Bonjour,
J'ai un camping car Chalenger sur porteur ford équipé d'un chauffage wabesto le camping a 4 ans et le chauffage fonctionnait correctement jusqu'à ce jour:
Problème rencontrés , au démarrage le chauffage se met en sécurité ( 3 clignotements manque d'intensité)
J'emmène contrôler chez wabesto qui me dit qu'il faut rajouter 2 batteries de 100 ampère ( j'en es déjà 2 toute neuve) pourtant je connais des fourgon qui fonctionnent avec 1 seule batterie
Lorsque je démarre le camping et mets le chauffage il se met en fonctionnement arrivé a son point de consigne il s'arrête et ne veut plus redémarrer ( manque intensité ,les batterie sont a 200 ampères)
Branché sur réseau 220v il fonctionne correctement
Es ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci de vos réponses
Jacomana
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Problème avec chauffage Wabesto
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : Jean-marc
- votre campingcar : Hymer Exsis 578
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Re: Problème avec chauffage Wabesto
Bonsoir à tous,
Je ne connais pas les Wabesto,
mais sur les webasto il faut une (ou mieux deux) batterie très bien chargée pour l'allumage du GO. Est-ce le cas ?
Il faudrait les tester.
Ami calmant
mais sur les webasto il faut une (ou mieux deux) batterie très bien chargée pour l'allumage du GO. Est-ce le cas ?
Il faudrait les tester.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
il y a un post en cours ici http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 51&t=38744
ton probleme pourrais bien être similaire et venir de la chute de tension évoquée qui pourrait être due à la longueur du câblage
et peut être accentué par une oxydation des connexions .
mais n'étant pas connaisseur de ce type de chauffage , ce n'est qu'une hypothèse .
cordialement JLB
il y a un post en cours ici http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 51&t=38744
ton probleme pourrais bien être similaire et venir de la chute de tension évoquée qui pourrait être due à la longueur du câblage
et peut être accentué par une oxydation des connexions .
mais n'étant pas connaisseur de ce type de chauffage , ce n'est qu'une hypothèse .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- YAKAROULER
- grand routard
- votre campingcar : chausson flash 03
Bonjour,gerard férolles a écrit :Bonsoir à tous,
Il faudrait les tester.
Ami calmant
J'ai depuis 2010 un chausson avec chauffage webasto et 1 seule batterie 100w il fonctionne parfaitement sans avoir besoin d'autre chose ! pour les période longue d'arrêt "1 semaine" il est sur le 220v. Dans la mesure du possible j'essaye de démarrer le webasto avec moteur porteur en marche mais c'est pas automatique....c'est bizarre vs êtes le deuxième a avoir ce problème...j'ai visiblement de la chance

L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
-
- grand routard
- prénom : Jean-marc
- votre campingcar : Hymer Exsis 578
Bonjour a tous
Merci a vous tous de vos réponses ,j'ai lu le post indiqué par Jalibo27 , c'est exactement mon problème du fait je vais regarder du côté du fil d'alimentation.
Bonne fêtes de fin d'année a tous.
Jacomana
Merci a vous tous de vos réponses ,j'ai lu le post indiqué par Jalibo27 , c'est exactement mon problème du fait je vais regarder du côté du fil d'alimentation.
Bonne fêtes de fin d'année a tous.
Jacomana