Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
bonjour a tous ;
normalement il doit y avoir un disjoncteur de securité ?? regarde son fonctionnement , control la tension entrée / sortie .ensuite controler la ligne d'alimentation .
disjoncteur est dans un placard et Mme en chargeant les vetements le mettait off donc pas de 220v , j'ai fais un cache et pas de probleme .
a bientot
Alain
Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
snoopymagik a écrit : mer. 25 juil., 2018 10:05
J'ai un Calira EVS 12/12 qui ne fonctionne plus sur le 220 volts pour charger. Il fonctionne juste avec le moteur en marche donc en 12 Volts.
Avant d'avoir la panne lorsque je l'ai branché sur le 220 volts, j'ai entendu je pense un bruit de relais "clic clic" sans arrêt puis plus rien !
J'avais régulièrement ce type de probleme sur un Knaus ( équipé aussi Calira)
ce probleme survenait après une mise en sécurité " tension basse " il suffisait de couper au coupe contact près du chargeur et de ré enclencher pour que tout rentre dans l'ordre
attention a la vidange en coupant
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés mes photos
Bonjour, merci pour vos réponse mais ce n'est pas a cause du disjoncteur ni tension basse. C'est un problème électronique du Calira evs 12/12. Par contre je ne sais pas quelle sont d'autres modèle compatible avec ce type de chargeur car j'ai 2 fiches venant du tableau controle "Calira bord control 840" qui se raccorde sur le chargeur et si je devais le remplacer je ne sais pas lesquels sont compatible?
re a tous ;
si tu as changer; pas un casse-tete , un chargeur intelligent amperage au choix , tout depend si tu prends des bornes payantes car je vois des bornes a 2 € les 55 minutes , le chargeur a interet a etre rapide .
un cc a monter un chargeur de chez conrad et est tres satisfait , a remplacer un nordica
a bientot
Alain
GPS Tomtom 730
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Rigadin a écrit : mer. 25 juil., 2018 14:12
re a tous ;
si tu as changer; pas un casse-tete , un chargeur intelligent amperage au choix , tout depend si tu prends des bornes payantes car je vois des bornes a 2 € les 55 minutes , le chargeur a interet a etre rapide .
un cc a monter un chargeur de chez conrad et est tres satisfait , a remplacer un nordica
Bonjour, je ne comprend pas votre réponse? Je cherche à remplacer mon calira EVS 12/12 par un autre modèle ainsi le tout reviendra normal.
Mon chargeur ne fonctionne plus sur 220 volts (calira evs 12/12 chargeur et module pour faire fonctionner un tableau commande ) mais bien quand je roule donc via l'alternateur. Donc j'aimerais savoir quel type de chargeur pourrais je mettre en supplément via le 220v pour maintenir mets batteries en charge
Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application
Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
Merci mais il peu rester en charge pendant l’utilisation des lumières, pompe etc... est il suffisamment puissant pour charger disons en continu?
bonjour a tous ;
j'ai ce chargeur a 17 € pour l'entretient de mes différentes batteries je suis modelistes et du 6 volts et 12 volts sous différents ampérages ; impec
mais en CC le chargeur doit etre puissant pour charger en peu de temps et avoir la regulation 13,8 volts . a une borne payante de 2 a 3 € les 55 minutes avec le chargeur ledl cela couterait trop chers pour remettre meme que 50% de sa ou ses batteries .
a chacun de voir
a bientot
Alain
GPS Tomtom 730
Rigadin a écrit : dim. 29 juil., 2018 15:02
bonjour a tous ;
j'ai ce chargeur a 17 € pour l'entretient de mes différentes batteries je suis modelistes et du 6 volts et 12 volts sous différents ampérages ; impec
mais en CC le chargeur doit etre puissant pour charger en peu de temps et avoir la regulation 13,8 volts . a une borne payante de 2 a 3 € les 55 minutes avec le chargeur ledl cela couterait trop chers pour remettre meme que 50% de sa ou ses batteries .
a chacun de voir
Bonjour à tous,
Merci pour la réponse Rigadin, mais quel type de chargeur trouve-tons avec régulation 13.8 charge rapide
bonjour a tous ;
ce genre de chargeur http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/5 ... s?ref=list.
tu peux en trouver d'autres .chez conrad je n'ais pas trouver en 30 amperes . il ont dut abandonner la vente . il se placait sous le siege passager , et aucune modif a faire.
a bientot
Alain
GPS Tomtom 730
Rigadin a écrit : lun. 30 juil., 2018 5:59
bonjour a tous ;
ce genre de chargeur http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/5 ... s?ref=list.
tu peux en trouver d'autres .chez conrad je n'ais pas trouver en 30 amperes . il ont dut abandonner la vente . il se placait sous le siege passager , et aucune modif a faire.