Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

vous savez ?

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

YAKAROULER
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson flash 03

vous savez ?

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
un petit renseignement "je n'y connais rien dans ce domaine... :oops: "
J'ai acheté il y a quelques années ce kit SAT. Il fonctionne très bien.... pourriez-vous me dire si le décodeur passe l'étape 2016 HD ?
Merci

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Alain57
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE G832 LCE

Re: vous savez ?

Message non lu par Alain57 »

Bonjour,
Sans pb, sur ton démo, il est précisé HD...
Alain
YAKAROULER
grand routard
grand routard

Alain57 a écrit :Bonjour,
Sans pb, sur ton démo, il est précisé HD...
Alain
Ok .....j'ai un autre démodulateur a la maison il est écris dessus aussi HD mais j'ai a chaque allumage un message sur la tv qui me dit que mon matériel ne passera pas le changement ...... :roll:
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

Le mieux est d'essayer et de voir si tu reçois les chaines en HD, de la même façon que la pub a la télé, c'est a dire si tu peux avoir le logo HD sur la 7
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Alain57
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE G832 LCE

Message non lu par Alain57 »

Re,
Je suis étonné que tu aies un démo estampillé HD et qu'il ne le soit pas?
Comme le dit Jean-Pierre, zappe une chaîne après l'autre et surveille les logos de chaque chaîne et si tu as un logo du style "TF1HD" , c'est que tu es équipé pour passer le "cap d'avril 2016".
Avec la marque ainsi que le type du modèle, tu as toujours la possibilité de rechercher les caractéristiques de ton démo sur Internet.
Alain
jeanotvetto
grand routard
grand routard
votre campingcar : tandy 674G

Message non lu par jeanotvetto »

Bonsoir,

Infos prises sur le site de Darty:

Aujourd’hui, la plupart des chaînes émettent en MPEG-2. Le MPEG-4 est une norme plus récente, plus performante et compatible avec la Haute Définition.

Émettent déjà en MPEG-4, et donc en HD, les chaines récentes HD1, L’Équipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25. HD1, L’Équipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25.

Les chaînes TF1, France 2, Arte et M6 sont diffusées en MPEG-2 (définition standard) sur un canal, et simultanément en MPEG-4 (Haute définition) sur un canal différent. Pour différencier la diffusion HD, sur l'écran un logo HD se place à côté du nom de la chaine (exemple ARTE HD).

Ce sont donc toutes les autres chaînes de la TNT qui passeront aussi au MPEG-4 dans la nuit du 4 au 5 avril 2016, et ce sur tout le territoire.
Qu’est-ce que ça change ?

Pour la majorité des foyers, pas grand-chose mis à part que vous pourrez profiter de davantage de chaînes en HD, donc d’une meilleure qualité d’image et de son.

Cependant, il est bon de savoir que certains équipements (anciens) ne sont pas compatibles avec le MPEG-4. Ceci dit pas d’inquiétude, il y a des solutions.

> Un test facile
Les 6 chaînes sorties en décembre 2012
Les 6 chaînes sorties en décembre 2012
Vous ne savez plus quand vous avez acheté votre TV ou décodeur, ni s’il est doté d’un tuner MPEG-4 ? Vous pouvez faire un petit test simple.
Recevez-vous TF1, France 2, Arte ou M6 en HD ? Si oui, alors c’est bon, votre équipement est compatible.
Si même après une recherche de chaînes, vous ne les avez pas, c’est que votre TV ou votre décodeur n’est pas équipé d’un tuner compatible MPEG-4.

Cordialement.
YAKAROULER
grand routard
grand routard

Re,;
merci pour ces infos... Je vais faire l'essai par contre sur celui décris plus haut c'est certain j'ai bien les chaines HD..., celui de la maison ? bon après c'est pas trop grave je prendrai celui du CC... :up
YAKAROULER
grand routard
grand routard

Bonjour,
donc sur mon 2ème décodeur "HD" j'ai bien des émissions "tf1...." en HD mais à chaque mise en marche j'ai le message "votre matériel n'est pas compatible......." :roll: :roll:
:s

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »