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alternateur 180A
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- chris2208
- grand routard
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alternateur 180A
salut à tous
qui a fait remplacé son alternateur par un plus puissant ( ex 180A au lieu de 110A) ???
pour pouvoir recharger un peu mieux la batterie aux.
moteur en marche j'ai 14 A qui arrive sur ma batterie aux et dès que je mets le frigo j'ai plus que 2 A qui vont dans ma batterie,
peut-être avec un 180A il y aura plus???
qui a fait remplacé son alternateur par un plus puissant ( ex 180A au lieu de 110A) ???
pour pouvoir recharger un peu mieux la batterie aux.
moteur en marche j'ai 14 A qui arrive sur ma batterie aux et dès que je mets le frigo j'ai plus que 2 A qui vont dans ma batterie,
peut-être avec un 180A il y aura plus???
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 430W inclinable, epever duo MPPT, TPMS, Batterie lithium 320AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
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- michel-du-mans
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Re: alternateur 180A
Bonjour,
Une charge de batterie plomb, (moteur ou voiture) s'effectue à 1/10eme de la capacité de la batterie.
Sur un CC, en moyenne, la batterie moteur=> 120Ah et cellule=> 120Ah soit 240Ah cela fait 24A de courant de charge fournie par l'alternateur.
A rajouter la conso. du frigo (trimixte ou compression), la conso de l'éclairage de nuit et 2 ou 3 bricoles....au grand maximum, on doit avoisiner les 50A soit 50% de la capacité de production de l'alternateur d'origine...
Le problème peut venir de la batterie cellule, si celle -ci est déchargée trop profondément, l'intensité de charge risque d'etre multipliée par 4 ou plus...ce qui ne risque pas d'arrivé avec la batterie moteur car il n'y aura pas de démarrage.
Si l'on constate une décharge important de la batterie cellule, avant de mettre en route le moteur, il est conseillé de mettre en charge (chargeur 220v) cette batterie!
Une charge de batterie plomb, (moteur ou voiture) s'effectue à 1/10eme de la capacité de la batterie.
Sur un CC, en moyenne, la batterie moteur=> 120Ah et cellule=> 120Ah soit 240Ah cela fait 24A de courant de charge fournie par l'alternateur.
A rajouter la conso. du frigo (trimixte ou compression), la conso de l'éclairage de nuit et 2 ou 3 bricoles....au grand maximum, on doit avoisiner les 50A soit 50% de la capacité de production de l'alternateur d'origine...
Le problème peut venir de la batterie cellule, si celle -ci est déchargée trop profondément, l'intensité de charge risque d'etre multipliée par 4 ou plus...ce qui ne risque pas d'arrivé avec la batterie moteur car il n'y aura pas de démarrage.
Si l'on constate une décharge important de la batterie cellule, avant de mettre en route le moteur, il est conseillé de mettre en charge (chargeur 220v) cette batterie!
- drackhard
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Re: alternateur 180A
Bonjour,
Moi j'ai un vieux coucou. L'alternateur est tombé en panne l'année dernière. Je l'ai changé par un Valéo de 80A (celui d'origine faisait 70A). Et j'ai pas de soucis de recharge. Ma batterie aux est une 180Ah. Celle du porteur, je sais plus. Donc j'imagine qu'un 110A devrait être suffisant non?
Moi j'ai un vieux coucou. L'alternateur est tombé en panne l'année dernière. Je l'ai changé par un Valéo de 80A (celui d'origine faisait 70A). Et j'ai pas de soucis de recharge. Ma batterie aux est une 180Ah. Celle du porteur, je sais plus. Donc j'imagine qu'un 110A devrait être suffisant non?
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- grand routard
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Re: alternateur 180A
bonjour
oui un 110A est suffisant sauf a faire marcher une clim cellule en roulant ( consommation 60A en 12v mini )
oui un 110A est suffisant sauf a faire marcher une clim cellule en roulant ( consommation 60A en 12v mini )
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Re: alternateur 180A
Bonjour, je confirme ce qui a été dit. Mais il faut pensé aussi au coût de la consommation. Si cela est réellement pour un frigo le gaz revient bien moins cher, malgré les augmentations successives. Le régulateur alternateur coupant en fonction de l'ampérage batterie, il y a des solutions en laissant chargé a 14,5 volt constant mais très déconseillé pour évité la surchauffe accu, d'ou détérioration prématuré. Vous devez avoir un accu de 140 Amp. je vous conseille d'en appliqué un autre et voyez pour appliquer aussi un panneau solaire de 150 watt mini. vu votre localisation.
- jp33
- grand routard
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Re: alternateur 180A
bonjour,

si je ne me trompe tu as des lithium donc bms, il se peut alors que suivant l'état de la batterie tu sois en fin de charge et donc limité en intensité par ce dernierchris2208 a écrit : ven. 08 juin, 2018 14:06 moteur en marche j'ai 14 A qui arrive sur ma batterie aux

Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
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- chris2208
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Re: alternateur 180A
salut
merci jp33, je viens juste se penser à ça et de plus j'ai la batterie à 13.8 avec le panneau solaire donc je pense que quand le séparateur se met en marche le régulateur détecte cette tension
merci jp33, je viens juste se penser à ça et de plus j'ai la batterie à 13.8 avec le panneau solaire donc je pense que quand le séparateur se met en marche le régulateur détecte cette tension
A bientôt , bonne route à tous
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