Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Une capucine ok mais...


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
ophildeleau
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 15 juil., 2012 22:16
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : Allevard

Une capucine ok mais...

Message non lu par ophildeleau »

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait presque 10 ans que nous souhaitons un cc, mais le projet a toujours été repoussé.
Évidemment, je ne suis plus à jour sur les modèles.

Nous sommes à la recherche d'un cc avec capucine. Lits superposés sur le côté (et non dans le fond, en fait cela dépend de l'agencement les ARCA semblent être pas mal), nous sommes 4.
Double plancher (nous vivons à la montagne). Pour le reste... c'est à voir mais une grosse option sur l'autonomie (eau + élec)

Mes recherches aboutissent toujours au Laika 3002 (Iveco me plait bien).

Est-ce qu'il existe des cc qui se rapprocheraient de ce modèle ?

Niveau budget, on est dans celui du laika en occasion.

Merci de votre aide
Philippe
EPiCc : Enfants Parents in Camping-car (une vraie aventure pour l'avoir !)

Si vous aimez la photo : Savoie photographie
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, c'est la série avant celle des casses moteur ?
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par nanard79260 »

Re, ah tant mieux pour toi :c
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par j7 »

Dalton a écrit :Salut .

J'avais un Chausson Welcome 30 sur Ford Transit , roues jumelées , couchettes superposées à l'arrière gauche , 7 couchages en tout , que du bonheur :Image

salut,

çà c'est le modele 100 cv increvable de chez ford
bruyant mais incassable !

j'ai eu le modele d'avant avec le moteur Perkins , meme chose !!!

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par nanard79260 »

Bonsoir, depuis ça a changé :ma1
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par L'Escargot »

Bonsoir,
Attention à la capucine Laika Kréos 3002 en 3.5 T charge utile = 0 ! :-(
J’ai fait passer le mien en PL à 4.2 T là c’est bon. :up
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
ophildeleau
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 15 juil., 2012 22:16
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : Allevard

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par ophildeleau »

Bonsoir,
Merci de ta remarque l'Escargot...je n'avais pas pensé que cela en était à ce point (poids), il est si lourd ?!?
EPiCc : Enfants Parents in Camping-car (une vraie aventure pour l'avoir !)

Si vous aimez la photo : Savoie photographie
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par L'Escargot »

Bonjour,
CC sur la bascule seul au volant il faisait 3.5 T bien entendu avec las options ( store / four / TV cathodique et autre)
Ils sont malin, même le lit couchette supérieur est en option mais offert , donc pas comptabilisé dans la masse du véhicule à vide figurant sur les catalogues.
Il faut impérativement peser avant d'acheter une capucine de 7.32 m.
Homologuée en 4.2 T soit + 700 kg de charge utile en plus, 1 place assise en plus, c'est super. Scooter et porte scooter embarqué, je suis dans les 4 T. Il a fallut cependant modifier les suspensions pour être en règle, ( pneumatique dans mon cas). Nous n'avons pas du tout envie de changer de véhicule. ça fait maintenant 8 ans que nous l'avons ( 160 000 km au compteur)
Dernière modification par L'Escargot le mer. 03 févr., 2016 8:18, modifié 1 fois.
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour Ophildeleau,
Chez Laika il existe également l'Ecovip 2.1 sur Fiat j'en ai eu 1, c'est un excellent véhicule avec les couchettes en long, elles sont suffisamment spacieuses pour accueillir de grands enfants voir des adultes. C'est un 7 places couchettes et carte grise, introuvable dans les modeles actuels! Lors de sa sortie c'était la meilleure vente de Laika. Le poids du véhicule est sans doute proche des 3.t 5 mais c'est à voir avec les options... A l'époque je ne me suis jamais tracassé avec ce pb... Il existe une version sur Iveco, je crois l'écovip 2. Laika est une excellente marque (j'en ai eu 3). Pour Arca je te confirme que c'est également une très bonne cellule mais en France il y a peu de concessionnaires, en trouver en ocasion relève sans doute de la chance, voir cependant que la cellule ne soit pas trop antique !
Bonne suite dans tes recherches. fennec73
Avatar de l’utilisateur
ophildeleau
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 15 juil., 2012 22:16
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : Allevard

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par ophildeleau »

Bonjour,
Et merci à vous deux.
Je me demande si l'on va pas se tourner vers d'autres marques (d'où mon post) parce qu'effectivement c'est compliqué de trouver du laika ou ARCA dans nos critères...Ce n'est pas tant une question de prix, mais plutôt d'offres... personne ne veut vendre son cc :-)
J'ai vu qu'il y avait aussi le Rimor superbrig qui est un cran en dessous des deux marques précédentes, mais avec un peu plus de véhicules sur le marché de l'occasion.
Pour les Fiat, je parts avec beaucoup d’apriori.... c'est ridicule, j'en suis conscient, mais j'ai moins de craintes avec Ford et surtout Ivéco.
EPiCc : Enfants Parents in Camping-car (une vraie aventure pour l'avoir !)

Si vous aimez la photo : Savoie photographie
Avatar de l’utilisateur
adadu
routard
routard
Messages : 63
Inscription : lun. 22 juin, 2009 11:34
votre campingcar : Mobilvetta K Yacht
Localisation : GERS

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par adadu »

Bonjour,
j'ai vendu ma capucine Adria de 2007 sur Ducato 2.3l en juillet 2015 avec 110.000 km, juste un souci de vanne EGR vite solutionné, j'ai un autre CC sur Fiat. J'ai eu aussi des Ford jusqu'en 2007 autant fiables. Pour ma part les porteurs sont globalement fiables ce n'est pas le cas des aménageurs et surtout des SAV dans les concessions.
Bon choix et surtout bonnes balades.
adadu
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par petugue83 »

ophildeleau a écrit :.
Pour les Fiat, je parts avec beaucoup d’apriori.... c'est ridicule, j'en suis conscient, mais j'ai moins de craintes avec Ford
Re

Voir ce sujet: :mrgreen:

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 26#p331026

et aussi ceux dont les liens sur "que choisir" sont donnés sur ce post

Iveco et fiat ont la même mécanique, et le SAV Fiat est a la hauteur ( tout au moins pour mes expériences)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Fennec73
grand routard
grand routard
Messages : 259
Inscription : sam. 26 mai, 2012 19:11
prénom : François
votre campingcar : CARTHAGO C Tourer 144 QB
Ville : St Alban Leysse - 73
Localisation : Savoie

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par Fennec73 »

Bonjour Ophildeleau,
Les Rimor sont effectivement un cran en dessous de LaiKa et Arca mais ce sont des véhicules très répandus en Italie et de plus en plus en France. Rimor fait partie du groupe Trigano (comme Arca) fabriqué près de Pogibonsi en Toscane non loin d'ailleurs de l'usine Laika. Le rapport qualité/prix est satisfaisant mais le plus important, après le choix de la disposition, est la qualité de l'occasion trouvée et c'est elle qui te fera vraiment pencher vers le choix du modèle ou de la marque en fonction du prix que tu souhaites. Dans tous les cas le Sav pourra être réalisée chez un bon réparateur indépendant (et non vendeur), il en existe de plus en plus dans toutes les régions. Les concessionnaires ne sont pas toujours les mieux placés qu'il aient vendu ou non le véhicule d'ailleurs. Je confirme que les porteurs Fiat sont fiables et de qualité même si j'ai eu quelques petits soucis avec certains de mes camping car mais cela me permet de confirmer également que le SAV Fiat n'a pas à rougir il est tout aussi performant que les autres tant en France qu'à l'étranger.
souvenir71
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : jeu. 22 déc., 2011 15:50
votre campingcar : euramobil 695vbs
Localisation : louhans71

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par souvenir71 »

bonjour,
pour ma part, je possède un euramobil s695vb de 2002.
7m29 de long, couchette superposée longitudinale au fond à droite.
comme l'ensemble des eura, double plancher sur l'ensemble de la cellule avec l'ensemble des réservoirs hors gel ainsi que la vanne de vidange.
double plancher chauffé avec capacité de 150L d'eau propre et 130L d'eau usées, possibilité de 2 batteries cellule.
très agréable à vivre pour 4 car 6 couchage possible.
maintenant en ce qui concerne le passage sur la bascule, attention la marque n'est pas réputée légère, mais par contre de très bonne facture et bien cotée.
après, je t'avouerais que pas facile à trouver, la marque n'est pas super présente sur l'hexagone, on en voit nettement plus en Belgique ou Allemagne.
voilà pour ma contribution, en espérant avoir pu apporter ma petite pierre et que les infos pourront t'aider.
florian.
Avatar de l’utilisateur
ophildeleau
grand routard
grand routard
Messages : 101
Inscription : dim. 15 juil., 2012 22:16
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Ville : Allevard

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par ophildeleau »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses qui complètes mes recherches.
J'avais également repéré Euramobil par contre c'est encore pire que Laika et Arca à trouver en occasion.
Rimor me plait bien (compromis) par contre vu ce que j'ai pu lire sur Ford, je fais essayer de m'en passer, et Fiat n'a pas les roues jumelées.

Tiens, vous propriétaires de FIAT (ou mieux) et Ford et FIAT les roues jumelées sont vraiment un plus ? (en recherche d'un autre compromis ;-) )
EPiCc : Enfants Parents in Camping-car (une vraie aventure pour l'avoir !)

Si vous aimez la photo : Savoie photographie
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par Artifex »

Bonjour, le Burstner A-645-2 peut être aussi une bonne option. Mais contrôlé bien ce qui est électrique et passage eaux car le montage est une honte! Fonctionnel oui. Mais l'aspect mobilier et qualité font miroité ce qui est caché. Sinon coté mécanique, le moteur Sofim rempli bien ses fonctions et les dimensions permettent de passé en autoroute classe 2! A y pensé aussi!
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par KevinR »

Bonjour,

J'ai vécu durant 2 ans dans un Adriatik 660 sp (lit sur soute à l'arrière). Le DK je crois est en lits superposés... De mon point de vue l'aménagement est bien foutu, solide et sérieux. Eté ou hiver...no soucis ! Autonomie = y'a de la place pour ajouter des réserves.
Le porteur (fiat 2.8 jtd) permettait de rouler correctement et de tracter sans trop se trainer (2 bécanes). Chassis jusqu'au bout de la cellule. Suspensions réglables, roues en 16 pouces.
C'est sur que les roues jumelées des autres porteurs apportent un plus. Mais c'est surtout la propulsion (mercedes en roue simple) qui m'interresse pour un prochain CC car je tracte en permanence. En traction, les pneus avants s'usent énormément et en montagne c'est la galère !

Pour le poids, faut pas s'inquiéter... Nombre de CC de plus de 6,50m récent et un peu d'équipement = surcharge !

Bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
KevinR a écrit : sam. 15 juil., 2017 14:10 Pour le poids, faut pas s'inquiéter... Nombre de CC de plus de 6,50m récent et un peu d'équipement = surcharge !
C'est ce que j’appellerais un très mauvais conseil

Si contrôle routier ( plus fréquent qu'on ne le dit) c'est selon la surcharge la prune , voir le déchargement :mrgreen: , ça c'est pas grave.

si accident grave avec dégâts corporels ( ça n'arrive pas qu'aux autres) pesée et contrôle de tout ce qui peut être contrôlé
et là si surcharge importante il y aura surement de quoi s’inquiéter réellement et pour longtemps.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel COSTES
routard
routard
Messages : 76
Inscription : lun. 28 janv., 2008 22:03
prénom : Jean-Michel
votre campingcar : FRANKIA A650 ek
Ville : LOURDES
Localisation : 65100

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par Jean-Michel COSTES »

bonjour,
Personnellement j'ai une capucine FRANKIA de 6,5 m lits superposés transversal arrière
sur Ducato JTD 2,8l ,chassis Alco donc double planchers avec soutes chauffées et réservoirs E.P 150l et E.U. 110l hors gel, belles soutes dont une transversale (skis),
panneau solaire de 75W et 2 batteries cellules de 110AH, 2 cassettes WC, à 3 avec un addo grand consommateur d'eau, je dois faire le plein tous les 2 jours. pour l'elec. éclairage tous leds pas de probléme.
:ar
Jean-Michel C.
FRANKIA A 650 ek sur FIAT alko 2,8 JTD
aviano29

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par aviano29 »

bonjour
quand je lis "pour le poids il ne faut pas s'inquiéter" c'est de l’inconscience,c'est un peu conduire en ayant un peu d'alcool,on verra bien, et bien c'est tout vu en cas d'accident le c car serra immédiatement pesé et la l'assurance va se dégager.
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par KevinR »

bonjour,

Et faut se détendre les gens ! C'était de l'ironie... Lorsque l'on parle des poids, 2 réponses arrivent très vite. "Je fais attention à ne pas trop charger" suivit quelques posts plus loin..."Dans tous les cas, il est très difficile de respecter le PTAC vue la charge utile déjà ridicule en sortie d'usine" !!
Alors ?

Quant à ceux qui sont de bons conseils légaux, faites une pétition pour obliger les controles de pesée... Mais ne me faites pas dire que j'encourage la surcharge !
Reste que 300 kg de CU, je veux bien voir qui rentre dans les clous...

Je retourne à mes vacances et la détente.
robicar

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par robicar »

aviano29 a écrit : lun. 17 juil., 2017 9:01 en cas d'accident le c car serra immédiatement pesé et la l'assurance va se dégager.

Bonjour

Je suis surpris de lire qu'en cas d'accident le :cc sera pesé.... :ri :ri
je me demande quel service est chargé de peser les véhicules accidentés :,
et on s'image le boulot d'aller peser les camping car qui sont en mille morceaux après le moindre choc. :rigol

Nous ne sommes pourtant pas au 1er avril !
aviano29

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par aviano29 »

bonjour
lu sur un autre forum c'est les compagnies d'assurance qui le demande,en règle générale la gendarmerie arrive et est souvent bien équipée,tu peux en rire moi cela ne me fait pas rire du tout.
KevinR
grand routard
grand routard
Messages : 285
Inscription : lun. 18 févr., 2013 22:35
votre campingcar : chausson
Localisation : gironde

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par KevinR »

Re,

Il faut croire que seuls ceux qui restent dans les PTAC peuvent en rire...

PS: Ironie 2
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
KevinR a écrit : ven. 04 août, 2017 12:33 Reste que 300 kg de CU, je veux bien voir qui rentre dans les clous...
Personne n'oblige personne à acheter un véhicule qui n'a que 300 Kg de charge utile :mrgreen:

Il y a 2 cas ,
1/ ceux qui se sont laissé berner en toute bonne foi par un vendeur
2/ ceux qui avant d'acheter viennent à la chasse aux renseignements sur les forums
dans le premier cas il sont excusables mais ne seront pas excusés
dans le second s'il achètent quand même ils seront juste inconscients et pas plus excusés :-(


Nota, j'ai aussi été dans le premier cas pour acheter , mais avec quand meme 520 Kg de CU brute ( avant accessoires )
j'étais aussi quelquefois en surcharge ( départ pour un gros périple avec tous les pleins et la moto en soute )
mais jamais au dessus des 5% ni au dessus de la charge maxi admissible sur l'essieu AR et bien en dessous de la CU possible pour mon CC prévu pour être homologué à 3850 Kg

Ne pas oublier que la majorité des CC vl actuels ont des châssis 3600 Kg



cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par jalibo27 »

Re
robicar a écrit : ven. 04 août, 2017 13:26 et on s'image le boulot d'aller peser les camping car qui sont en mille morceaux après le moindre choc. :rigol
Si tu est un jour confronté à un accident corporel sérieux ( route ou autre) et que tu est mêlé à l’enquête tu verra que c'est moins risible .

dans le cas d'un CC explosé , la seule chose que tu gagnera en poids ce sera l'eau et peut être le carburant .
Sinon c'est très facile de ramasser tous les morceaux ( il faudra le faire pour nettoyer la chaussée) et de passer le camion qui transporte les morceaux sur une bascule

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
robicar

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par robicar »

jalibo27 a écrit : ven. 04 août, 2017 21:54 Re
robicar a écrit : ven. 04 août, 2017 13:26 et on s'image le boulot d'aller peser les camping car qui sont en mille morceaux après le moindre choc. :rigol
Si tu est un jour confronté à un accident corporel sérieux ( route ou autre) et que tu est mêlé à l’enquête tu verra que c'est moins risible .

dans le cas d'un CC explosé , la seule chose que tu gagnera en poids ce sera l'eau et peut être le carburant .
Sinon c'est très facile de ramasser tous les morceaux ( il faudra le faire pour nettoyer la chaussée) et de passer le camion qui transporte les morceaux sur une bascule

cordialement JLB
Bonjour

Je savais que pour les accidents d'aéroplane cela se faisait...
pour cela c'est le BEA qui enquête.
mais pour un :cc je n'en ai jamais entendu parler.....
et il faudrait d'abord inventer le service habilité a collecter les morceaux,
a les identifier pour savoir de quel véhicule ils proviennent
ben oui, un accident c'est souvent à deux véhicules, ou même plus...
Puis il faudrait des entrepôts pour conserver les épaves pour d'éventuelles contre expertises, etc....
Non faut arrêter, je pense qu'on s'est trompé de rubrique, il faudrait mettre cela dans les blagues du jour :ri
et encore, elle serait bien vaseuse....
NON faut pas tout croire........ même le Père Noël n'existe pas ... :nn
eole8779
grand routard
grand routard
Messages : 123
Inscription : sam. 10 déc., 2016 17:14
votre campingcar : Adria twin 600 spt

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par eole8779 »

n'oubliez pas non plus que la victime d'un accident peut toujours porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, et là on n'est plus du tout dans le même registre.
Je pense au cas où le camping car serait manifestement en faute.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

@ Robicar , libre à toi de croire ce que tu veux , mais par contre n'essaie de faire croire aux autres

il y a des juristes pour confirmer ou infirmer ce qui est dit plus haut il suffit de se renseigner auprès du service juridique de ton assurance

Au fait les anciens croyaient que la terre était plate , certain ne croient toujours pas que l'homme a marché sur la lune , y'en a même qui croient en dieu et d'ailleurs des fois ils ne croient pas en l'existence d'un autre

par contre pour la loi , c'est écrit :mrgreen:

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
robicar

Re: Une capucine ok mais...

Message non lu par robicar »

jalibo27 a écrit : sam. 05 août, 2017 11:59 Bonjour

@ Robicar , libre à toi de croire ce que tu veux , mais par contre n'essaie de faire croire aux autres

il y a des juristes pour confirmer ou infirmer ce qui est dit plus haut il suffit de se renseigner auprès du service juridique de ton assurance

Au fait les anciens croyaient que la terre était plate , certain ne croient toujours pas que l'homme a marché sur la lune , y'en a même qui croient en dieu et d'ailleurs des fois ils ne croient pas en l'existence d'un autre

par contre pour la loi , c'est écrit :mrgreen:

cordialement JLB
Re

Tu écris que je veux faire croire aux autres.... alors que c'est juste le contraire
C'est vous qui voulez faire croire que les véhicules seront pesés après accident....
Histoire totalement gratuite et inventée pour la circonstance......... :,

Par contre pour la loi c'est écrit ? de quoi veux tu parler , de la loi sur le pesage de véhicules accidentés ?

Par ailleurs, Je croyais aussi que d'écrire en couleur , en majuscule ou en gras était proscrit sur le forum.

Serais je sur un forum ou on a obligation d'être d'accord ? ou bien est il possible d'exprimer son avis ?

Il me semblait que le forum souffrait de manque d'intérêts, maintenant je comprends mieux.

:js


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »