Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

la Grèce

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jules111
grand routard
grand routard
prénom : -----
votre campingcar : ---

la Grèce

Message non lu par jules111 »

bjr

recommandation pour ceux qui veulent vacancer en Grèce

11h00 - Le gouvernement français met en garde les touristes désirant se rendre en Grèce

"En raison des risques actuels d’attente aux distributeurs automatiques de billets, voire d’interruption momentanée du service de certains d’entre eux, il est recommandé aux touristes se rendant en Grèce de se munir d’espèces suffisantes", indique le gouvernement français mercredi.

En outre, "les stocks de médicaments et de matériel médical ayant tendance à s’épuiser dans les hôpitaux et les pharmacies, il est conseillé aux voyageurs suivant un traitement ou sujets à des risques médicaux particuliers d’emporter avec eux les médicaments nécessaires, ainsi que l’ordonnance correspondante".

a plus
j7
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 962 M

Re: la Grèce

Message non lu par j7 »

salut,

nos voisins sont en Crete , c'est la meme chose !

des Grecs leur ont dit en rigolant , que si çà continue , ils vont deferler sur les routes de l'Europe comme les migrants d'orient qui arrivent de turquie :oops:

les touristes habituels d'Europe du nord sont les grands absents chez eux :-(

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
bab def
routard
routard
votre campingcar : Mooveo P719

Message non lu par bab def »

Bonjour,

Posez en crète (sud) depuis un "bon" moment. Mise a part certain poste a essence vide, R.A.S .... bien sur le nord de l'ile étant surpeuplée actuellement, ça doit pas être la même .... Mais, ici comme ils disent s'est "siga,siga". En parlant avec des locaux, ils plaignent plus les gens des villes car ça doit et ça va être plus dur pour eux. Dans le sud, ils auront toujours a manger même si ils ont plus d'argent a la différence des citadins.

Maintenant, il est pas dis que j'écourte mon séjour suivant le climat (économie du pays).
y'a pas de probleme, y'a que des solutions !!!
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Juste a titre de renseignement, car il y a une chose que je ne comprends pas trop:

Les transactions par carte bleue par exemple ne sont-elle pas possible, que se soit pour les étrangers, ou même par le locaux, car même si les banques sont fermées, et le contrôle des changes activés, les locaux devraient quand même pouvoir payer avec une CB, voir l'argent rentrer sur la Grèce lorsque c'est un étranger qui paye en CB la bas

Je me pose cette question car hier soir j'ai entendu aux infos que les grecs ne pouvaient même plus payer les funérailles de leurs morts a cause des limitations de retrait de liquide, même s'ils disposaient de l'argent sur leur comptes.

A moins que cela soit du a une certaine habitude de tout payer en liquide, et au refus des commerçants d’être payé autrement qu'en liquide comme je l'avais déjà entendu par le passé lors d'une précédente crise, et cela afin de dissimuler pour ne pas payer les taxes et impôts ( dans ce cas, l'augmentation de la TVA risque d’être un coup d’épée dans l'eau)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
petugue83 a écrit : dans ce cas, l'augmentation de la TVA risque d’être un coup d’épée dans l'eau
c'est un coup d'épée dans l'eau , l'état Grec n'arrive déjà pas à récolter l’impôt , y compris la TVA :mrgreen:

amicalement james
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

re:
c'est un coup d'épée dans l'eau , l'état Grec n'arrive déjà pas à récolter l’impôt , y compris la TVA
de 82 milliards € quand même , même tsipras n'y crois pas .....
A moins que cela soit du a une certaine habitude de tout payer en liquide, et au refus des commerçants d’être payé autrement qu'en liquide comme je l'avais déjà entendu par le passé lors d'une précédente crise,
il faut partir en grèce avec un gros stock d'eau minérale , pour pouvoir payer en liquide . :ri
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
bernard40
grand routard
grand routard

Message non lu par bernard40 »

Bonjour,
l'année dernière,je suis passé en Grèce pour aller en Turquie,et j'ai constaté que les commerçants commençaient par refuser la CB,et quand je leur disais que je n'avais pas suffisamment de liquide,comme par enchantement la machine qui ne fonctionnait pas,se remettait à "chauffer" au grand étonnement du commerçant.Alors!!!!!!!!
A+
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
pit38f
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure

Message non lu par pit38f »

Bonjour

Les retraits sont limités en montant, mais aussi tout simplement car il n'y a plus assez de billets pour alimenter les distributeurs.
En tous cas, c'est ce que j'ai lu sur un journal.

C'est vrai que beaucoup de commerçants refusent la carte bleue, ou vous disent "la machine est en panne" et quelquefois quand vous partez voir ailleurs il fait un essai et miracle ça remarche.
J'ai eu le cas inverse aussi : le commerçant fait un ou deux essais avec la machine, ça ne marche pas : pas de connection (soupçon que c'est provoqué par lui !) donc si tu veux l'article tu sors du cash ou tu vas en chercher.

Raisons derrière tout ça :
  • les commissions prises par les banques sur les transactions CB et avec l'étranger sont, à ce que m'a dit un agent de voyage grec, plus élevées que chez nous
  • pas moyen de faire du black avec une transaction CB !
Récolter la TVA sur le black c'est dur mais il y a quand même un minimum de chiffre d'affaires qui est déclaré (le chiffre de 60% a circulé), et ça pourrait augmenter s'ils mettent en place de vrais contrôles. Cela existe aussi chez nous, mais un peu moins quand même !

Le gros problème sur le plan technique, ce sont les impôts fonciers : il n'y a pas de cadastre en Grèce et ça ne peut pas se mettre en place comme ça, il faudrait de nombreuses années de travail.
C'est sur ces deux points que l'Europe devrait les aider, plutôt que les forcer sur la voie de la privatisation dont j''ai bien peur que ceux qui vont en profiter ce sont les grecs les plus riches associés à quelques sociétés européennes ou chinoises ou autres qui veulent une part du gâteau !
Exemple : l'ancien aéroport d'Athènes, très bien situé, a été bradé à 915 millions d'euros (estimation initiale plus de 3 milliards).
C'est un site de 620 hectares soit aussi grand que Central Park à New York, face à la mer, avec une marina et comprenant par ailleurs des installations olympiques désaffectées, le tout sur plus de 3,5 kilomètres de côtes. Coût de la remise en état à la charge de l'état grec §
La pression de la troïka sur les grecs étant très (trop) forte, ça conduit à brader le pays, les amateurs n'ont qu''à attendre un peu, ils sont en position de force devant un pays ruiné !

Plus les faveurs faites à l'église orthodoxe sous prétexte qu'elle doit faire face à toutes ses œuvres caritatives et aussi les privilèges dont jouissent les armateurs.

Tout ça ne devrait pas nous empêcher de retourner une nième fois dans ce beau pays (ce qui n'est apparemment pas le cas des pays nordiques, ceux qui ont été les plus virulents contre Tsipras)
C'est vrai que nous ne fréquentons pas beaucoup les villes, nous sommes, comme bab def, plutôt pour les coins peu peuplés comme le sud de la Crète.
Bien sûr je suis attentivement l'évolution du climat économique et politique mais si l'Europe veut que la Grèce ait les moyens de rembourser la dette ils ne pourront pas se priver de la manne touristique qui représente plus de 25% du PIB grec.
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON

Répondre

Revenir à « voyages »