Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Pointeur satellite Satlink WS-6933
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Jacky25
- nouvel inscrit
Pointeur satellite Satlink WS-6933
Bonjour,
je voudrais connaitre quelle valeur entrer dans longitude locale et latitude locale pour qu'il me calcul , l'azimut et l'élévation.
Sur le ws 6933 a titre indicatif c'est écrit: longitude locale 141.2 E et latitude locale 12.9 N, je ne sais pas a quoi correspondent ces chiffres est-ce que ce sont des degrés par rapport à une boussole ?
Si une personne possède cet appareil merci de m'aider.
Salutations
je voudrais connaitre quelle valeur entrer dans longitude locale et latitude locale pour qu'il me calcul , l'azimut et l'élévation.
Sur le ws 6933 a titre indicatif c'est écrit: longitude locale 141.2 E et latitude locale 12.9 N, je ne sais pas a quoi correspondent ces chiffres est-ce que ce sont des degrés par rapport à une boussole ?
Si une personne possède cet appareil merci de m'aider.
Salutations
Dernière modification par Jacky25 le sam. 23 mai, 2015 9:50, modifié 1 fois.

- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: Pointeur satellite Satlink WS-6933
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- Jacky25
- nouvel inscrit
Bonjour Rémi,
oui j'ai regardé mais il n'y a pas de sujet sur le Satlink WS-6933.
Je précise que j'ai le mode d'emploi et il n'y a aucun paragraphe qui traite des Longitude et Latitude d'ou ma question.
Salutations
oui j'ai regardé mais il n'y a pas de sujet sur le Satlink WS-6933.
Je précise que j'ai le mode d'emploi et il n'y a aucun paragraphe qui traite des Longitude et Latitude d'ou ma question.
Salutations

-
- grand routard
- prénom : Jean claude
- votre campingcar : Pilote P730 2012
Bonjour
Il faut déja avoir un GPS et noter les coordonnées de l'endroit oû l'on se trouve.
Ce sont ces informations qu'il faut renseigner dans le WS-6933.
Il faut déja avoir un GPS et noter les coordonnées de l'endroit oû l'on se trouve.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
BonjourJacky25 a écrit : Sur le ws 6933 a titre indicatif c'est écrit: longitude locale 141.2 E et latitude locale 12. N, je ne sais pas a quoi correspondent ces chiffres est-ce que ce sont des degrés par rapport à une boussole ?
Voila a quoi correspondent ces chiffres qui sont les coordonnées GPS:
https://www.google.fr/maps/place/12%C2% ... !1s0x0:0x0
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- Jacky25
- nouvel inscrit
Bonjour Xuor33,xuor33 a écrit :Bonjour
c'est ce que je fait mais comment convertir ces données trouvées sur le gps pour obtenir exemple 141.2 ?
Salutations

- Jacky25
- nouvel inscrit
Bonjour Petugue83,petugue83 a écrit :BonjourJacky25 a écrit : Sur le ws 6933 a titre indicatif c'est écrit: longitude locale 141.2 E et latitude locale 12.9 N, je ne sais pas a quoi correspondent ces chiffres est-ce que ce sont des degrés par rapport à une boussole ?
Voila a quoi correspondent ces chiffres qui sont les coordonnées GPS:
https://www.google.fr/maps/place/12%C2% ... !1s0x0:0x0
ce n'est pas la position que je recherche c'est que veux dire latitude locale 12.9 N .
je te donne un exemple sur mon gps j'ai relevé latitude 47.0948° comment convertir pour pouvoir l'inscrire dans latitude locale du ws 6933 sachant que je ne peux mettre que 2 chiffres un point et un chiffre.
Salutations

- jp33
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 9000
bonjour,
la latitude locale est la latitude de l'endroit ou tu te trouves ou du moins d'un point précis c'est comme la météo il y a la nationale et locale
ensuite il faut savoir le type de coordonnées a rentrer DMS ou DD et la il y a une différence voir ici http://www.coordonnees-gps.fr/conversio ... onnees-gps pour les conversions
la latitude locale est la latitude de l'endroit ou tu te trouves ou du moins d'un point précis c'est comme la météo il y a la nationale et locale

ensuite il faut savoir le type de coordonnées a rentrer DMS ou DD et la il y a une différence voir ici http://www.coordonnees-gps.fr/conversio ... onnees-gps pour les conversions
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- Jacky25
- nouvel inscrit
Bonjour Jp33,jp33 a écrit :bonjour,
la latitude locale est la latitude de l'endroit ou tu te trouves ou du moins d'un point précis c'est comme la météo il y a la nationale et locale![]()
tout ça j'ai bien compris mon problème c'est qu'il m'est impossible de rentrer des coordonnées en DMS ou en DD dans le ws 6933.
Sur le ws 6933 je lis longitude (000.0 E) le premier zéro modifiable de 0 à 3 le second de 0 à 9 le troisième de 0 à 9 et le dernier de 0 à 9, latitude (00.0) le premier zéro modifiable de 0 à 9 le second de 0 à 9 et le dernier de 0 à 9, comment convertir et en quoi les données DMS ou DD (c'est la mon problème) pour les intégrer dans mon ws 6933.
Salutations

- jp33
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 9000
re,
je crois avoir saisie ce qui t'échappe, donc la longitude c'est l'axe O/E le point zéro est Greenwich ce qui te donne une valeur allant de 0 à 360° d'ou la saisie dans ton set up
j'espere avoir apporté ta réponse entre la 2cv et la ferrari c'est pas la même conduite

je crois avoir saisie ce qui t'échappe, donc la longitude c'est l'axe O/E le point zéro est Greenwich ce qui te donne une valeur allant de 0 à 360° d'ou la saisie dans ton set up
ensuite le dernier est la valeur des minutes soit 5 si par exemple 5minutes ou 54 minutes la valeur à la minute prés est négligeable dans un cas comme celui ci representant une variation d'environ 10kmJacky25 a écrit :Sur le ws 6933 je lis longitude (000.0 E) le premier zéro modifiable de 0 à 3 le second de 0 à 9 le troisième de 0 à 9
la latitude est la variation N/S avec 0 à l'Equateur et cela va à +90°vers le pole nord à -90° vers le pole sud et là idem pour les minutes avec la longitude, on serait en navigation fluviale cela serait tout à fait différend quand à la minute présJacky25 a écrit :latitude (00.0) le premier zéro modifiable de 0 à 9 le second de 0 à 9 et le dernier de 0 à 9

j'espere avoir apporté ta réponse entre la 2cv et la ferrari c'est pas la même conduite

Bien amicalement
Jean-Pierre
NON à C.C.P
Jean-Pierre
NON à C.C.P
- Jacky25
- nouvel inscrit
re,
Jp33 a tu une formule pour calculer ou un logiciel pour convertir .
je te joint une photo du satlink ws 6933 HD
http://uplea.com/dl/26C86E0EF7E3E0C
Salutations
Jp33 a tu une formule pour calculer ou un logiciel pour convertir .
je te joint une photo du satlink ws 6933 HD
http://uplea.com/dl/26C86E0EF7E3E0C
Salutations

- michel 44
- grand routard
Bonsoir,
J'avais écrit ce convertisseur pour excel et libre office. Peut être qu'il vous sera utile.
Entrez les données sexagésimales ou décimales suivant le cas dans les cases vertes et faîtes entrée. Ne prenez qu'une décimale dans votre cas si vous convertissez des DMS en DD.
Ne pas oublier de faire ouvrir pour vous en servir sous excel ou libre office.
Cordialement
Michel
PS : Rappel : les valeurs à l'ouest de Greenwich se notent - Exemple 5°30 ' W correspond à -5,5 et 5° E = 5 ou +5
5,1° correspond à 5°6' 5,2 à 5°12' 5,3° à 5°18' .... 5,7 à 5° 42' etc (de 6' en 6' par dixième)
J'avais écrit ce convertisseur pour excel et libre office. Peut être qu'il vous sera utile.
Entrez les données sexagésimales ou décimales suivant le cas dans les cases vertes et faîtes entrée. Ne prenez qu'une décimale dans votre cas si vous convertissez des DMS en DD.
Ne pas oublier de faire ouvrir pour vous en servir sous excel ou libre office.
Cordialement
Michel
PS : Rappel : les valeurs à l'ouest de Greenwich se notent - Exemple 5°30 ' W correspond à -5,5 et 5° E = 5 ou +5
5,1° correspond à 5°6' 5,2 à 5°12' 5,3° à 5°18' .... 5,7 à 5° 42' etc (de 6' en 6' par dixième)
- Jacky25
- nouvel inscrit
Bonjour Michel44,
désolé ce n'est pas ce que je recherche, j'ai déjà ce genre de convertisseur mon problème c'est de savoir en quoi sont inscrite les valeur des longitudes et latitude sur le satlink ws 6933 HD.
Sur le ws 6933 je lis longitude (000.0 E) le premier zéro modifiable de 0 à 3 le second de 0 à 9 le troisième de 0 à 9 et le dernier de 0 à 9, latitude (00.0) le premier zéro modifiable de 0 à 9 le second de 0 à 9 et le dernier de 0 à 9, comment convertir et en quoi les données DMS ou DD ?.
Regarde l'image ci-dessous j'ai entouré de rouge ou ce situe mon problème:
http://uplea.com/dl/82393CC5F6AF407
Salutations
désolé ce n'est pas ce que je recherche, j'ai déjà ce genre de convertisseur mon problème c'est de savoir en quoi sont inscrite les valeur des longitudes et latitude sur le satlink ws 6933 HD.
Sur le ws 6933 je lis longitude (000.0 E) le premier zéro modifiable de 0 à 3 le second de 0 à 9 le troisième de 0 à 9 et le dernier de 0 à 9, latitude (00.0) le premier zéro modifiable de 0 à 9 le second de 0 à 9 et le dernier de 0 à 9, comment convertir et en quoi les données DMS ou DD ?.
Regarde l'image ci-dessous j'ai entouré de rouge ou ce situe mon problème:
http://uplea.com/dl/82393CC5F6AF407
Salutations

- petugue83
- Site Admin
- votre campingcar : fini
BonjourJacky25 a écrit : mon problème c'est de savoir en quoi sont inscrite les valeur des longitudes et latitude sur le satlink ws 6933 HD.
Il est évident que c'est en DD
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- michel 44
- grand routard
Bonjour,
J'ai pris une ville au hasard et un lieu dans cette ville :
Ven dôme 47.785641° N, 1.071774°E c'est presque 47.8 N et 1,1 E 47,78 c'est 47,8 arrondi au 1/10 et 1,07 c'est 1,1 le plus proche au 1/10
Entre (47.785641 N, 1.071774 E) et (47.8 N ; 1,1 E) , il y a 2,5 km à pied d'aprés google maps c'est à dire 2 km en ligne droite.
Je pense qu'il faut que vous entriez le coordonnées du lieu ou vous êtes en décimal arrondi au 1/10. Ce ne sont pas 2, voire 10 km qui vont empêcher votre pointeur de trouver le sat cherché. Les notices des démodulateurs donnent souvent les élévations et les azimuths par département. Dans votre cas, si j'ai bien compris, c'est votre pointeur qui calcule l'élévation et l'azimuth.
Essayez cela chez vous. En Europe, vous n'aurez besoin que de la latitude Nord de 35°N à 71°N (en France de 42° N à 51°N) et la longitude (entre 5°W et 8° E en France). Ce sera souvent Est mais parfois Ouest entre Greenwich et la façade atlantique.
Il doit y avoir W avec E sur votre appareil pour cela.
Cordialement
Michel
J'ai pris une ville au hasard et un lieu dans cette ville :
Ven dôme 47.785641° N, 1.071774°E c'est presque 47.8 N et 1,1 E 47,78 c'est 47,8 arrondi au 1/10 et 1,07 c'est 1,1 le plus proche au 1/10
Entre (47.785641 N, 1.071774 E) et (47.8 N ; 1,1 E) , il y a 2,5 km à pied d'aprés google maps c'est à dire 2 km en ligne droite.
Je pense qu'il faut que vous entriez le coordonnées du lieu ou vous êtes en décimal arrondi au 1/10. Ce ne sont pas 2, voire 10 km qui vont empêcher votre pointeur de trouver le sat cherché. Les notices des démodulateurs donnent souvent les élévations et les azimuths par département. Dans votre cas, si j'ai bien compris, c'est votre pointeur qui calcule l'élévation et l'azimuth.
Essayez cela chez vous. En Europe, vous n'aurez besoin que de la latitude Nord de 35°N à 71°N (en France de 42° N à 51°N) et la longitude (entre 5°W et 8° E en France). Ce sera souvent Est mais parfois Ouest entre Greenwich et la façade atlantique.
Il doit y avoir W avec E sur votre appareil pour cela.
Cordialement
Michel
Dernière modification par michel 44 le dim. 24 mai, 2015 9:57, modifié 3 fois.
- michel 44
- grand routard
Rebonjour,petugue83 a écrit :BonjourJacky25 a écrit : mon problème c'est de savoir en quoi sont inscrite les valeur des longitudes et latitude sur le satlink ws 6933 HD.
Il est évident que c'est en DD
Je rédigeais ma réponse pendant que Petugue 83 publiait la sienne. Il semble logique que ce soit en décimal ... arrondi au 1/10
Cordialement*
Michel
- Jacky25
- nouvel inscrit
Bonjour Petugue 83,
je ne pense pas que ce soit en DD, voici une latitude en DD Latitude: 46.9041°comment fait tu pour l'inscrire alors que je ne peux mettre que 3 chiffres.
Exemple d'inscription sur ws 6933 HD:latitude (00.0) le premier zéro modifiable de 0 à 9 le second de 0 à 9 et le dernier de 0 à 9.
Salutations
je ne pense pas que ce soit en DD, voici une latitude en DD Latitude: 46.9041°comment fait tu pour l'inscrire alors que je ne peux mettre que 3 chiffres.
Exemple d'inscription sur ws 6933 HD:latitude (00.0) le premier zéro modifiable de 0 à 9 le second de 0 à 9 et le dernier de 0 à 9.
Salutations

- michel 44
- grand routard
Bonjour,
Tapez 46.9
Cordialement
Tapez 46.9
Cordialement
- Jacky25
- nouvel inscrit
@ Michel 44
ok Michel c'est bon je viens de faire le test et tout fonctionne parfaitement.
je vous adresse à tous un grand merci pour votre aide.
Salutations bon dimanche à tous
ok Michel c'est bon je viens de faire le test et tout fonctionne parfaitement.
je vous adresse à tous un grand merci pour votre aide.
Salutations bon dimanche à tous

- michel 44
- grand routard
Rerebonjour,
J'ai fait calculer à satlex respectivement les élévations et les azimuths pour Vendôme ( N 47.785641 ; E 1.0717774) et Vendôme ( N 47.8 ; E 1.1). J'ai obtenu respectivement 32.40° et 32,39 ° pour les élévations puis 156.15° et 156.19 ° pour les azimuths.Calculs faits pour astra 1 mais ce sera du même ordre pour AB3 (eutelsat 5°W).
Sachant que les paraboles du commerce ne sont graduées qu'au degré et pas toujours. Arrondi au 1/10 , il y a seulement 1/100 de° de différence pour l'élévation le satlink vous trouvera le sat sans problème.
Cordialement
Michel
http://www.satlex.be/fr/azel_calc-param ... &diam_h=80
J'ai fait calculer à satlex respectivement les élévations et les azimuths pour Vendôme ( N 47.785641 ; E 1.0717774) et Vendôme ( N 47.8 ; E 1.1). J'ai obtenu respectivement 32.40° et 32,39 ° pour les élévations puis 156.15° et 156.19 ° pour les azimuths.Calculs faits pour astra 1 mais ce sera du même ordre pour AB3 (eutelsat 5°W).
Sachant que les paraboles du commerce ne sont graduées qu'au degré et pas toujours. Arrondi au 1/10 , il y a seulement 1/100 de° de différence pour l'élévation le satlink vous trouvera le sat sans problème.
Cordialement
Michel
http://www.satlex.be/fr/azel_calc-param ... &diam_h=80
- michel 44
- grand routard
Rerrrebonjour,
si cela fonctionne, c'est parfait. J'écrivais pendant que vous répondiez.
Cordialement
Michel
si cela fonctionne, c'est parfait. J'écrivais pendant que vous répondiez.
Cordialement
Michel