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ATTELAGE - CASE F3 vide
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ATTELAGE - CASE F3 vide
Bonjour tout le monde,
Un petit coup de déception ce matin Suite à notre commande du nouveau bébé MOBILVETTA sur chassis ALKO, nous souhaitions rajouter un attelage et c'est là la mauvaise surprise ! Sans cette fichue case F3 pas remplie, il faut que le CC passe à la DRIRE et on perd une place carte grise Pffff
Un petit coup de déception ce matin Suite à notre commande du nouveau bébé MOBILVETTA sur chassis ALKO, nous souhaitions rajouter un attelage et c'est là la mauvaise surprise ! Sans cette fichue case F3 pas remplie, il faut que le CC passe à la DRIRE et on perd une place carte grise Pffff
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
bonjour,
tu l'as déjà réceptionné? sur le COC il n'y a rien d'inscrits non plus? j'ai eu ce problème sur mon mc louis et c'est eux qui m'ont fournis un nouveau COC et gratuité de la nouvelle carte grise
tu l'as déjà réceptionné? sur le COC il n'y a rien d'inscrits non plus? j'ai eu ce problème sur mon mc louis et c'est eux qui m'ont fournis un nouveau COC et gratuité de la nouvelle carte grise
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
RE : Merci Jp33, non,nous allons le chercher fin avril à la concession de Poitiers (vive le TGV car c'est pas la porte à coté ...) sur notre Mac Louis TANDY c'est vide aussi, mais comme on avait pas vraiment envisagé l'attelage on a pas approfondit le truc !!
Là c'est en demandant a en rajouter un qu'on nous a expliqué le problème ....
ça nous ennuie d'autant plus qu'on a pris la version 150 CV en pensant tracter facilement
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
Bonjour
J’espère pour toi que le système proposé par JP33 fonctionnera
le probleme avec les CC à lit central c'est qu'ils sont généralement nettement au dessus de 7 m ,
et à partir de 7m il faut savoir que chaque 10 cm supplémentaires représentent 100 Kg de charge utile en moins
je viens d'ailleurs de le vérifier , l'ancien 7 m , poids a vide 2980 Kg , le nouveau 7.20 poids à vide 3200 Kg
le calcul de la charge utile est très réglementé et pour passer a travers les constructeurs use d'astuces quelquefois pas très sympa :
réservoir d'eau limité a 20 l pour rouler , réservoir de carburant limité à 60 l
sans compter les éléments optionnels et là les Kg de CU se font la valise à vitesse grand V
pour ma part je trouve franchement malhonnête de vendre des CC de plus de 7 m en VL , c'est quasi impossible d'etre dans les clous .
cordialement JLB
J’espère pour toi que le système proposé par JP33 fonctionnera
le probleme avec les CC à lit central c'est qu'ils sont généralement nettement au dessus de 7 m ,
et à partir de 7m il faut savoir que chaque 10 cm supplémentaires représentent 100 Kg de charge utile en moins
je viens d'ailleurs de le vérifier , l'ancien 7 m , poids a vide 2980 Kg , le nouveau 7.20 poids à vide 3200 Kg
le calcul de la charge utile est très réglementé et pour passer a travers les constructeurs use d'astuces quelquefois pas très sympa :
réservoir d'eau limité a 20 l pour rouler , réservoir de carburant limité à 60 l
sans compter les éléments optionnels et là les Kg de CU se font la valise à vitesse grand V
pour ma part je trouve franchement malhonnête de vendre des CC de plus de 7 m en VL , c'est quasi impossible d'etre dans les clous .
cordialement JLB
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
re,
voir avec le concessionnaire pour qu'il fasse le nécessaire quand à predre une place carte grise c'est pas sur, sur mon mc louis il n'avait rien modifié donc voilà
voir avec le concessionnaire pour qu'il fasse le nécessaire quand à predre une place carte grise c'est pas sur, sur mon mc louis il n'avait rien modifié donc voilà
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
RE : Jalibo, tu as tout à fait raison il faut faire attention à la charge utile, là sur la DOC on est à 393 ce qui est plutôt pas mal, la question qu'on se pose c'est combien de camping caristes font installer ou le font eux même ? si cette histoire de modifications de CG est juste, bonjour les ennuis en cas de contrôle et pire si accident !
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
RE : jp33, c'est le concessionaire lui même qui nous l'a dit ... cette modification est à passage obligé par la DRIRE, et perte de temps pour le délai de livraison ! Je pense qu'ils sont règlos dans leur boulot, même si comme des newbees, on a oublié d'en parler au Salon ...
Et hors de question de perdre une place CG, en cas de revente ça risque de poser problème !!!!
Perso, nous ne sommes que 2 à partir, mais en dessous de 4 places pour un si grand véhicule ça fait bizarre
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
RE : plus les options, la bière, le vin etc ... LOL on est tous à mon avis un peu lourd ! et il ne servira à rien de me faire descendre avec mes 50 kgs ... je viens d'en discuter avec zhomme, il est clair qu'un gendarme ou policier qui lit une CG, va percuter sur cette case F3 vide
J'ai plus le temps cette semaine, mais je vais voir en téléphonant à d'autres concessions s'ils sont honnêtes et connaissent la loi, sans compter ceux qui installent seuls, sans savoir !
Je suis quand même curieuse de savoir sur combien de marques c'est prévu, si vous voulez bien jouer le jeu et sortir vos CG
J'ai plus le temps cette semaine, mais je vais voir en téléphonant à d'autres concessions s'ils sont honnêtes et connaissent la loi, sans compter ceux qui installent seuls, sans savoir !
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
Bonjour à Tous,effectivement,comme le souligne notre ami Radio6ulm un Ccar de 3.5T tractant une remorque ,quel que soit son poids ,forme un ensemble de véhicule DEPASSANT 3.5T et à ce titre est assujetti à limitation de vitesse,comme les poids lourds, 80 Km h sur route et 90 Km h sur autoroute avec apposition de disques à l'arrière de la remorque.Bonne route.
et pourtant elle tourne
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
RE : Bonjour merci de le préciser, ainsi que les interdictions de circuler dans les zones plus de 3 T 5 (la limitation sur autoroutes ça ne doit être si évident à gérer ou rester dans la file des PL)Péji 24 ex 89 a écrit : ↑ven. 10 nov., 2017 0:21 Bonjour à Tous,effectivement,comme le souligne notre ami Radio6ulm un Ccar de 3.5T tractant une remorque ,quel que soit son poids ,forme un ensemble de véhicule DEPASSANT 3.5T et à ce titre est assujetti à limitation de vitesse,comme les poids lourds, 80 Km h sur route et 90 Km h sur autoroute avec apposition de disques à l'arrière de la remorque.Bonne route.
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
RE : Hello je crois que c'est un peu foutu pour nous ! Poids à vide en ordre de marche au final ça prévoit quoi exactement ? Il est de 3158 kgs pour le futur et c'est un 4 places (3 si on met l'attelage)radio6ulm a écrit : ↑ven. 10 nov., 2017 3:44 salut tous
ça pose quand meme un rude probleme a nos amis car si pas de case F3 = pas de remorque , avec un camping car deja limite en poids , il me parait impossible d'emmener une moto , avec les pleins et tout
je connais pas le poids de son CC a vide , mais il doit etre plus pres des 3.100t que des 3t , c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais fais une remorque du type YO , car hors question de mettre le scoot sur l'attelage ou sur un porte moto fixé au CC le scoot pesait 160kg plus 35kg de support, je n'etais plus du tout dans les clous , et surtout charge trop important sur l'essieu arriere , j'etais au normes de charge sur l'essieu mais pas au ptac
sans compter que ayant eu un C25 avec porte moto fallait faire tres attention aux ronds points et sur route mouillée , le devant etant bien allegé, mais heureusement il faisait que 75cv donc pas un foudre de guerre
Bref, si je comprend que c'est pour la sécurité, j'ai dû mal à visualiser les CC comment gérer les moins de 3 T 5 qui ont 6 voir 7 places
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
Bonjour
mais et c'est peut etre la le pire il y a cette marge de 5% que s'octroient généreusement les constructeurs et qui ne marche que dans un sens soit une possible amputation 158 Kg dans ton cas
à ce poids a vide " usine " il faudra rajouter les accessoires : antenne , store , télé ........
le seul moyen de vérifier le poids a vide est la pesée , coopérative agricole , déchetterie ....
cordialement JLB
Poids a vide en ordre de marche , c'est avec le chauffeur ( 75 Kg , s'il fait plus : régime) et 80% des fluides ( gasole , gaz , ) pour l'eau et c'est une des astuce constructeur c'est maintenant souvent limité au strict minimum ( 20 ou 30 l)Lili - Rick a écrit : ↑ven. 10 nov., 2017 7:53 RE : Hello je crois que c'est un peu foutu pour nous ! Poids à vide en ordre de marche au final ça prévoit quoi exactement ? Il est de 3158 kgs pour le futur
mais et c'est peut etre la le pire il y a cette marge de 5% que s'octroient généreusement les constructeurs et qui ne marche que dans un sens soit une possible amputation 158 Kg dans ton cas
à ce poids a vide " usine " il faudra rajouter les accessoires : antenne , store , télé ........
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
RE : Je vais commencer par la pesée de Monsieur au niveau gaz on ne prend qu'une bouteille (souvent sur 220) eau pas trop car souvent dans les campings, pour les accessoires et option il nous avait calculé à la louche 70 kgs ....jalibo27 a écrit : ↑ven. 10 nov., 2017 8:23 Bonjour
Poids a vide en ordre de marche , c'est avec le chauffeur ( 75 Kg , s'il fait plus : régime) et 80% des fluides ( gasole , gaz , ) pour l'eau et c'est une des astuce constructeur c'est maintenant souvent limité au strict minimum ( 20 ou 30 l)Lili - Rick a écrit : ↑ven. 10 nov., 2017 7:53 RE : Hello je crois que c'est un peu foutu pour nous ! Poids à vide en ordre de marche au final ça prévoit quoi exactement ? Il est de 3158 kgs pour le futur
mais et c'est peut etre la le pire il y a cette marge de 5% que s'octroient généreusement les constructeurs et qui ne marche que dans un sens soit une possible amputation 158 Kg dans ton cas
à ce poids a vide " usine " il faudra rajouter les accessoires : antenne , store , télé ........
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
Re
j'ai commencé l'installation sur le mien
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Avec une seule bouteille mais équipé GPL on est pratiquement a l'abri de la panne
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
RE : tu nous diras
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
bonjour,
La case F3 correspond au PTRA, et si on veut être JUSTEs, jusqu'au bout, elle ne devrait pas être vide mais plutôt indiquee 3500 kgs .
ainsi, le poids total roulant autorisé serait de 3500 kgs
j'ai demandé à la gendarmerie locale et ils m'ont dit ne pas savoir pourquoi cette case était vide. Alors que sur le COC, le F3 est à 3500 kgs
c'est tout simplement que les concessionnaires ne prennent pas le temps de remplir cette case lors de l'établissement de la carte grise. juste pour semer le doute au sein de nos esprits !
Ce que je trouve anormal c'est qu'il y ait une telle disparité dans les marques au niveau de ce fameux couple PTRA / places assises.
Chaque marque fait un peu à sa sauce l'homologation !
exemple:
le cartago VL de 7.53 sur châssis ALKO est à 5500 kgs de ptra en 4 places CG
et une autre marque de dimension équivalente voir même plus petit va perdre une place CG pour n'avoir parfois qu'un PTRA a 4600 kgs ;
et je ne parle pas de la plupart des adria qui sont en 5500 kgs sur châssis fiat comme ALKO avec 4 places voir même 5 à dimensions toujours equivalentes
elle est ou l'harmonisation dans tout ça ?
le premier truc à voir lorsqu'on choisit un CCAR désormais, c'est le nombre de place CG et le PTRA !
La case F3 correspond au PTRA, et si on veut être JUSTEs, jusqu'au bout, elle ne devrait pas être vide mais plutôt indiquee 3500 kgs .
ainsi, le poids total roulant autorisé serait de 3500 kgs
j'ai demandé à la gendarmerie locale et ils m'ont dit ne pas savoir pourquoi cette case était vide. Alors que sur le COC, le F3 est à 3500 kgs
c'est tout simplement que les concessionnaires ne prennent pas le temps de remplir cette case lors de l'établissement de la carte grise. juste pour semer le doute au sein de nos esprits !
Ce que je trouve anormal c'est qu'il y ait une telle disparité dans les marques au niveau de ce fameux couple PTRA / places assises.
Chaque marque fait un peu à sa sauce l'homologation !
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le cartago VL de 7.53 sur châssis ALKO est à 5500 kgs de ptra en 4 places CG
et une autre marque de dimension équivalente voir même plus petit va perdre une place CG pour n'avoir parfois qu'un PTRA a 4600 kgs ;
et je ne parle pas de la plupart des adria qui sont en 5500 kgs sur châssis fiat comme ALKO avec 4 places voir même 5 à dimensions toujours equivalentes
elle est ou l'harmonisation dans tout ça ?
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
RE : tu veux me déprimer ? Enlever une place carte grise on peut oublier la revente et à défaut du gros cube on mettra notre Dax dans la soute et on ne circule qu'à 2, donc ça représente quoi un passager en moins au niveau poids ? c'est incohérent cette législation mais BON !radio6ulm a écrit : ↑ven. 10 nov., 2017 8:35 re
vetements,remplir le frigo , casseroles, cales pour le niveau,, table et chaises exterieur
ya pas d'autre choix que sacrifier une place et mettre un attelage pour la moto et divers matos
un velo electrique par exemple c'est mini 20kg avec batterie et chargeur , bref la ça coince serieusement
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
RE : voilà250tdt a écrit : ↑ven. 10 nov., 2017 9:31 bonjour,
La case F3 correspond au PTRA, et si on veut être JUSTEs, jusqu'au bout, elle ne devrait pas être vide mais plutôt indiquee 3500 kgs .
ainsi, le poids total roulant autorisé serait de 3500 kgs
j'ai demandé à la gendarmerie locale et ils m'ont dit ne pas savoir pourquoi cette case était vide. Alors que sur le COC, le F3 est à 3500 kgs
c'est tout simplement que les concessionnaires ne prennent pas le temps de remplir cette case lors de l'établissement de la carte grise. juste pour semer le doute au sein de nos esprits !
Ce que je trouve anormal c'est qu'il y ait une telle disparité dans les marques au niveau de ce fameux couple PTRA / places assises.
Chaque marque fait un peu à sa sauce l'homologation !
exemple:
le cartago VL de 7.53 sur châssis ALKO est à 5500 kgs de ptra en 4 places CG
et une autre marque de dimension équivalente voir même plus petit va perdre une place CG pour n'avoir parfois qu'un PTRA a 4600 kgs ;
et je ne parle pas de la plupart des adria qui sont en 5500 kgs sur châssis fiat comme ALKO avec 4 places voir même 5 à dimensions toujours equivalentes
elle est ou l'harmonisation dans tout ça ?
le premier truc à voir lorsqu'on choisit un CCAR désormais, c'est le nombre de place CG et le PTRA !
C'est un peu le but de mon sujet, que ce soit en achat neuf ou occasion être attentif à ce fichu F3, être prudent aussi si un vendeur d'attelage vous répond : mais NANNNN c'est bon !
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
re,
je sais que je suis têtu mais pour moi tu n'as pas à faire de passage en DRIRE il te faut prendre contact avec le service relation client du constructeur et expliquer ton cas cette case F3 doit être renseignée, le pire pour moi c'est que j'étais passé par un mandataire et donc le SRC France ne voulait rien entendre j'ai donc écrit direct au constructeur (Italie) et tout c'est arrangé sans perte de place normal je les avais menacé de ne plus acheter de pates plus sérieusement avec patience et en frappant à la bonne porte tu vas solutionner
je sais que je suis têtu mais pour moi tu n'as pas à faire de passage en DRIRE il te faut prendre contact avec le service relation client du constructeur et expliquer ton cas cette case F3 doit être renseignée, le pire pour moi c'est que j'étais passé par un mandataire et donc le SRC France ne voulait rien entendre j'ai donc écrit direct au constructeur (Italie) et tout c'est arrangé sans perte de place normal je les avais menacé de ne plus acheter de pates plus sérieusement avec patience et en frappant à la bonne porte tu vas solutionner
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
Bonjour, suite a ce débat je viens de regarder sur ma carte,de mon c.car de 2001 hymer de six mètres environ, place assise = 6, case f3 = 5200. tout cela n'est pas très harmoniser, voir un grand c.car avec 3 places carte grise je trouve cela un peu nul, quatre places pour moi me parait un minimum. Cdlt.
