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infiltration eau compartiment moteur
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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- confirmé
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- votre campingcar : Dethleff
infiltration eau compartiment moteur
Bonjour ,
je possède un camping car neuf 6 mois dethleffs sur fiat 130cv j"ai des infiltrations d'eau dans le compartiment moteur a cause du joint de pare brise et la jonction des 2 parties de recuperation de l'eau du pare brise la modification est elle prise en garantie ? si oui par le concessionnaire camping car ou par fiat
merci
je possède un camping car neuf 6 mois dethleffs sur fiat 130cv j"ai des infiltrations d'eau dans le compartiment moteur a cause du joint de pare brise et la jonction des 2 parties de recuperation de l'eau du pare brise la modification est elle prise en garantie ? si oui par le concessionnaire camping car ou par fiat
merci
- DUDUAMOUR
- grand routard
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Re: infiltration eau compartiment moteur
bonjour
si c'est un intégral fiat n'est pas en cause il vont dire c'est pas nous qui avons collé le pare brise donc voir le concessionnaire

si c'est un intégral fiat n'est pas en cause il vont dire c'est pas nous qui avons collé le pare brise donc voir le concessionnaire

- rosco 1946
- grand routard
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Re: infiltration eau compartiment moteur
bonjour
comme 80 % des c car avec fiat ducato jusqu'a 2014
fuite au joint de pare brise
vas chez fiat il te remplaceront par un identique qui fuira peu etre autant
cela est mon avis car subit
as tu le nouveau modele de carrosserie??? car la se serait bizare
comme 80 % des c car avec fiat ducato jusqu'a 2014
fuite au joint de pare brise
vas chez fiat il te remplaceront par un identique qui fuira peu etre autant
cela est mon avis car subit
as tu le nouveau modele de carrosserie??? car la se serait bizare
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
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- grand routard
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Re: infiltration eau compartiment moteur
Bonjour ! il existe dans le réseau peugeot/citroen (qui s'adapte chez fiat ducato) , un receveur eau de pluie que l'on fixe dans le compartiment moteur sous la gouttière , au centre du parebrise où il existe une patte en métal ...la référence du kit complet : 6454.66 Bien sur cela n'arrange pas tout , mais dévie pas mal d'eau de pluie quand meme....Rapido 03 a bien expliqué comment régler ce problème sur son site....lire ce sujet sur internet : il y a de quoi lire !!!....Bonne journée à vous....yvon.
Cordialement , yvon .
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- confirmé
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Re: infiltration eau compartiment moteur
Bonsoir et merci pour ces réponses
il s'agit d'un profilé et pour l'instant FIAT n'est pas au courant du problème?je vais me déplacer pour leur montrer et je vous tiens au courant
a bientot
il s'agit d'un profilé et pour l'instant FIAT n'est pas au courant du problème?je vais me déplacer pour leur montrer et je vous tiens au courant
a bientot
- rapido 17
- routard
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Re: infiltration eau compartiment moteur
Bonjour à tous en ce qui concerne notre précédent CC,j'avais posé et découpé un bidon d'eau de 5 litres ( au centre du pare brise sous le capot entre le morceau d'aluminium et le plastique ) et y avais collé un tuyau d'eau sur ce bidon en bas à droite ( en regardant le moteur ) et fixer ce tuyau par des colliers serflex le long de la grosse durite qui descend au bas du moteur .
ce tuyau étant coupé à la même longueur que cette durite.
Bien sûr l'eau s'écoulait toujours mais dans le bidon puis par le tuyau .
Mon installation à tenu 4 ans et même tiens encore car j'ai vendu le véhicule .
Bien amicalement. A tous.
ce tuyau étant coupé à la même longueur que cette durite.
Bien sûr l'eau s'écoulait toujours mais dans le bidon puis par le tuyau .
Mon installation à tenu 4 ans et même tiens encore car j'ai vendu le véhicule .
Bien amicalement. A tous.
- Malcolmbass
- grand routard
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Re: infiltration eau compartiment moteur
Bonjour à tous,
Je déterre le sujet pour ne pas faire de doublon.
Avant l'hiver je voudrais en finir une bonne fois avec l'infiltration de la baie de pare brise qui m'a déjà couté un boitier papillon
J'ai cherché la pièces 6454.66 qu'on ne trouve que sur Ebay UK à prix d'or...
L'infiltration principale est à la jonction des deux parties en plastique

Mais pas que! ça coule aussi le long du pare brise. Joint en mousse désagrégée et même pas sur toute la longueur...

L'axe de bras d'essuie glace beigne aussi dans la flotte et c'est pas joli joli.

Coté droit ça va.

La solution rapide serait de blinder de joint Sika (ou autres) la ou c'est la misère MAIS pour démonter au cas ou, ça va pas le faire...
J'ai du joint Butyle en magasin, l'idée c'est de virer les mousses complétement pourries et faire un joint tout le long du bas de pare brise et à la jonction des parties en plastiques.
Pour l'axe du bras d'essuie glace, je ne sais pas encore???? Vos idées sont les bienvenues
Sans illusions, les clips bien sec ont volé en éclats au démontage!

