Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Portugal: FARO / Algarve

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

LAFONTA
grand routard
grand routard
votre campingcar : Fleurette

Portugal: FARO / Algarve

Message non lu par LAFONTA »

Bonsoir à tous,
Projet de petit séjour à FARO...mais en hôtel !! :ri
Vous comprendrez que ce ne sont pas les immeubles et autres lieux à touristes que je souhaite voir, mais l'intérieur de la région (je serais en voiture).
J'ai lu sur le forum que certains d'entre vous avez "tourné" dans ces zones, aussi serait-il possible d'avoir des avis, conseils de lieux, restaurants, etc..?
Nous avons déjà séjourné à Fuseta, avec le CC, mais 3 nuits et ensuite un peu la côte.
Merci à tous et bonne semaine.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Portugal: FARO / Algarve

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Quelques adresses sur ce sujet, mais il y en a bien d'autres

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 18&t=33809

Je rajouterai par exemple un restau a Praia de Faro, a droite apres le pont, et le premier a droite dont la terrasse donne sur la ria

La marisqueria fialho a pinheiro, apres fuseta -une des plus belle vitrine de poisson d'une fraicheur incomparable

Antiquarios dos leitões sur la EN125 en gros au niveau d'Albufeira

Barraida en sortie est de Tavira

Et puis, lors d'une ballade en Alentejo qui est tres beau à cette epoque, un petit restau situé a Santana de cambos, entre Pomarão et mina de san domingo,
Al andalous, avec un mixa de porco preto excellent, ou un cozido de grão a mina de san domingo

Belle ballade le long de la cote vincentine au depart de carapateira par la piste qui longe la mer (estrada do mar)

Cachopo en montant par la EN 2 (corthela) et en redescendant par Tavira

La serra de monchique, et le sommet de foia (encore un super restau sur la route de foia : jardim das oliveiras

Ect...ect
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
LAFONTA
grand routard
grand routard

Bonjour "pétugue" et un grand merci pour les liens et infos supplémentaires !!
J'ai trouvé des supers tarifs avion en vol direct Easyjet: 50 eur TTC A/R par personne...Reste plus qu'à trouver la voiture qui va avec ! :c
Pour les hôtels, on restera certainement sur la côte car le choix y est important et bas prix en cette saison. Pour une semaine, on prend pas le CC, certaines zones autour de Madrid ou même Madrid risquent d'être enneigées et, pas envie de passer 2 jours ou plus en liaisons :nn
Cdlt, Jean-Louis
LAFONTA
grand routard
grand routard

LAFONTA a écrit :Bonjour "pétugue" et un grand merci pour les liens et infos supplémentaires !!
J'ai trouvé des supers tarifs avion en vol direct Easyjet: 50 eur TTC A/R par personne pour Faro...Reste plus qu'à trouver la voiture qui va avec ! :c
Pour les hôtels, on restera certainement sur la côte car le choix y est important et bas prix en cette saison. Pour une semaine, on prend pas le CC, certaines zones autour de Madrid ou même Madrid risquent d'être enneigées et, pas envie de passer 2 jours ou plus en liaisons :nn
Cdlt, Jean-Louis
Précisions: sur quelles différentes villes côtières il me faudrait me baser pour "rayonner" facilement sur l'intérieur de la région et trouver les coins que vous avez recensés. Une à deux nuits maximum dans chaque hôtel. La première et la dernière étant obligatoirement à Faro.
Séjour prévu sur une semaine du 19 au 26/11 (en principe!) Et si vous avez des idées de circuit...ce serait un must !! :oag
Merci à tous.
petugue83
Site Admin

Bonjour

Pour la voiture passe par autoeurope en reservant avant ton depart, tu l'aura en arrivant a l'aeroport

Une idee des tarifs:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... eo#p342405
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

LAFONTA
grand routard
grand routard

petugue83 a écrit :Bonjour
Pour la voiture passe par autoeurope en reservant avant ton depart, tu l'aura en arrivant a l'aeroport
Une idee des tarifs:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... eo#p342405
Re,
Merci du tuyau, mais j'ai des tarifs "spéciaux" chez Hertz et ça me sort la citadine à 73 eur les 7 jours TTC, paiement sur place. J'attends Dimanche pour l'avion car nous avons changé les dates et repoussé d'une semaine. Gain net, plus de 50 euros !! @++
petugue83
Site Admin

Bonjour

En effet, c'est des prix tres speciaux !! :mrgreen:

Perso, j'ai paye chez centauro, tout compris et kilometrage illimité 127 € pour 30 jours du 5/11 au 5/12 pour une citadine et ils ont mis a ma disposition une guillieta alfa romeo diesel

Et pour la prolongation du 5 au 12/12, chez le meme loueur, 16, 5 € pour les 7 jours !

petugue83
Site Admin

Re

Une idée des prix

Image

LAFONTA
grand routard
grand routard

petugue83 a écrit :Bonjour
En effet, c'est des prix tres speciaux !! :mrgreen:
Perso, j'ai paye chez centauro, tout compris et kilometrage illimité 127 € pour 30 jours du 5/11 au 5/12 pour une citadine et ils ont mis a ma disposition une guillieta alfa romeo diesel
Et pour la prolongation du 5 au 12/12, chez le meme loueur, 16, 5 € pour les 7 jours !
Bonjour,
Je connais Centauro en Espagne, et tous les anglais en CC louent chez eux !! Les hollandais utilisent le vélo (moins cher!) :bc
Mais là, à conditions égales chez Hertz (pour moi), ils sont plus chers: https://www.centauro.net/fr/reserve/voiture/
158 euros vs 73.... :nn
Merci de tes conseils, j'ai déjà "marqué" tous les endroits recommandés dans le forum !! :ri Actuellement, en train d'établir un circuit qui concilie la durée et un max de zones..Pas facile car, et tu le sais, les routes secondaires portugaises ne sont pas très roulantes même en voiture ! Le peu que j'en avais vu avec le CC m'avait pas convaincu ! :jo Cordialement, J.L

Répondre

Revenir à « voyages »