Aller, je me lance dans mon premier "tuto" .
Qui ne se demande jamais si il reste de l'eau dans le réservoir au bout de trois jours de vaisselle, douche, wc... Personne !!! Edit le 1/05/15 23h45 : (Ce "personne" est ironique bien sur

Les vues mètres ne sont pas précis, j'ai démonté la sonde de mon réservoir, nettoyé... Mais toujours si peu précis.
Alors déjà pour commencer, je voulais savoir combien de litres je pouvais mettre dans mes réservoirs. Alors j'ai cherché et trouvé ceci : quand je rempli je sais combien j'en met.

Et maintenant je sais que je mets 153L, je pensais ne mettre que 120litres, mais en mesurant et calculant mes volumes de réservoirs je savais que c'était plus , maintenant je le sais précisément !!!
Ensuite j'ai cherché un débitmètre en 12v, mais 120€ le truc... J'ai laissé tomber !
Puis hier une lumière c'est allumée à l'intérieur de mon cerveau, pourquoi ne pas installer le même débitmètre que pour le remplissage, alors direction magasin de bricolage à la recherche de tous les raccords dont j'avais besoin, un peu galère à calculer tout ça... en colère
Et voilà le résultat :
Avant:

Pendant :

Après :

Puis essais robinet, remplissage de 4 gobelets de 250ml, l'afficheur donne bien 1L :oui:
Voilà, maintenant nous serons combien nous avons mis dans les réservoirs, combien nous en avons enlevé et pourrons en déduire combien il en reste !!! Et aussi pouvoir suivre sa conso pour la douche, cela nous incitera à réguler notre façon d'utiliser l'eau.
Et deuxieme avantage, non des moindres, nous serons aussi quand le réservoir d'eau usés sera à vider, car, comme souvent, il est plus petit que l'eau propre !!!
Voilà si ça peut servir à quelqu'un

Quand je veux reprendre le compteur d'eau pour faire le plein, il suffit de le retirer et de connecter les deux tuyaux ensemble, donc utilisation possible sans le compteur !!!
Après une semaine avec se petit truc, en balade CC, trois fois la vaisselle par jour, une douche par jour et par personne (nius sommes trois) et bien résultat, plus de stress à savoir si il reste de l'eau ou pas, puisque nous n'avons passé que 90l !!!
Donc pour les prochaines sortie plus besoin de remplir à raz bord les réservoirs, juste la quantité d'eau necessaire à notre durée du périple

Prochaine étape, démonter l'êcran LCD d'un deuxième compteur pour le déporter et l'intégrer dans un endroit visible sans être obligé de démonter la banquette.