Après une premiére sortie cette semaine en CC ( Quel pied! hormis tombé en panne de batterie à 1km du camping

Suite à un post que j'avais créé : déplacer batterie auxiliaire dans la cabine : viewtopic.php?f=27&t=42865&p=370027#p370027
j'expliquais qu'un relais 12V 25A ref 03508 se trouvait sur le cheminement de l'alimentation des batteries,un interrupteur se trouvant au tableau de bord. Pensant que c'était lui la cause de mon soucis pendant les vacances (batterie porteur qui se vidée --> après test ce matin c'est l'alternateur, 13v à 2000tours/min aux bornes de la batterie), j'ai voulu aller plus loin et connaitre l'utilité de ce relais, et réfléchir en même temps à passer cette fichue batterie auxiliaire dans la cabine.
je poste ci-joint le schéma de branchement du relais, vous constaterez comme je me suis appliqué, digne d'un dessin de ma fille de 6 ans

Ce matin, en vérifiant le câblage, je constate que si j'enclenche l'interrupteur au TDB moteur démarré, la batterie cellule n'est pas alimenté au tableau élec du CC, une fois coupé, je peux contrôler le voltage au tableau élec.
Mes questions sont:
1- Est ce vraiment utile? pour ma part, je pense que non, je dirai que cela mets en défaut le coupleur/séparateur pour la recharge des batteries non?
2- Puis-je le supprimé? si oui ou relié les câbles existants?
3- Du coup si je souhaite mettre ma batterie cellule dans la cabine, ceci me simplifierai la tache, je pourrai installé la batterie cellule dans la cabine, puis tirer un câble pour le + jusqu'au C/S avec la section ad hoc, et le moins le mettre à la masse? serai je bon?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bon dimanche à tous