Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Bivouac sauvage en RO, H, SK, PL, LT, LV et EST

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

bab def
routard
routard
votre campingcar : Mooveo P719

Bivouac sauvage en RO, H, SK, PL, LT, LV et EST

Message non lu par bab def »

Bonjour a tous,

Ma question concerne uniquement les gens qui font exclusivement des bivouacs sauvages.

Bon, je sais très bien que le "sauvage" est interdit en Europe mais certains pays sont plus tolérant que d'autres.

Donc, voila ma question : Est'il facile de se poser en Roumanie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, Lituanie, Lettonie et Estonie ?

Quelles sont vos expériences dans ces pays, les bons plans et les mauvais en bivouacs ? .... je sais cela fait deux questions ... ;o)

Merci
y'a pas de probleme, y'a que des solutions !!!
j7
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 962 M

Re: Bivouac sauvage en RO, H, SK, PL, LT, LV et EST

Message non lu par j7 »

bab def a écrit :Bonjour a tous,

Ma question concerne uniquement les gens qui font exclusivement des bivouacs sauvages.

Bon, je sais très bien que le "sauvage" est interdit en Europe mais certains pays sont plus tolérant que d'autres.

Donc, voila ma question : Est'il facile de se poser en Roumanie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, Lituanie, Lettonie et Estonie ?

Quelles sont vos expériences dans ces pays, les bons plans et les mauvais en bivouacs ? .... je sais cela fait deux questions ... ;o)

Merci

salut ,
non il n'est pas interdit de dormir dans son cc en dehors des campings dans tous les pays que tu cite

bien sur si tu sors la table , et autres bricoles de ton CC sous le nez des autochtones en plein marché , ou pile devant une eglise en pologne un jour de careme... :ri

nous avons traversé l'EST pluseiurs fois jusqu'en Azerbadjian par l'ukraine bien sur ...a l'epoque tranquille :mrgreen:

et nous avons toujours demandé si on pouvait dormir devant chez les gens , un coup de rouge de chez nous çà aide beaucoup la causette :up

sinon tu va pres des eglises , des commissariats , comme ici si tu as la trouille :-(

en ce moment la donne est chamboulée dans pas mal de pays , en raison de la migration bien connue ...donc a voir

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
DB34
confirmé
confirmé

Message non lu par DB34 »

Hello !
pas eu de problème en libre en Pologne ni Roumanie et j'espère qu'il en sera pareil pour les Pays Baltes où j'espère aller prochainement
Mon Forum sur les loisirs:
http://lvsc.forumactif.com/forum
bernard40
grand routard
grand routard

Message non lu par bernard40 »

Bonjour,
Aucun problème pour "faire du sauvage" dans tous les pays que tu cites,naturellement dans le respect des gens du pays.
Bonne balade.
A+
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
Opy...
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Hymer S670

Message non lu par Opy... »

Bonjour,

je mettrais un bémol pour la Roumanie, je ne sais pas ou ce qui témoignent ont étés... il y a des régions ou c'est chaud, particulièrement le sud, Bucarest et environs... beaucoup de Tziganes (j'ai rien contre) et de misère qui fait que l'on vous convoite fortement... peu d'éclairage public

bab def, tu ne cite pas la Serbie mais pour connaitre, je dirais que c'est un pays sûr, genre Hongrie, en respectant les bonnes règles bien évidemment
bab def
routard
routard

Bonjour a tous,

Pour repondre a Opy sur la Serbie : Je l'ai deja traversé et j'ai vraiment pas accorché sur ce pays. Aprés, chacun ces gouts. Avec mon peu d'expérience que j'ai sur la Serbie, je peux dire que cela n'a rien avoir avec la Hongrie.

La Hongrie, je vais y revenir et me la faire entierement, j'ai bien apprecié ce pays.

Je vous ferais une topo de ma route, un peu plus tard .... je suis actuellement en Finlande
bab def
routard
routard

Bonjour,

Voila la topo : http://lemofile.blogspot.fr/2016/09/ro- ... v-est.html

Pour les pays balkans, nous n'avons pas fait de "libre" car madame voulait visiter des villes et nous avions une date butoire pour rentrer en Finlande.

Nous avons aimé, la Hongrie et la Pologne (a refaire plus dans le détail) ... un peu hard en Slovaquie pour se poser comme en Roumanie et Bulgarie mais nous n'avons pas eu trop de temps pour bien visiter, cela etait plus des traversées de pays. La Lituanie est bien sympa même si des amis lituaniens nous ont demandaient d'etre prudent sur nos bivouacs (un seul en sauvage). Ayant un impératif de date pour la Finlande, nous avons mis que 5 semaines pour la traversée ( Créte / Finlande).
Philo 500
grand routard
grand routard
votre campingcar : Dethleffs Fifteen

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

Pour avoir un raid 4X4 en Roumanie, il y a bien les alentours de Bucarest qui on l'air vraiment pauvres et tristes, sinon tout le reste en montant sur les Carpates est nickel, ils y a beaucoup de personnes qui souhaitent pour une somme modique que tu mange chez eux.

15 jours de bivouaques sauvages sans aucun problème, le nord de la Roumanie n'a presque plus de tzigane, ils sont chez nous.

Ciao
Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe

Répondre

Revenir à « voyages »