Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

additif WC compatible fosse septique


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
moun
Messages : 7
Inscription : mar. 19 févr., 2008 18:13
Localisation : yvelines

additif WC compatible fosse septique

Message non lu par moun »

Bonjour à tous,
Voila je suis un p'tit nouveau sur le forum et je me pose une question (pas très relevée pour une première participation je l'admet) au sujet des additifs pour WC. En existe t-il qui soient comptabibles avec une fosse septique?
En fait je gare mon cc dans un hangard chez un particulier qui accepterai éventuellement que je vide mes eaux noires dans une fosse septique disponible sur place à la condition bien sur que mon produit soit compatible avec son système. Pour moi ca serait drolement pratique au retour d'une virée de vidanger là ou mon CC stationne.
J'ai vu sur un catalogue qu'il existe des produits "verts" qui seraient biodégradables et repecteraient l'environement. Mais ca reste assez imprécis et je préfère bien me renseigner avant d'essayer.
toutes infos ou conseils sont les bienvenus
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonjour,

Pour les produits, je ne sais te répondre

par contre il existe le système SOG qui permet d'utiliser le WC sans produits ( mais je ne suis pas un adepte)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
moun
Messages : 7
Inscription : mar. 19 févr., 2008 18:13
Localisation : yvelines

Message non lu par moun »

je ne connais pas le système SOG, au cas ou as tu plus d'infos?
pour le tethfort vert, en effet c'est celui a que j'avais vu sur catalogue il faut vraiment que je vérifie
en tous les cas, merci pour ces réponses rapides et à bientot
Laïka Ecovip 4 de 1994 sur Ford Transit
Avatar de l’utilisateur
murviel83
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : dim. 18 nov., 2007 15:42
Localisation : Var

Message non lu par murviel83 »

- Le système SOG est un procédé de ventilation de la cassette. Assez onéreux (environ 150€ hors pose).

- Les produits "verts" sont compatibles fosse septique. Mais pas les "bleus";
voir http://www.thetford-europe.com/web/show ... ngid=44199 (ils parlent de fosse septiques de camping, mais c'est les mêmes qu'à la maison, en plus gros)

On m'a donné une bouteille de 2l de "bleu" et je ne vais pas la jeter !.
Je l'utilise, et le jour du retour à la maison (où j'ai une fosse septique) je vide la cassette à l'aire proche du domicile, et j'y mets un peu d'eau. Ensuite, interdit d'y faire la grosse commission ! Et je la vide à la maison sans problème. :wink:
Avatar de l’utilisateur
moun
Messages : 7
Inscription : mar. 19 févr., 2008 18:13
Localisation : yvelines

Message non lu par moun »

Merci Murviel 83, tu es une mine d'information!
Je vais donc acheter le produit vert et comme il me reste aussi du produit bleu je vais m'inspirer de ton astucieux mode opératoire
Au plaisir de vous rencontrer a nouveau sur ce sympathique forum ou sur la route
A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

:c :bvn Bonsoir moun,
J'ai installer un système SOG su mon cc ce qui permet de joindre facilité,économie,écologie c'est vraiment très bien et de plus aucune odeur
S i tu veux quelques infos je suis à ton service.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
moun
Messages : 7
Inscription : mar. 19 févr., 2008 18:13
Localisation : yvelines

Message non lu par moun »

Salut Hérald,
merci pour ton accueil. Apriori je n'ai pas prévu d'investir dans un nouveau système de wc. Pour le moment j'ai un WC nautique qui me convient bien. En plus je vais pouvoir utiliser un produit compatible avec les fosses sceptiques...super!
Mais Par curiosité j'aimerai bien savoir si ce système s'adapte sur tous les CC et le temps (donc le cout) nécessaire à sa pose.
A+
Laïka Ecovip 4 de 1994 sur Ford Transit
Avatar de l’utilisateur
Herald
grand routard
grand routard
Messages : 1378
Inscription : mar. 21 août, 2007 22:59
votre campingcar : Profilé
Localisation : pays de loire

Message non lu par Herald »

Bonsoir moun,
8) Comme t'a dit denh le SOG fonctionne seulement avec les wc à casette.
Le cout de l'appareil est de 150 € environ à cela il faut ajouter la main d'oeuvre environ 2 h 30 ce qui est assez onéreux par contre :cle c'est parfait à tous points de vue plus aucun produit à mettre et absolument aucune odeur et dégradation des matières rapide et optimale.
Pour ma part je l'ai monter moi même mais en une matinée et je reconnais que qu'il faut ètre bon bricoleur et minutieux et patient mais quand c'est pour son joujou ça va.
Il n'y a que le rêve que l'on ne peut pas taxer et heureusement car on ne sait pas jusqu'ou cela pourrait aller.


Image
Avatar de l’utilisateur
moun
Messages : 7
Inscription : mar. 19 févr., 2008 18:13
Localisation : yvelines

Message non lu par moun »

De ma petite expérience (première acquisition toute récente d'un laika écovip 4 de 1994) les WC nautiques ne sont pas incompatibles avec les WC à casette. En effet nous avons toujours le choix de vider soit dans la cassette classique ou soit dans un réservoir plus grand de 70 litres je crois. Nous avons utiliser les deux solutions. La casette est très pratique pour vider et le réservoir un peu plus contraignant (surtout la première fois j'ai bien mis 1/2 heure en me dégeulassant bien...) mais permet quand même une plus grande autonomie.
Encore merci pour votre accueil et toutes les infos. c'est bien sympa
tchao tchao
Moun
Laïka Ecovip 4 de 1994 sur Ford Transit
mirelo
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : dim. 23 nov., 2008 19:29
votre campingcar : xxx

Message non lu par mirelo »

Le SOG est tout à fait compatible avec n'importe quel WC. Il faudra seulement bricoler un peu pour l'installer, dont choisir le modèle le plus adapté.
Avatar de l’utilisateur
poy 68
Messages : 9
Inscription : mer. 23 août, 2006 22:47
Localisation : 68 jebsheim

Message non lu par poy 68 »

bonsoir

moi j'utilise ça

http://www.preisroboter.de/ergebnis898603.html

et c'est ok pour la fosse septique

poy 68
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

poy 68 a écrit :bonsoir

moi j'utilise ça

http://www.preisroboter.de/ergebnis898603.html

et c'est ok pour la fosse septique

poy 68
Bonjour tu n'as pas la traduction??? ou le site en français?
Dans ce qui m'intéresse c'est que vis à vis de la fosse sceptique, il n'y a pas de contradiction.Car au retour de vadrouille, c'est mon problème j'ai une fosse sceptique, alors avec le produit bleu....pas possible...
Avatar de l’utilisateur
poy 68
Messages : 9
Inscription : mer. 23 août, 2006 22:47
Localisation : 68 jebsheim

Message non lu par poy 68 »

re

je pense que tu as googellll !!!

et tu as une fonction traduire "traduction de la page en français "

si non je pense que un de nos colistiers peut traduire cela bien mieux que moi

a l'époque j'en avais acheter un grand carton pour avoir du stock

poy 68
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

Bonjour poy.
Merci je vais me renseigner car il me semble que c'est valable dans mon cas.A+
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

cristi 40 a écrit :Bonsoir michel,

Pour la traduction, demander à notre ami Duc...il se fera un plaisir de vous dépanner..
Merci duc de penser à nous traduire le principal de la fiche.
papy44
confirmé
confirmé
Messages : 23
Inscription : sam. 17 nov., 2007 11:06
votre campingcar : autostar auros 442
Localisation : 85180

Message non lu par papy44 »

http://translate.google.com/translate?u ... de&ie=UTF8
voilà le lien pour la page en français
cordialement
Avatar de l’utilisateur
jacnou
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : sam. 24 janv., 2009 9:57
votre campingcar : Dethleffs Intégral
Localisation : IDF 91

Message non lu par jacnou »

bonjour pour relancer un post hou!!!! il y a aussi la bouillie bordelaise ( celle qu'on trouve dans les jardineries) compatible avec les fosses :cle

@micalement
le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
danielfauquet
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : lun. 24 nov., 2008 17:47
Localisation : Essonne

Message non lu par danielfauquet »

jacnou a écrit :bonjour pour relancer un post hou!!!! il y a aussi la bouillie bordelaise ( celle qu'on trouve dans les jardineries) compatible avec les fosses :cle

@micalement
Bonjour,

Ca m'étonne beaucoup que ce soit compatible avec les fosses septiques puisque la BB est fongicide et bactéricide. Elle devrait donc détruire tous les microorganismes de la fosse, non ?

Cordialement

Daniel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir,

Page 17 du Rapport sur l'impact du développement des camping-cars,

http://www.tourisme.gouv.fr/fr/z1/minis ... ars_VF.pdf

précédemment cité dans ce sujet:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... php?t=8356

Voila ce que j'ai trouvé:
Par ailleurs, des études ont été menées dans différents pays et permettent au SICVERL d’affirmer :
- que les produits d’entretien utilisés pour l’évacuation des eaux usées ont évolué : du fait de sa dangerosité pour la santé, il n’est plus fait usage du formaldéhyde depuis 2001.
- que les produits utilisés actuellement (comprenant du Bronopol) ne sont pas dangereux pour le système de traitement collectif et les fosses septiques.
- que les produits utilisés actuellement lorsqu’ils sont déchargés « accidentellement » et rejetés dans les rivières, les systèmes de collecte d’eau pluviale, les marinas (par les bateaux de plaisance) ont un effet très limité sur l’environnement.
- Cela a d’ailleurs permis à ces produits d’obtenir un certain nombre de labels environnementaux reconnus sur le plan européen comme le « Der Blaue Engel » en Allemagne (novembre 2005), ou le « Milieukeur » aux Pays-Bas (en mai 2007).
Il s'agit des produit machin kem qui a priori ne serai pas dangereux pour les fosses septiques

Que pensez vous de ça?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « wc campingcar »