Bonjour.
Une modification de banquette effectuée par dani79 dont je vous joins le lien.
http://camping-car.vraiforum.com/t3184- ... QUETTE.htm
Je vous transmets la solution que j' ai adopté:
1* Débloquer le volant ( manette sous la colonne de direction) et le positionner le plus possible vers l' avant.
2* Enlever momentanément l' assise de la banquette.
3* Faire pivoter jusqu' au blocage le siège chauffeur de façon à se retrouver dos à la route. Pour arriver au blocage, il faudra simultanément reculer le siège en butée du volant en jouant sur l' inclinaison du dossier.
4* Une fois le siège en position bloquée dos à la route, il suffit de remettre l' assise de la banquette qui retrouve sa place (après une légère pression ) à la même hauteur que l'assise du siège conducteur.
Ouf! il faut plus de temps pour l' écrire que pour le faire.
Ami calmant.
Quidam.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modification banquette Fleurette/Florium
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- quidam
- grand routard
- votre campingcar : Florium 80 LMJ
Modification banquette Fleurette/Florium
Elle est pas belle la vie!!!
Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: Modification banquette Fleurette/Florium
Bonjour
Perso, sur le mien :
-Je ne touche pas au réglage du volant (mais je conduit bras tendu, donc volant assez loin)
-J'incline le dossier du siège un peu sur l'avant afin qu'il passe le volant lors de la rotation
- J'avance un peu le siège pour avoir la rotation complète et je verrouille dos a la route
Ensuite j'incline le dossier, mais avec le volalnt, l'inclinaison n'est pas aussi importante que le siège passager
La modif de dany me permettrai de reculer le siege un peu plus et d'avoir une inclinaison plus importante..............mais je ne l'ai pas encore faite
Perso, sur le mien :
-Je ne touche pas au réglage du volant (mais je conduit bras tendu, donc volant assez loin)
-J'incline le dossier du siège un peu sur l'avant afin qu'il passe le volant lors de la rotation
- J'avance un peu le siège pour avoir la rotation complète et je verrouille dos a la route
Ensuite j'incline le dossier, mais avec le volalnt, l'inclinaison n'est pas aussi importante que le siège passager
La modif de dany me permettrai de reculer le siege un peu plus et d'avoir une inclinaison plus importante..............mais je ne l'ai pas encore faite

Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"