Je me pose des questions sur le fonctionnement de mon chargeur en 220 sur mon écovip (1998).
C'est un bloc très simpliste sous le bas de caisse droit. Quand j'actionne le disjoncteur, le témoin de charge se met en fonction, charge ok. Au bout d'un certain temps, celui-ci s'éteint tout seul (ça doit être géré par le panneau de contrôle en haut de la porte). Un matin, je regarde au multimètre la tension de mes batteries, branché sur le secteur (voyant charge éteint, je pensais que j'étais à 12,6 normalement), j'ai 12,2V.
Je disjoncte, rejoncte, la charge reprend. 3 heures après, je retourne voir, chargeur éteint : 12,4 V.
1) C'est bizarre ? Normal ? Je n'ai pas pu vérifier à partir de quel voltage la charge reprend (pas envie de rester devant mes batteries pendant 24 heures

2) Pour ce qui est des batteries (18 mois d'utilisation), j'ai tout déconnecté, je passe de 12,5 V à 12,4V en 24h (température 7° dans le camion). Bizarre, normal ?
3) Maintenant je me dis que si je veux investir dans un chargeur plus récent et plus fiable, il faut que je fasse un circuit indépendant et ne plus passer par le panneau de contrôle vu que c'est lui qui gère la charge ?
Bref, plein de questions, je suis un peu perdu là

Merci d'avance de vos réponses avisées au novice que je suis