Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

BRANCHEMENT DIRECT DU FRIGO EN 220

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

OLIVIER123
votre campingcar : BURNSTER T660

BRANCHEMENT DIRECT DU FRIGO EN 220

Message non lu par OLIVIER123 »

Bonjour.
Devant reste en stationnement pendant plusieurs mois sur un chantier j'aimerais avoir une astuce
pour ne brancher que le frigo en 220 la journée pour éviter une trop longue charge des batterie.
Merci :b
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: BRANCHEMENT DIRECT DU FRIGO EN 220

Message non lu par jalibo27 »

OLIVIER123 a écrit :Devant reste en stationnement pendant plusieurs mois sur un chantier j'aimerais avoir une astuce
pour ne brancher que le frigo en 220 la journée pour éviter une trop longue charge des batterie.
Bonjour

normalement il n'y a aucun probleme à rester branché plusieurs mois sur le 220, le chargeur de nos CC est prévu pour.
de toute manière quand tu vas te servir de l'éclairage ou de la télé ce sera par l’intermédiaire du 12 V
il faudra juste surveiller le niveau d’électrolyse de ta batterie puisqu'elle va travailler.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
brasov
ancien
ancien
votre campingcar : mb100

Re: BRANCHEMENT DIRECT DU FRIGO EN 220

Message non lu par brasov »

salut,
essaye ceci: débranche ta batterie.met sous 220v et vois si tout fonctionne.
parfois les chargeurs ont 2 circuits 1 charge et l'autre "supplit" qui envoie du 12volts que à la centrale.
c'est le système que j'ai.
bien sur quand tu dois rouler, rebranche la batterie :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »