Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Probleme avec mon electrolux RM 6401

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Antonixe
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Atenia 322

Probleme avec mon electrolux RM 6401

Message non lu par Antonixe »

Bonsoir à tous,
Alors j'ai un vieux frigo dans mon vieux :cc qui fonctionne pas trop mal après avoir effectué l'entretien. Le probleme c'est que j'ai juste assez de quoi mettre mes bières mais pas la bouffe de la famille :ri
Étant donné que j'ai un RM 6401 plus grand qui traîne à l'atelier, de mon ancien fourgon je me suis dit je vais le remettre en route.
En 220 il marche bien mais sur le gaz,rien.
J'y ai donc fait l'entretien courant dira-t-on mais il ne démarre pas au gaz.
Alors je m'explique:
Qd je fais pour le démarrer au gaz, de une j'ai pas la loupiote qui s'allume (sur le 220 non plus) mais j'ai pas de tic tic et pas d'étincelles...
je décide donc de lui coller une flamme direct au brûleur et là, pas de probleme et ça à l'air de tenir j'ai une belle flamme.
Alors d'après vous de ou ça peut venir?
Bon je sais deja qu'il y a au moins 2 soucis la loupiote et l'absence de tic tic mais à part ça suis paumé :-(
3eme soucis j'y connais rien mais j'comprends vite quand on m'explique longtemps. :up1
À vot' bon cœur M'ssieu dame
michel-du-mans
grand routard
grand routard
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV

Re: Probleme avec mon electrolux RM 6401

Message non lu par michel-du-mans »

Bonjour, si il s'agit d'un frigo avec allumage du bruleur gaz électrique, le boitier qui provoque les étincelles à besoin de 12v (batterie) ou piles pour fonctionner...la bougie d'allumage (corp en céramique blanc) est fixée dans le bruleur et son cable rejoint le boitier d'allumage.
Bon courage.
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/frigo_rep.htm
Antonixe
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Re,
Merci michel-du-mans j'y vois deja plus clair.
Donc si j'ai bien compris, comme c'est un allumage automatique et pas mon ancien frigo, me reste à tirer une ligne de ma centrale (si j'ai une borne pour ça) jusqu'à mon frigo. Sinon directement de ma batterie.
Bon c'est pas gagné y a encore du boulot mais je vais aller faire un tour sur le net pour voir comment je peux m'y prendre.
Encore merci! :c
Antonixe
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Re,
donc après avoir pris mon courage à 2 mains et fait un essai en branchant mon nouveau frigo sur les fils de l'ancien qui n'était pas à commande électronique ça fonctionne quand même en 12v ou tout au moins il fait tic tic et démarre au gaz.
Par contre j'ai une autre question à la con encore une fois, mais de combien de cm doit être la flamme car elle me parait grande (genre 7/8cm). A part ça elle a une belle couleur et mon frigo descend à 3 degrés quand il est réglé au maximum.
Par contre j'ai testé le voyant mais il est grillé j'ai donc cherché sur internet avec la référence mais rien ça n'est plus dispo...
ça ressemble à ça et la référence est CH100753

Image
Quelqu'un a-t"il une idée de comment je pourrais faire?

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »