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ossature en bois
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- nouvel inscrit
- Messages : 17
- Inscription : lun. 25 avr., 2011 18:17
- prénom : Vincent
- votre campingcar : ADRIA MATRIX 670 SC 2018
- Ville : Namur Belgique
- Localisation : namur
ossature en bois
Bonjour,
Savez-vous pourquoi une marque comme Adria garde une ossature en bois dans leurs panneaux ?
Vincent
Savez-vous pourquoi une marque comme Adria garde une ossature en bois dans leurs panneaux ?
Vincent
- rmlc460
- grand routard
- Messages : 368
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- votre campingcar : Hymer S660
- Localisation : Toulouse
Re: ossature en bois
Bonjour,
Parce que s'ils mettaient de l'acier, ils s'appelleraient Hymer?
Parce que s'ils mettaient de l'acier, ils s'appelleraient Hymer?
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- nouvel inscrit
- Messages : 17
- Inscription : lun. 25 avr., 2011 18:17
- prénom : Vincent
- votre campingcar : ADRIA MATRIX 670 SC 2018
- Ville : Namur Belgique
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Re: ossature en bois
Bonjour,
Beaucoup de constructeurs ont abandonné le bois comme CI et c'est pas du hymer
Beaucoup de constructeurs ont abandonné le bois comme CI et c'est pas du hymer
- alain 30
- grand routard
- Messages : 389
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- prénom : alain
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Re: ossature en bois
bonjour
les ossature en bois sont utilisé pour des questions de prix
les ossature en bois sont utilisé pour des questions de prix
- Artifex
- grand routard
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- votre campingcar : Burstner
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Re: ossature en bois
Bonjour, non seulement le gain de poids et pour la résistance mécanique. Le bois travaille très bien aux torsions ainsi que pour les fixations de l'armature. Maintenant il y a plusieurs qualité de bois et certains fabricants ont laissé le bois des îles aux détriments d'autres meilleurs marché.
- rmlc460
- grand routard
- Messages : 368
- Inscription : mer. 16 mars, 2011 18:39
- votre campingcar : Hymer S660
- Localisation : Toulouse
Re: ossature en bois
Re,
A moins d'utiliser un bois très dur, entre l'humidité et les tasseaux en pin des landes, il n'y a qu'un intérêt économique qui puisse faire choisir ce genre de matériau; Rien à voir avec une structure alu, ou même acier, d'autant que depuis longtemps on sait protéger efficacement par électrolyse et galvanisation. Ma vieille bécane d'il y a presque 40 ans n'a pas rouillé, et pourtant la structure en tube de 20x20 n'était pas plus lourde, et était juste protégée par un antirouille. Aucun tasseau ne peut résister aussi bien, j'en suis convaincu. Quant aux torsions, dans le cas du bois, elles génèrent des couinements particulièrement désagréables sur route un peu déformée. D'ailleurs, si ça ne couine plus... C'est que c'est humide, non? Et il y a plein d'endroits cachés (sous les ouvertures, en bas de caisse) ou quand c'est humide, c'est vite pourri. Et là, mauvais temps... Chez Hymer, le placage bois était réservé à l'intérieur, et aucune fixation n'a bougé, preuve que l'intégrité de la structure acier ne s'est pas altérée.
A moins d'utiliser un bois très dur, entre l'humidité et les tasseaux en pin des landes, il n'y a qu'un intérêt économique qui puisse faire choisir ce genre de matériau; Rien à voir avec une structure alu, ou même acier, d'autant que depuis longtemps on sait protéger efficacement par électrolyse et galvanisation. Ma vieille bécane d'il y a presque 40 ans n'a pas rouillé, et pourtant la structure en tube de 20x20 n'était pas plus lourde, et était juste protégée par un antirouille. Aucun tasseau ne peut résister aussi bien, j'en suis convaincu. Quant aux torsions, dans le cas du bois, elles génèrent des couinements particulièrement désagréables sur route un peu déformée. D'ailleurs, si ça ne couine plus... C'est que c'est humide, non? Et il y a plein d'endroits cachés (sous les ouvertures, en bas de caisse) ou quand c'est humide, c'est vite pourri. Et là, mauvais temps... Chez Hymer, le placage bois était réservé à l'intérieur, et aucune fixation n'a bougé, preuve que l'intégrité de la structure acier ne s'est pas altérée.