Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Quel systeme?

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

tonton-j9
ancien
ancien
votre campingcar : fiat ducato 290/14

Quel systeme?

Message non lu par tonton-j9 »

Bonsoir,

On aimerai avoir un peux de télé dans le cc, madame pour les info et sa petite série e la semaine et moi pour le sport.
Je veux pas truc tout automatiser qui coute un bras, mais le moins cher possible
Que prendre antenne, parabole, etc...
Une antenne (mais laquelle) ou une parabole sur un trépied ira très bien.
Le quel choisir et pourquoi?
Quel grande différence?
Peut ont tout utiliser dans n’importe quel pays?
J'ai un décodeur sans carte 12v qu'on m'avait donner neuf il ya 8 ans et une télé encrant plat de 2002, est ce encore utilisable.
Désoler pour toute ces question mais j'y connais vraiment rien :-(

Merci
A+

"Soyez indulgents avec mes fautes d’orthographe , c'est pas mon fort! :oops: Excusez moi :wink:"
«Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde!» Georges Wolinski
«On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore!» Coluche :wink:
nanard79260
grand routard
grand routard
votre campingcar : Pilote Galaxy 270

Re: Quel systeme?

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, j'ai acheté en 2012 une télé 12/220 volts à 99 € et j'ai récupéré une antenne ovale avec 2 brins qui doit avoir 15 à 20 ans, et bien ça marche du tonnerre, simple et pas cher, suffisant pour les émetteurs TNT et pour nous :up
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
michel 44
grand routard
grand routard

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Je vais tenter de vous répondre, du moins en partie.

Une antenne (mais laquelle) ou une parabole sur un trépied ira très bien.

Parabole ATD 640 TRIAX . 65 x 60 cm en acier traité anti-corrosion

Lequel choisir et pourquoi ?

Cette dimension permet de faire l'Europe et parce que ces graduations sont bien lisibles. C'est une parabole que l'on rencontre souvent dans les campings installée sur un trépied.

Peut-on tout utiliser dans n’importe quel pays ? Réponse ci-dessus, avec une antenne parabolique (choix entre Fransat et TNTsat ou éventuellement free to air avec ses limites respectivement sur Eutelsat 5° w et Astra1 19.2 °E).

Avec une antenne TNT, en Espagne vous recevrez les chaînes espagnoles, en italie les chaînes italienne, ....

J'ai un décodeur sans carte 12v qu'on m'avait donné neuf il y a 8 ans et une télé écrant plat de 2002, est ce encore utilisable

Je ne sais pas mais les miens qui sont plus récents (non HD) sont bientôt obsolètes, je crains qu'il va falloir aussi que vous investissiez dans un démodulateur et un téléviseur …

Je suis entrain d'écrire ceci  mais ce n'est pas terminé ( sur la parabole sur trépied, c'est commencé mais non terminé), j'ouvre ce qui est en cours si cela peut vous aider.

http://.jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A9vision-en-camping/

Pour la parabole sur trépied la procédure est voisine de celle décrite ici :

http://jimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A9visio ... ur-sf-500/

Pour le réglage de l'élévation de cette parabole sur trépied, vous pouvez lire le milieu de cette page (2 photos) :

http://pjimdo.com/la-t%C3%A9l%C3%A9vis/ ... tion-skew/

Je vais essayer d'avancer un peu.

Un peu de lecture ici aussi :

http://.com/forums/viewtopic.php?f=213&t=24969

ou bien là :

http://net/viewtopic.php?id=1913

Cordialement

Michel
Dernière modification par michel 44 le mer. 17 juin, 2015 20:52, modifié 3 fois.
Alain57
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE G832 LCE

Message non lu par Alain57 »

Bonjour,
Le problème avec la TNT , c'est qu'on ne la capte pas (ou très mal) partout... :ma1
Personnellement j'opterais pour une parabole, quelque soit le modèle.
Concernant ton décodeur , il est très probable qu'il ne soit plus "d'actualité" vu le passage de l'analogie au numérique.
Alain
nanard79260
grand routard
grand routard

Re, le problème des paraboles, à part les déportées, c'est qu'on ne peut stationner sous les arbres à l'ombre, donc si on se met à l'ombre plus de réception :ma1
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Alain57
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE G832 LCE

Message non lu par Alain57 »

nanard79260 a écrit :Re, le problème des paraboles, à part les déportées, c'est qu'on ne peut stationner sous les arbres à l'ombre, donc si on se met à l'ombre plus de réception :ma1
Re,
Ni de TNT...donc, retour au bon vieux bouquin :ri
@ nanard, pour info , cela fait 16 ans que je vadrouille en CC avec une parabole sur le toit et je n'ai eu que très rarement des problèmes de réception ...(partout en Europe ainsi qu'au Maroc...).
mon CC est également équipé d'une antenne TNT fixe (que j'utilise par vent violent à la place de la parabole) et là, les trois quarts du temps, pas ou très mauvaise réception...et je parle de réception en France car à l'Etranger si c'est pour voir les infos en italien, espagnol etc...je ne vois pas l'intérêt...mis à part apprendre la langue du pays mais à 65 ans je pense qu'il est un peu tard :bc
Alain
nanard79260
grand routard
grand routard

Bonjour, @ Alain, moi sous des arbres l'autre jour au camping de Neuilly sur Marne, sans même chercher l'orientation de l'antenne je recevais impeccable la TNT, et comme je ne sors pratiquement pas du pays, c'est suffisant. Et comme nous ne sommes pas des fadas de la télé dans le cc, ça nous suffit, l'essentiel étant que tout le monde trouve son bonheur, mais je ne mettrait jamais 3000 € dans une antenne :roll: Sans parler des problèmes des antennes >>>

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 24&t=37893

Bonne journée :up
gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

nanard79260 a écrit :Re, le problème des paraboles, à part les déportées, c'est qu'on ne peut stationner sous les arbres à l'ombre, donc si on se met à l'ombre plus de réception :ma1
Bonsoir à tous,

Sans vouloir cautionner les antennes paraboliques qui ne captent pas sous les arbres... une antenne terrestre (directionnelle ou non) ne capte pas non plus quand on est entouré par les arbres.

Chaque solution a ses défauts.

Mais comme notre ami tonton (et sa tata) recherche la solution la moins chère possible c'est >>> la TNT terrestre, une simple antenne et une TV 12 volt récente (HD), ça marche et ça suffit.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »