Pour scier un panneau complet , ou une plaque de grande dimensions , je me sert comme beaucoup d'entre nous de tréteaux.
hors il arrive fréquemment de sérieusement entamer ceux ci avec la scie circulaire ce qui a pour effet de les détruire rapidement quand ce n''est pas la lame de scie elle même.
pour éviter ce probleme je me sert de supports en "T" fabriqués avec des planches de palettes de récupération

ici 5 de ces supports instalés : deux tréteaux , deux rails (dans mon cas ce sont des profilés alu , mais des chevrons font l'affaire

le panneau à découper en place , ici c'est de OSB3 mais ça pourrais aussi être du placo

le même panneau après découpe , on voit nettement les coups de scie dans le support
ce système permet aussi le sciage transversal sans coincer la scie en déplaçant les supports de façon a en avoir toujours deux sous chaque coupe

quand le support aura un peu trop souffert des multiples coups de scie , il suffira d'en refaire un, voir de seulement remplacer la planche verticale .
cordialement JLB