Bonjour,
J'ai recherché sur le forum pour éventuellement avoir un avis sur un défaut d’étanchéité d'un petit robinet de purge du circuit de chauffage Aldé mais rien trouvé à ce sujet.
En voulant accédé à ma batterie cellule je me suis aperçu que j'avais une micro-fuite sur un robinet de purge du circuit de chauffage.
J'avais observé une légère diminution du liquide antigel dans le réservoir mais si infime que j'avais mis cela sur de l'évaporation.
Bref, la fuite se situe sur une durite en demi cercle qui est positionnée sur le radiateur sur le coffre banquette. En fait le problème n'est pas à la jonction durite / robinet mais sur le robinet lui même au niveau de son vissage sur la partie attenant à la durite .
J'ai bien essayé de resserrer le robinet modérément pour ne pas aggraver la situation mais, il y a toujours une lègère fuite. Je me dis peut-être qu'en montant le circuit en température le serrage sera plus efficace, je pense le faire ces jours ci.
Toutefois s'il faut purger en partie le circuit pour dévisser le robinet et refaire le joint je m'y emploierai mais c'est quand même plus fastidieux.
Alors, si par hasard quelqu'un parmi vous aurait été dans la même situation j'aurais aimé avoir un avis sur le type de joint qui est monter sur ces vis de purge. Je ne souhaite pas colmater par dessus avec un mastic quelconque qui risque de se détériorer avec l'antigel ce ne serait pas la solution fiable.
Merci de vos avis et conseils le cas échéant.
Cordialement
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Fuite au robinet de purge chauffage Aldé
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- votre campingcar : Rapido 9090df
Fuite au robinet de purge chauffage Aldé
Bien cordialement
-
- grand routard
- votre campingcar : tandy 674G
Re: Fuite au robinet de purge chauffage Aldé
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait un joint au niveau de la fermeture,je pencherais sur une partie conique en métal(bronze)pour assurer l'étanchéité.
Cordialement.
Je ne pense pas qu'il y ait un joint au niveau de la fermeture,je pencherais sur une partie conique en métal(bronze)pour assurer l'étanchéité.
Cordialement.
- Michel28
- grand routard
Bonjour
je pense que la fermeture se fait par un petit pointeau conique
essaie de le fermer un peu plus fort avec une pince
ça ne devrait plus fuir
je pense que la fermeture se fait par un petit pointeau conique
essaie de le fermer un peu plus fort avec une pince
ça ne devrait plus fuir
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Amicalement à tous
Michel F
-
- routard
- votre campingcar : Rapido 9090df
Bonsoir,
Merci pour les réponses, toutefois j'ai due mal m'exprimer.
La petite fuite n'ai pas en sortie de purge mais au niveau du "filetage du corps du robinet et la partie qui est fixée sur la durite" . Ce matin j'ai fait monter le chauffage en t° pour essayer de resserrer à chaud et là j'ai pu constater qu'il n'y avait plus de coulure.
Je verrai demain à froid si ça perdure.
J'ai constaté aussi à chaud une remontée du niveau importante dans le réservoir d'où la nécessité de ne pas dépasser le niveau maxi et encore sinon ça déborde par le trop plein. Je ne l'avais remarqué surtout avec le carter de protection qui masque pas le réservoir.
Bon, demain est un autre jour.
Encore merci
Merci pour les réponses, toutefois j'ai due mal m'exprimer.
La petite fuite n'ai pas en sortie de purge mais au niveau du "filetage du corps du robinet et la partie qui est fixée sur la durite" . Ce matin j'ai fait monter le chauffage en t° pour essayer de resserrer à chaud et là j'ai pu constater qu'il n'y avait plus de coulure.
Je verrai demain à froid si ça perdure.
J'ai constaté aussi à chaud une remontée du niveau importante dans le réservoir d'où la nécessité de ne pas dépasser le niveau maxi et encore sinon ça déborde par le trop plein. Je ne l'avais remarqué surtout avec le carter de protection qui masque pas le réservoir.
Bon, demain est un autre jour.
Encore merci
Bien cordialement
- alaintrt
- grand routard
- votre campingcar : integral pilote
Bonsoir,
Tu dis que la fuite se fait sur le robinet, au filetage qui est vissé sur la durite. As tu essayé de démonter le robinet à cet endroit pour nettoyer la jonction robinet-durite, voir si tout va bien et remonter ensuite? Je ferais bien un joint sur le filetage avec quelques tours de teflon avant de tout remonter en serrant mais pas trop pour ne pas tout eclater!! Sinon tu changes le robinet et l'embout qui est dans la durite.
En attente de la suite ...
Tu dis que la fuite se fait sur le robinet, au filetage qui est vissé sur la durite. As tu essayé de démonter le robinet à cet endroit pour nettoyer la jonction robinet-durite, voir si tout va bien et remonter ensuite? Je ferais bien un joint sur le filetage avec quelques tours de teflon avant de tout remonter en serrant mais pas trop pour ne pas tout eclater!! Sinon tu changes le robinet et l'embout qui est dans la durite.
En attente de la suite ...
Cordialement Alain
Le but, c'est le chemin ( Goethe)
Le but, c'est le chemin ( Goethe)