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pression renfort pneumatique
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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pression renfort pneumatique
Bonjour
Je suis à la recherche d'une indication de pression pour les boudins bleus firestone montés à l'arrière de mon ériba style 576
Il penche sérieusement vers l'arrière et parfois même arrière gauche( vu la conception tout le poids est du même côté: bouteilles de gaz , réserve d'eau propre et coffre sous le lit) Il m'est arrivé de talonner en descente de trottoir en pente (même avec un bateau ). apparemment il n'y a qu"une valve de gonflage et je n'ai pas trouvé d'indication dans les documents du véhicule.
merci de votre aide.
sinon c'est un super camion qui nous procure bien du plaisir en balade sur les petites routes
Je suis à la recherche d'une indication de pression pour les boudins bleus firestone montés à l'arrière de mon ériba style 576
Il penche sérieusement vers l'arrière et parfois même arrière gauche( vu la conception tout le poids est du même côté: bouteilles de gaz , réserve d'eau propre et coffre sous le lit) Il m'est arrivé de talonner en descente de trottoir en pente (même avec un bateau ). apparemment il n'y a qu"une valve de gonflage et je n'ai pas trouvé d'indication dans les documents du véhicule.
merci de votre aide.
sinon c'est un super camion qui nous procure bien du plaisir en balade sur les petites routes
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- grand routard
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Re: pression renfort pneumatique
Bonjour,
Suivant les modèles et à ma connaissance bien sûr, la pression possible est située entre 2 et 7 bars (maxi). À titre d info, sur un Adria 660 de 7m, en charge avec une remorque avec 2 motos , je gonflais à 3,5 - 4 bars.
Commences à 2,5 et ensuite tu montes par tranche de 200g...
Quand cà talonne plus et que la vaisselle reste en place... T as bon !!
Sauf s il y a un compresseur intégré, une simple pompe a vélo avec mano suffit...
Bonne journée
Suivant les modèles et à ma connaissance bien sûr, la pression possible est située entre 2 et 7 bars (maxi). À titre d info, sur un Adria 660 de 7m, en charge avec une remorque avec 2 motos , je gonflais à 3,5 - 4 bars.
Commences à 2,5 et ensuite tu montes par tranche de 200g...
Quand cà talonne plus et que la vaisselle reste en place... T as bon !!
Sauf s il y a un compresseur intégré, une simple pompe a vélo avec mano suffit...
Bonne journée
- jalibo27
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Re: pression renfort pneumatique
Bonjour
avec une seule valve et sans compresseur embarqué le réglage de pression sera le même de chaque coté .
vérifier quelle pression il y a actuellement , il peut arriver que les boudins se dégonflent légèrement voir complètement si fuite
sauf surcharge excessive il ne devrait pas talonner .
sur mon CC la pression en condition de route est à 2.3 .
faire des essais à différentes pression ( 200 grammes par 200 grammes ) entre 1.8 et 3.6 jusqu'à un comportement "normal" faire des essais sur route (rond point)
cordialement JLB
avec une seule valve et sans compresseur embarqué le réglage de pression sera le même de chaque coté .
vérifier quelle pression il y a actuellement , il peut arriver que les boudins se dégonflent légèrement voir complètement si fuite
sauf surcharge excessive il ne devrait pas talonner .
sur mon CC la pression en condition de route est à 2.3 .
faire des essais à différentes pression ( 200 grammes par 200 grammes ) entre 1.8 et 3.6 jusqu'à un comportement "normal" faire des essais sur route (rond point)
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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- Marc67
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Re: pression renfort pneumatique
Bonjour
moi j'ai si c'est de ça que l'on parle deux renforts d’amortisseur à l’arrière ; Je les gonfle à 1,8 b est c'est vraiment bien ...
Par contre je perds de l'air et pourtant ils ont 4 à 5 ans ! donc une vérification s'impose tous les 3 à 4 jours c'est bizarre parce que c'est assez inégale un coup il reste plus à gauche un coup à droite ! en général je perds 0,5bar en 1 semaine.... mais le vieux Hymer devient un vrai karting quand c'est bien réglé...
Mais question est il vrai que l'on peu les gonfler avec une petite pompe à vélo ou un tout petit compresseur sur allume cigare ?
Salut bonne soirée
moi j'ai si c'est de ça que l'on parle deux renforts d’amortisseur à l’arrière ; Je les gonfle à 1,8 b est c'est vraiment bien ...
Par contre je perds de l'air et pourtant ils ont 4 à 5 ans ! donc une vérification s'impose tous les 3 à 4 jours c'est bizarre parce que c'est assez inégale un coup il reste plus à gauche un coup à droite ! en général je perds 0,5bar en 1 semaine.... mais le vieux Hymer devient un vrai karting quand c'est bien réglé...
Mais question est il vrai que l'on peu les gonfler avec une petite pompe à vélo ou un tout petit compresseur sur allume cigare ?
Salut bonne soirée
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H.
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- Marc67
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Re: pression renfort pneumatique
SalutDalton a écrit :Salut .Marc67 a écrit :Mais question est il vrai que l'on peu les gonfler avec une petite pompe à vélo ou un tout petit compresseur sur allume cigare ?
Salut bonne soirée
Pompe à vélo , non , c'est des grosses valves ( du moins les miens en avaient ) , petit compresseur allume cigares , pas beaucoup mieux , ça met un 1/4 d'heure pour monter à 2 bars .
ok merci c'est bien ce qui me semblait
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Victor H.
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Re: pression renfort pneumatique
bonjour
mon ancien c car était équipé de ce type de renfort de suspension, il était préconisé de mettre le véhicule sur un sol de niveau de mettre une certaine pression environ 1,8/2 bars et mesurer les hauteurs droite et gauche afin d'ajuster les pressions pour avoir les mêmes hauteurs mais pas forcément les mêmes pressions.vous pouvez avoir 2 b du coté le moins chargé et 2,5 de l'autre ce n'est pas un souci,j'avais équipé mon véhicule d'un petit compresseur acheté dans une grande surface et je faisais l'appoint sans aucune difficulté.
mon ancien c car était équipé de ce type de renfort de suspension, il était préconisé de mettre le véhicule sur un sol de niveau de mettre une certaine pression environ 1,8/2 bars et mesurer les hauteurs droite et gauche afin d'ajuster les pressions pour avoir les mêmes hauteurs mais pas forcément les mêmes pressions.vous pouvez avoir 2 b du coté le moins chargé et 2,5 de l'autre ce n'est pas un souci,j'avais équipé mon véhicule d'un petit compresseur acheté dans une grande surface et je faisais l'appoint sans aucune difficulté.
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- grand routard
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Re: pression renfort pneumatique
Bonsoir,
Je remets de la pression dans les boudins avec une pompe a vélo ,celle qui me sert a gonfler les roues du vtt car les valves sont identiques a celles de nos pneumatiques.
Cordialement.
Je remets de la pression dans les boudins avec une pompe a vélo ,celle qui me sert a gonfler les roues du vtt car les valves sont identiques a celles de nos pneumatiques.
Cordialement.
- Marc67
- grand routard
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Re: pression renfort pneumatique
salut à tous
Merci pour les infos...
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Victor H.
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