Je me suis enfin lancé dans l'aventure "camping-car" et comme ça me semblait trop simple j'ai décidé d'attaquer par un qui nécessite un peu de main d'oeuvre

Voir des photos du camping car (après premier "nettoyage") : https://photos.app.goo.gl/HCKcZSgUvSfEzLZr6
C'est un Rapido 830 de 1992 sur base J5 (2.5TD) qui a eu de belles fuites au niveau se son coffre de toit (qui est inclus dans le prolongement de la capucine). Je vous mettrais des photos prochainement mais j'ai déjà tout démonté. La fuite a bien sûr également attaqué légèrement le haut des parois latérales mais rien de trop méchant.
Résultat des courses, je souhaite :
1. pour l'extérieur :
- nettoyer l'ensemble du toit
- refaire tout le joint d'angle sur les arrêtes qui partent du devant (capucine) et va jusqu'à l'arrière (bas de caisse)
- reboucher au SIKA les rares trous dans la plaque ALU
- condamner le coffre de toit en remplaçant sa porte par une tôle ALU qui suit la courbe
- apposer une bâche EPDM (noir du coup) sur l'ensemble du toit en la faisant aller depuis le pare-prise (recouvrir toute la capucine) jusqu'à 20cm depuis le haut de l'arrière (une ligne existe déjà avec "une excroissance pour faire tomber l'eau"). Et de la même manière sur les cotés, je pense la faire descendre jusqu'à cette même excroissance. De la sorte, le camping car sera entièrement recouvert.
- reposer l'ensemble des équipements (mat d'antenne, panneau solaire, lanterneaux, aérations).
- en profiter pour installer un passage de câbles sous la forme d'un boitier étanche (pour passer des fils pour des caméras par ex)
2. pour l'intérieur :
- remplacer l'ensemble des tasseaux
- ajouter un isolant rigide? (en remplacement de la feuille d'alu présente avant)
- barder avec un bois léger pour une finition chaleureuse / agréable
Mes premières questions :
- Est-il possible de trouver du joint d'angle à la coupe ou grande longueur ? (comme celui qui fait la jointure toit / parois latérales visible sur cette photo : https://img0.leboncoin.fr/ad-large/fa3c ... a13a95.jpg)
- Que pensez-vous de l'EPDM pour un toit ? résistance ? couleur noir ? (du type : http://www.materiaux-naturels.fr/fiche- ... iture.html, voir la vidéo sur la page plus bas)
- Quel isolant (rigide?) utiliser à l'intérieur ?
- Fausse bonne idée un bardage en bois ou pas ? (mon frère est charpentier, il y a moyen de faire quelque chose de très propre avec un stock de Red Cedar <3)
J'attends vos conseils avisés,
Merci pour tout :)
Gabin
P.S: J'ai lu d'autres réfections de toit sur le forum et à ma connaissance n'ai vu personne parler d'utilisation d'EPDM. Dans le même style j'ai vu que @Catamarin avait utilisé de la bâche PVC de camion mais ça m'attire moins.