Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

certificat de conformite europeenne


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bounnaire33
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 25 juil., 2010 0:07
votre campingcar : challengeur 102
Localisation : gironde 33410 mourens

certificat de conformite europeenne

Message non lu par bounnaire33 »

bonsoir a tous

mon camping car (challenger 102 de 2002 ) étant en vente , j'ai un acquéreur potentiel espagnol ,tout a l'air de lui plaire ,sauf que en Espagne pour le changement de carte grise ,il faut un COC (certificat de conformité européenne ) et moi je n'ai qu'un certificat de conformité Française .
quelqu'un a t'il déjà eu ce petit tracas, que faut il faire ,voir avec fiat ,challenger (trigano) ,la DRIRE ,prefecture , ou depuis le net....

merci d'avance pour vos réponses

bonne soirée bien cordialement
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: certificat de conformite europeenne

Message non lu par lemich42 »

bonjour

avant toute chose , prends quelques renseignements sur ton acheteur , avec une adresse ou un numero de tél ,

Méfiance , sans vouloir dramatiser !, car il y a pas mal de campings cars a vendre en espagne , et je pense qu'il pourrait trouver plus près de chez lui

c'est juste un avis personnel , et j'espere me tromper

michel
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: certificat de conformite europeenne

Message non lu par petugue83 »

Re

Si tu persiste, je pense que c'est le service homologation du constructeur qui peut te le fournir
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: certificat de conformite europeenne

Message non lu par Autostar81 »

Bonsoir bounnaire33,

Je viens de vérifier sur mon Certificat de Conformité CE (Certificate Of Conformity) selon directive CE 2007/46 dont la promulgation est certainement postérieure à l'année 2007, donc bien après la date d'homologation de votre véhicule...

Il est probable que vous ne pourrez pas obtenir un COC pour un véhicule de génération antérieure à la date de promulgation SAUF à le repasser à la "DRIRE" après l'avoir mis en conformité avec la directive CE car il est probable que l'harmonisation Européenne aura entraînée quelques contraintes ou modifications dans les installations (électrique - gaz - etc.) : :,

Et comme indiqué par lemich42, je vous conseille l'extrême prudence dans une transaction avec un étranger ; comment garantir le paiement qd on sait qu'il ya des chèques de banque Française, falsifiés et que quelques vendeurs de camping-cars n'ont jamais reçu leur dû :nn
Une solution sure (enfin, "plus sure...)est de mettre son C-Car en dépôt vente chez un concessionnaire (commission de 7-8% à prévoir) cela rassure l'acheteur potentiel. :up

En forme de conclusion : pas facile et risqué !
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: certificat de conformite europeenne

Message non lu par jp33 »

bonjour,

pour le COC le constructeur doit être en mesure de te le fournir ou du moins le concessionnaire qui a mis en circulation le CC :, ensuite te voilà un peu de lecture pour t'aider ;)
http://www.autococ.com/certificat-de-co ... to-et-moto
https://www.eurococ.eu/fr/certificat-de-conformite
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
bounnaire33
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 25 juil., 2010 0:07
votre campingcar : challengeur 102
Localisation : gironde 33410 mourens

Re: certificat de conformite europeenne

Message non lu par bounnaire33 »

bonsoir a tous

merci pour vos réponses.
pour ce qui est de l'acheteur ,j'ai tel,adresse ,et nous avons eu un entretien chez moi voix hier ,il peut payer en espèce i,mais c'est vrai que cela va être gallere pour ce coc ,de toute façon si je ne peut pas avoir ce coc il ne vont pas l'acheter.

pour info:j'ai téléphoné chez trigano ,c'est eux le constructeur du camping car ,il m’ont dit que 2002 était la période de transition de certificat de conformité national en européen , et ne peuve me donner que le même certificat de conformité que je possède .



bonne soirée cdlt
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: certificat de conformite europeenne

Message non lu par duc »

bonjour,

le COC existe depuis Octobre 2005 :
-celui du chassis
-celui de ALKO ( si existant )
Mais c´est a l´assembleur de la cellule de délivrer le COC " final "

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: certificat de conformite europeenne

Message non lu par jp33 »

re,
duc a écrit :le COC existe depuis Octobre 2005 :
sans doute mais la mise en application est plus tard http://www.europe-consommateurs.eu/fr/v ... unautaire/
ce qui devrait aider notre ami puisque le sien de CC est anterieur
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
bounnaire33
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 25 juil., 2010 0:07
votre campingcar : challengeur 102
Localisation : gironde 33410 mourens

Re: certificat de conformite europeenne

Message non lu par bounnaire33 »

bonsoir a tous

merci a vous tous et jp33 (salut voisin) je vais essayer d'arriver a quelques avec le site que tu m'as donne,il m'a l'air inintéressant

bonne soirée

cdlt
bounnaire33
grand routard
grand routard
Messages : 135
Inscription : dim. 25 juil., 2010 0:07
votre campingcar : challengeur 102
Localisation : gironde 33410 mourens

Re: certificat de conformite europeenne

Message non lu par bounnaire33 »

bonsoir a tous

excusez mes erreurs de frappe sur mon dernier message...on veut aller vite et on maitrise pas bien le clavier ,ou alors l'age
il fallait comprendre arriver a quelque chose et intéressant

bonne soirée cordialement


Répondre

Revenir à « législation »