Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

frigo ne marche pus

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

feroce05
confirmé
confirmé

frigo ne marche pus

Message non lu par feroce05 »

bonjour
après deux jours stationné en pente le frigo ne fonctionne plus ni au gaz ni sur 220 v mais uniquement le réfrigérateur .le freezer ou congélateur fonctionne lui.certains d'entre vous on t'il eu le meme probleme
merci de m’éclairer de vos brillants conseils
bernard
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: frigo ne marche pus

Message non lu par rémy »

bonjour ,

quel type de réfrigérateur ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
feroce05
confirmé
confirmé

frigo absortion dometic RM7655 AES frigo 150l congel 26l .la partie haute du serpentin est chaude congel fonctionne pas le frigo
je viens de désencrasser la cheminée attend de voir.
merci
DEL BOCA
routard
routard
votre campingcar : eden 502

Message non lu par DEL BOCA »

Bonsoir.
Avec les chaleurs actuellement, il est préférable d'avoir un ventilateur sur l'arrière du frigo.
yvon29
grand routard
grand routard
votre campingcar : autostar auros 95lp

Message non lu par yvon29 »

Bonjour à tous !...j'en vois encore circuler avec des caches-hiver sur les grilles du frigo , ceci explique peut-etre celà ?....bonne journée à vous....yvon.
Cordialement , yvon .
Rigadin
grand routard
grand routard
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
un nettoyage du compartiment , evite quelques ennuis de fonctionnement . quand a etre de tres mauvais niveau , la securité de fonctionnement se declenche surtout sur le gaz . je pense a un arret complet de 24 h .
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

Re

Aussi un point a ne pas oublier:

Lors de forte chaleur ne pas mettre le thermostat au max, mais au plus au 3/4 voir 2/3, on avait fait un topic la dessus
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Rigadin
grand routard
grand routard

re a tous ;

oui Jean-Pierre sur le mien , reglé au 3/4 , sinon il gele certaines denrées meme par de forte chaleur " 41" dehors .
rafraichir la mémoire et cas de fort vent la poussiere entre par la grille et finit par mettre en arret securité , remede : la pompe a velo servant de compresseur .
a bientot
Alain Image

GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
feroce05
confirmé
confirmé

bonjour a tous
merci de vos reponses ou commentaires.
problème en passe d’être résolu. confirmation d'un technicien de Hivitec . bouchon ammoniac dans l’agrégat . évidement la solution serait de le démonter et le retourner .mais le technicien me confirme que cela repousse le problème a quelques mois le bouchon revient.
donc le soucis a été de trouver un agrégat mais chez dometic hors de prix .en fouillant sur le net une petite société de l’Ardèche distribue ces agrégats
frigo dometic RM 7655L N°921086392. 580€ PLUS 200€ pose .voila la facture finale.mais attention chez certaines concessions le verdict : il faut changer le frigo :2445€ sans la pose tout cela pour dire il faut fouiller ne pas abandonner car sinon c'est le porte monnaie qui prends froid !!!!
merci encore a tous ceux qui mon répondu
cordialement bernard
Rigadin
grand routard
grand routard

bonjour a tous ;
si tu as du temps , demonte et retourne le frigo . verra se qu'il se passera ensuite . les marges dans le CC est sans limites , et le baratin de certains sav . je pense que la connerie vient du mauvais niveau , donc pour 780 roro fait un essai .
a bientot
Alain Image

GPS Tomtom 730

hughes
votre campingcar : en recherche

Message non lu par hughes »

Bonjour, Pour le bouchon essayer le dissoudre avec un petit chalumeau, type camping gaz et des petits coups de maillet bien placé...
feroce05
confirmé
confirmé

merci a tous pour vos conseils précieux
le chalumeau rien a faire ne fonctionne toujours pas .changement agregat mercredi 24/06.a savoir que lorsque qu on vous livre un agrégat la résistance 220vlt est a récupérer sur votre vieil agrégat .j'ai appelé la société qui me la livrée c'est comme cela .de plus entre le jour ou je l'ai commandé est la livraison 3 jours sur le site comme par hasard le prix est passé de 580 €a 680€ .ils ont du se rendre compte avec la concurrence quil ne le vendaient pas assez cher !!!!!!.c'est du foutage de gueule.donc il faut ouvrir la cheminée est mettre la vieille résistance sur l’agrégat neuf.surtout bien l'introduire dans son tube car sinon le frigo ne marche pas.cool le camping car .après le 1 juin il nous faut retourner chez narbonnes acce pour faire remonter notre antenne alden car ne se replier plus demonté expedier chez alden axe de rotation moteur replis + graissage 380€ elle est revenus depuis 15 jours pas de place a l'atelier avant le 1er juin cool .je me demande ce qui va arriver maintenant peutzetre le boiler va lacher !!!!nous aurons profiter de la maison cette année.
Rigadin
grand routard
grand routard

re a tous ;
oui ca vaut le coupe de bricoler un peu pour 680 € . ca fait chers le mauvais calage du cc
a bientot
Alain Image

GPS Tomtom 730

gerard férolles
grand routard
grand routard
votre campingcar : LAIKA rexosline600

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous les Américains,

Puisque les concessionnaires et les marchands de pièces détachées nous considèrent ainsi !

Quand on sait ce qu'est un injecteur et qu'on peut en deviner le coût de fabrication...
cette petite pièce, si petite qu'on peut la perdre sans s'en rendre compte, un petit bout de mince tôle emboutie en forme de chapeau percé d'un petit trou :

http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-085742.html

on se fout vraiment de la gu...le du client !

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Baldwinus
grand routard
grand routard
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour.
C'est tout de même moins cher ici
Cordialement,
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
feroce05
confirmé
confirmé

bonjour a tous
oui c'est bien du foutage de gueule mais comment faire autrement vous savez tous tres bien lorsque vous arrivez chez le technicien deja il fait une fiche travaux l'heure ect... .j'ai eu au bout du fil le boss de la societé hivitec a LYON.serieux .me dit que le retourner ne resouds le probleme il faut ouvrir la cheminée mettre la résistance refermer le remonter bien repérer les branchements .j'ai préféré m'adresser a un pro si j'ai un soucis apres je saurais a qui m'adresser plutot que de le faire moi meme et me retrouver dans la m.... apres a qui reprendra la suite si probleme.personne car j'ai un ami a qui est arrivé le même problème je ne vous raconte pas la suite...... vous remercie tous
feroce05
confirmé
confirmé

bonjour a tous
voila agrégat changer récupérer chez le réparateur .mais!!!!!! le frigidaire ne marche pas même symptôme freezer marche bien pas le frigidaire.
de plus je le fait remarquer au reparateur qu au bout de 2 heurs braché il doit faire du froid rapidement non non non !!!il fait tres chaud voila la reponse.maintenant je pense qu'il vont me dire de changer la carte électronique.c'est dommage de la part de technicien de ne diagnostiquer la panne.
j’appelle au secours ..
bonne journnéé
DEL BOCA
routard
routard
votre campingcar : eden 502

Message non lu par DEL BOCA »

Bonjour.
Tu n'as pas répondu si tu as des ventilateurs derrière ton frigo ?
Rigadin
grand routard
grand routard

bonjour a tous ;
tu as un sacre pro , tu peux donner son adresse . dans ton departement un a de sérieuses references ou je ne mettrais pas les roues de mon cc de peur de me le faire cramer .
pour les ventillateurs , je n'ais pas et depuis 8 ans toujours bien fonctionné malgré les 41° a Mimizan plages .
a bientot
Alain Image

GPS Tomtom 730

feroce05
confirmé
confirmé

bonjour a tous
ouf je respire le frigo remarche très bien après changement agrégat refait une nouvelle jeunesse.il suffisait que tout se remette en place.nous l'avons testé ce weekend au lac aiguebelette.en tout cas merci a tous pour vos commentaire .
cordialement bernard

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »