Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
deplacement batterie cellule
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- votre campingcar : Chalenger/fiat ducat
deplacement batterie cellule
Bonjour
je dois déplacer ma batterie cellule d'environ 1m20 celle ci est alimentée par du 4 carré
dois-je rallonger avec la meme section de cable ou du plus gros ?
merci.Cordialemnt.
je dois déplacer ma batterie cellule d'environ 1m20 celle ci est alimentée par du 4 carré
dois-je rallonger avec la meme section de cable ou du plus gros ?
merci.Cordialemnt.
- freddy1957
- grand routard
- votre campingcar : BURSTNER IT 664
Re: deplacement batterie cellule
Bonjour,
Normalement oui il faut augmenter la section lorsqu'on augmente la longueur, par contre je ne peux pas te dire qu'elle section prendre, peut être que quelqu'un a une abaque ?
Bonne journée
Franck
Normalement oui il faut augmenter la section lorsqu'on augmente la longueur, par contre je ne peux pas te dire qu'elle section prendre, peut être que quelqu'un a une abaque ?
Bonne journée
Franck
-
- confirmé
merci FREDDY
- 250tdt
- grand routard
- votre campingcar : autostar celtic edit
bonjour

tout dépend aussi de tes consommateurs ! s'il est en 4 d'origine, éventuellement passer en 6 ou 8 !
"qui peut le plus peut le moins ! "
ced

tout dépend aussi de tes consommateurs ! s'il est en 4 d'origine, éventuellement passer en 6 ou 8 !
ced

nos anciens 3 x adria . maintenant Autostar 720 lms celtic edition
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
moi, madame et nos deux filles 11 et 7ans
cadre bleu- GPS CDN - convertisseur 2000 - repro-
-
- routard
- prénom : eric
- votre campingcar : Mobilvetta kyacht
bonsoir
il ne s agit pas de le rallonger avec une section plus grosse , mais de le remplacer d un bout a l autre
cordialement
il ne s agit pas de le rallonger avec une section plus grosse , mais de le remplacer d un bout a l autre
cordialement
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
bonjour,
alimenter par le chargeur 220v ou le panneau solaire?antoine-30 a écrit : lun. 13 mars, 2017 9:55 je dois déplacer ma batterie cellule d'environ 1m20 celle ci est alimentée par du 4 carré
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- OKCORAL
- grand routard
- prénom : Raymond
- votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Bonjour,250tdt a écrit : lun. 13 mars, 2017 10:26 bonjour
C'est abaque me parait fantaisiste car la section préconisée ne tient pas compte des chutes de tension dans les fils qui sont très préjudiciables en 12V. Par exemple du 6mm² pour 50A et une longueur A/R de 5m.
Je lui préfère celui là, car pour les caractéristiques données ci dessus, la perte de tension est de 0.7V, ce qui est énorme. Il faudrait plutôt du 35mm² pour bien faire. Avec 20A et 5 m, il faudrait de 16mm² et non du 2.5mm² comme préconisé par l'abaque.
http://conseil.seatronic.fr/cablage.php
Il te faut donc connaitre la longueur des 2 fils (à additionner pour la rentrer dans le calculateur) que tu vas utiliser d'un bout à l'autre. Tu ne dois pas perdre de vue qu'une perte de tension de 0.2V ou 0.3V c'est important en 12V quel que soit le moyen par lequel la batterie est alimentée. Même, si c'est par le chargeur embarqué dont la tension de charge est d'environ 14.3 à 14.4V, s'il manque à l'arrivée 0.3V sur les 14.3 ou 14.4V...alors venant d'un PS et même de l'alternateurBOER a écrit : lun. 13 mars, 2017 18:12...il ne s agit pas de le rallonger avec une section plus grosse , mais de le remplacer d un bout à l' autre

Cordialement
-
- confirmé
Bonjour a tous
Merci pour vos réponses,je pense que je vais tout changer d'un bout a l'autre en 6 carré.
Cordialement.
Merci pour vos réponses,je pense que je vais tout changer d'un bout a l'autre en 6 carré.
Cordialement.