Heureusement que ça se trouve pour pas cher ICI
Voila voila, je vous tiens au jus pour la suite mais si vous avez des suggestions?
Allez y
Je déterre le sujet pour ne pas faire de doublon.
Avant l'hiver je voudrais en finir une bonne fois avec l'infiltration de la baie de pare brise qui m'a déjà couté un boitier papillon

J'ai cherché la pièces 6454.66 qu'on ne trouve que sur Ebay UK à prix d'or...
L'infiltration principale est à la jonction des deux parties en plastique

Mais pas que! ça coule aussi le long du pare brise. Joint en mousse désagrégée et même pas sur toute la longueur...

L'axe de bras d'essuie glace beigne aussi dans la flotte et c'est pas joli joli.

Coté droit ça va.

La solution rapide serait de blinder de joint Sika (ou autres) la ou c'est la misère MAIS pour démonter au cas ou, ça va pas le faire...
J'ai du joint Butyle en magasin, l'idée c'est de virer les mousses complétement pourries et faire un joint tout le long du bas de pare brise et à la jonction des parties en plastiques.
Pour l'axe du bras d'essuie glace, je ne sais pas encore???? Vos idées sont les bienvenues

Sans illusions, les clips bien sec ont volé en éclats au démontage!

Heureusement que ça se trouve pour pas cher ICI
Voila voila, je vous tiens au jus pour la suite mais si vous avez des suggestions?
Allez y

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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- grand routard
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Re: infiltration eau compartiment moteur
Bonjour,
Le sujet est très largement traité sur internet...
Pour ma part, j'ai enlevé le plastique de la haie de parebrise, et remplace le joint au bas de parebrise par un double face .
J'ai mis du joint non collant noir sous ou sur les parties plastiques le long du pare brise ou carrosserie.
J'ai changé le joint de la boîte a air par un plus épais, l'eau entrait directement dans le moteur...
J'ai mis du joint a la jonction des 2 demie baies au milieu, et un renfort dessous.
Depuis, plus ou très peu d'infiltration, sauf si j'ouvre le capot après une averse.
Là, l'eau entre par la boîte a air.
Le sujet est très largement traité sur internet...
Pour ma part, j'ai enlevé le plastique de la haie de parebrise, et remplace le joint au bas de parebrise par un double face .
J'ai mis du joint non collant noir sous ou sur les parties plastiques le long du pare brise ou carrosserie.
J'ai changé le joint de la boîte a air par un plus épais, l'eau entrait directement dans le moteur...
J'ai mis du joint a la jonction des 2 demie baies au milieu, et un renfort dessous.
Depuis, plus ou très peu d'infiltration, sauf si j'ouvre le capot après une averse.
Là, l'eau entre par la boîte a air.
- Malcolmbass
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Re: infiltration eau compartiment moteur
Bonjour,
Merci pour ton message.
J'aime bien ton idée du double face, plus simple que le Butyle

Merci pour ton message.
J'aime bien ton idée du double face, plus simple que le Butyle


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- Malcolmbass
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Re: infiltration eau compartiment moteur
Bonjour à tous,
Le taff du jour.
Sans le capot on est plus à l'aise pour travailler.

Vu que je ne compte pas refaire ça de sitôt, j'en profite pour démonter le mécanisme d'essuie glace.
Nettoyage + graissage des axes et rotules, c'est tout de suite autre chose.

L'essuie glace démonté me donne un accès comme une autoroute au filtre à gasoil (jamais remplacé!)

Allez GO shopping et une heure plus tard + 29€ dans le xxx ça pique! Moitié moins cher sur internet mais le CC est dehors sans capot! Pas le temps d'attendre...
Chez BricoFlex j'ai trouvé du double face mousse en 9mm de large (c'est nickel) seulement 1mm d'épaisseur, sais pas si suffira? Au pire, double couche.

Voila, la suite quant ça viendra.
Là c'est

Édit: Avant de virer le capot, marquer les vis! Ça évitera les misères au remontage...


Le taff du jour.
Sans le capot on est plus à l'aise pour travailler.

Vu que je ne compte pas refaire ça de sitôt, j'en profite pour démonter le mécanisme d'essuie glace.
Nettoyage + graissage des axes et rotules, c'est tout de suite autre chose.

L'essuie glace démonté me donne un accès comme une autoroute au filtre à gasoil (jamais remplacé!)

Allez GO shopping et une heure plus tard + 29€ dans le xxx ça pique! Moitié moins cher sur internet mais le CC est dehors sans capot! Pas le temps d'attendre...
Chez BricoFlex j'ai trouvé du double face mousse en 9mm de large (c'est nickel) seulement 1mm d'épaisseur, sais pas si suffira? Au pire, double couche.

Voila, la suite quant ça viendra.
Là c'est

Édit: Avant de virer le capot, marquer les vis! Ça évitera les misères au remontage...


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- Malcolmbass
- grand routard
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- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
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- Ville : Mons (BE)
Re: infiltration eau compartiment moteur
Bonjour à tous,
J'ai terminé le taf, le double face n'a rien donné pour moi! se barre plus vite que vite...
Je revenu au Butyle, tout le bas du pare brise et la jonction des parties plastiques.
Ça tient vachement mieux! Le joint caoutchouc plaque bien le pare brise
Je remonte tout et test ultime au jet de flotte digne d'une drache nationale Belge https://fr.wiktionary.org/wiki/drache_nationale
Et la c'est la merdasse, ça pisse encore
Bien moins qu'avant mais encore trop!!! A la jonction (comme toujours) sur la boite à fusibles (normalement étanche) le calculateur (protégé par une coque en plastique) le boitier ABS (protégé aussi par une capote en caoutchouc)
Mais qu'est-ce qu'ils ont foutus les ingénieurs de chez Fiat? Une vrais passoire ce truc...
En bref, c'est du BRIN
J'ai terminé le taf, le double face n'a rien donné pour moi! se barre plus vite que vite...
Je revenu au Butyle, tout le bas du pare brise et la jonction des parties plastiques.
Ça tient vachement mieux! Le joint caoutchouc plaque bien le pare brise

Je remonte tout et test ultime au jet de flotte digne d'une drache nationale Belge https://fr.wiktionary.org/wiki/drache_nationale
Et la c'est la merdasse, ça pisse encore

Bien moins qu'avant mais encore trop!!! A la jonction (comme toujours) sur la boite à fusibles (normalement étanche) le calculateur (protégé par une coque en plastique) le boitier ABS (protégé aussi par une capote en caoutchouc)
Mais qu'est-ce qu'ils ont foutus les ingénieurs de chez Fiat? Une vrais passoire ce truc...
En bref, c'est du BRIN

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- Ville : FOULAYRONNES
- Localisation : FOULAYRONNES 47510
Re: infiltration eau compartiment moteur
Bonjour,
"Malcolmbass", regarde là :
https://vadrouillesencampingcar.jimdofr ... ns-moteur/
J'avais monté le receveur qui était vraiment efficace pour récolter l'eau du milieu du joint. Acheté chez Citroên...mais il y a quelques lunes de cela
Cordialement
"Malcolmbass", regarde là :
https://vadrouillesencampingcar.jimdofr ... ns-moteur/
J'avais monté le receveur qui était vraiment efficace pour récolter l'eau du milieu du joint. Acheté chez Citroên...mais il y a quelques lunes de cela

Cordialement
- Malcolmbass
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- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
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- Ville : Mons (BE)
Re: infiltration eau compartiment moteur
Salut,
Oui c'est la pièce "6454.66" à presque 100balles sur Ebay
Mais bon, si c'est vraiment efficace? Pourquoi pas...
Malheureusement ça ne pisse pas que de là, mais partout!!!!
Exemple, c'est pas le mien mais voila jusqu’où ça peux aller:
J'ai trouvé un forum avec des astuces simples mais ça ne règle pas le problème à 100%: https://www.motorhomefun.co.uk/forum/th ... on.101566/

Oui c'est la pièce "6454.66" à presque 100balles sur Ebay

Malheureusement ça ne pisse pas que de là, mais partout!!!!
Exemple, c'est pas le mien mais voila jusqu’où ça peux aller:
J'ai trouvé un forum avec des astuces simples mais ça ne règle pas le problème à 100%: https://www.motorhomefun.co.uk/forum/th ... on.101566/

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- Alpazen
- grand routard
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- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
- Ville : Thonon
- Localisation : Haute-Savoie
Re: infiltration eau compartiment moteur
Bonsoir,
C'est un vrai désastre de voir ça dans la vidéo..
J'espère ne pas avoir ça dans mon modèle 2021
C'est un vrai désastre de voir ça dans la vidéo..

J'espère ne pas avoir ça dans mon modèle 2021

Amitiés, Pascal 

- Malcolmbass
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- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: infiltration eau compartiment moteur
Re,
Vérifie régulièrement!
Ça arrive aussi sur les X290
Vérifie régulièrement!
Ça arrive aussi sur les X290

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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- Inscription : sam. 08 juin, 2024 11:55
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- Ville : Meaux
Re: infiltration eau compartiment moteur
Bonjour,
comment s’appellerait la pièce qui s'appuie sur le parebrise sur laquelle vous faite le joint d'étanchéité ? la mienne est toute effritée. Je vais la rafistoler au mastic, mais il me faudra la remplacer à termes.
Si jamais vous avez la référence pour le ducato 3 2,3 130ch de 2010..
Merci à vous
comment s’appellerait la pièce qui s'appuie sur le parebrise sur laquelle vous faite le joint d'étanchéité ? la mienne est toute effritée. Je vais la rafistoler au mastic, mais il me faudra la remplacer à termes.
Si jamais vous avez la référence pour le ducato 3 2,3 130ch de 2010..
Merci à vous