Bonjour à tous,
Il y à 2 semaines, j'ai acquis un merveilleux J5, equipé d'un chauffage trumatic SL3002 qui n'avait pas beaucoup servit depuis 2 ans à son ancien propriétaire. Le trumatic à redemarrer tout de suite les premieres fois (j'ai du l'allumer 3 fois).
Puis il y à deux jours j'ai voulu le mettre en marche, le voyant orange fonctionnait, le tic tic aussi, et je pouvais aussi voir l'étincelle dans la petite fenetre en bas à gauche, mais impossible de l'allumer.
Le lendemain je réessaye, plus de voyant orange ni de tic tic et évidemment allumage impossible. Je me renseigne (je suis vraiment débutant en matiere de mecanique et bricolage) et j'apprends que le Trumatic fonctionne avec des piles. Je change donc les piles, et retrouve le tic tic et le voyant orange quand j'essaye d'allumer le trumatic, ainsi que l'etincelle, mais celui ci ne démarre toujours pas...
Je suis vraiment novice dans toute cette affaire mais j'aimerai vraiment pouvoir résoudre le probleme par moi meme, et ne pas donner un demi smic à un réparateur, si vous avez des pistes ou une marche à suivre pour résoudre ce probleme je suis preneur débrouillard et motivé !
Une belle journée à tous, merci !
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Trumatic SL3002 allumage impossible
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : J5
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: Trumatic SL3002 allumage impossible
Bonjour
ça peut paraître idiot, mais y a t'il du gaz et celui ci est il bien ouvert ouvert ? ( bouteille et vanne de distribution)
si tu as étincelle et que ça ne démarre pas j'en déduirais qu'il n'y a pas de gaz
cordialement JLB
ça peut paraître idiot, mais y a t'il du gaz et celui ci est il bien ouvert ouvert ? ( bouteille et vanne de distribution)
si tu as étincelle et que ça ne démarre pas j'en déduirais qu'il n'y a pas de gaz
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- votre campingcar : J5
Re: Trumatic SL3002 allumage impossible
... en fait le gaz avait effectivement etait fermé par accident dans le coffre sous l'un des canapés lors de la session ménage.. Le gaz fonctionnant la veille je ne me suis meme pas posé la question, mais pourtant !
Merci beaucoup, mes nuits seront tout de suite plus chaleureuse !!
Une bonne journée et encore un grand merci :)
Merci beaucoup, mes nuits seront tout de suite plus chaleureuse !!
Une bonne journée et encore un grand merci :)