Voila, Je viens d'acheter un CC d'origine il y a une batterie 100ah Régulateur de charge 10A 12V Phocos CM et un panneau a priori 80w
A priori la config d'origine est suffisante pour peut qu'on bouge tous les jours avec du soleil. Les appareil électrique ne sont pas nombreux hotte lumière et tv plus pompe.
J'aimerais toutefois être sur d’être autonome même par temps de pluie et sans bouger. Bon j'ai un groupe Honda 10i
Je vais rajouter une TV dans la chambre en effet la TV du salon n'est pas pratique et pour la sieste ont aiment bien la TV, oui je sais, la Tv est le meilleur des somnifère sauf qu'en plus j'embarque un disque dur externe et une sono Bluetooth.
Je souhaite installer une batterie un convertisseur 12/220 1500w régulateur et un panneau solaire a l’arrière du véhicule dans la soute
j'envisage 300W de panneau batterie 200 ah regul victron 100/30 et convertisseur 1500 pour mon expresso du matin

J'en viens a ma question
est ce que je garde l'installation d'origine et la batterie additionnel ne seras charger que par le 220 et le panneau solaire
est ce que je câble directement a la ligne existante et je démonte le panneau et le régulateur existant
est ce que je peux combiner les 2 panneau sur le régulateur additionnel ?
merci pour votre éclairage
Clovys