit sur la photo)
-doigts de thermocouple.
que tu écarte la biroute d'allumage ou que tu la laisse dans la flamme n'as aucune importance (le seul risque est que si elle est trop loin, l'étincelle du piézo n’amorce pas.
pour la biroute du thermocouple, c'est pareil, elle est prévue pour être en permanance dans la flamme, et si tu l'écarte trop, la flamme ne tiendra pas.
Gé

- MIALHE Christian
- grand routard
Bonsoir,que tu écarte la biroute d'allumage ou que tu la laisse dans la flamme n'as aucune importance (le seul risque est que si elle est trop loin, l'étincelle du piézo n’amorce pas.
Il est vrai que le doigt d'allumage est constamment dans la flamme (!!!) et le doigt de thermocouple doit être très chaud, lui aussi. !!! C'est du matos costaud, tout de même , pour résister à de telles températures !!! Mais on ne peut pas changer leur position car une fois vissés sur le châssis, leur position n'est pas réglable.C'était la position initiale en sortie d'usine.