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
RE : j'essaie de pas m'énerver car si dans la logique qu'une place correspond à 75 kgs : 4 passagers c'est déjà 300 kilos et va falloir les faire passer à la pesée avant de monter ou les laisser sur le bord de la route en cas de contrôle ... Jp33 si tu pouvais me donner des cours d'italien ça me rendrait service
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
re
ced
c'est exactement ce que je pensais . une case vide pour moi veut dire "fais ce que tu veux" sinon, il faut la remplir et mettre PTRA 3500radio6ulm a écrit : ↑ven. 10 nov., 2017 16:47 , je vois pas ce qui empeche le constructeur de remplir la case F3 comme quelqu'un a dit plus haut il me semble que y a une erreur
en fait on pourrait dire que vu que y a rien de signaler on peut mettre ce qu'on veut dans le camping car vu que y a pas de poids max roulant
bref un tas d'ineptie que je pense que c'est au constructeur de resoudre
ced
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
RE : Merci pour vos avis, mais pour le moment le CC est en commande et fabrication donc ni COC, ni CG à notre nom ! idéalement le montage aurait dû être fait sur le chassis ALKO avant livraison, mais si on rentre dans des procédures avant .... Je sens gros comme un BUS, un retard pour le chercher ...
Notre Mac Louis a aussi cette case vide, comme déjà dit c'est un point sur lequel jusqu'à présent nous n'avons jamais fait attention Pffff
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
RE : ça nous tracassse quand même encore alors j'ai demandé au beau frêre de vérifier sa CG qui a 15 ans, pas de F3 mais un PTR de 5 T 200 ... Il m'a proposé gentillement d'échanger son bahut contre le nouveau pour transporter la grosse moto, mais je pense que ça va être NON
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
re,
pourquoi ne pas retourner "la patate" et dire au concessionnaire vous me rajoutez l'attelage! et là
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Bien amicalement
Jean-Pierre
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
RE : à mon avis le concessionnaire nous l'aurait bien vendu, mais il semble aussi qu'il fasse preuve de prévention, le texte dans le lien
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
re,
la question que je me pose est comment sais tu que la case F3 n'est pas renseigné puisque tu n'as ni certificat d'immatriculation ni le COC j'ai du louper un épisode
la question que je me pose est comment sais tu que la case F3 n'est pas renseigné puisque tu n'as ni certificat d'immatriculation ni le COC j'ai du louper un épisode
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
RE :Jp33, c'est à la concession qu'on nous l'a dit quand on a demandé le montage, comme Mobilvetta et Mac Louis sortent quasiment (hormis la finition) du même machin de fabrication et que notre TANDY 670 G c'est idem ZERO en case F3
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Re: ATTELAGE - CASE F3 vide
Bonjour,
Pour remercier ceux qui on participer à la conversation, je vous donne des nouvelles de ce que le constructeur m'a répondu, donc case F3 ça va être bon !
Avec un poids tractable de remorque freinée maximum 2000 kgs
Sachant quand même que l'attache remorque coute 1 890 euros (faut encore la remorque) que ce truc pèse aussi 70 kgs
Donc le VFR va rester sagement à la maison et le Dax va venir avec nous dans la soute
Pour remercier ceux qui on participer à la conversation, je vous donne des nouvelles de ce que le constructeur m'a répondu, donc case F3 ça va être bon !
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Sachant quand même que l'attache remorque coute 1 890 euros (faut encore la remorque) que ce truc pèse aussi 70 kgs
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