Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

panne frigo

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

kezako0
ancien
ancien
votre campingcar : C.I cipro 55

panne frigo

Message non lu par kezako0 »

Bonjour à tous, je viens de récupérer mon camping car après l'hiver (il était à l'abri) et en voulant remettre le frigo ( electrolux AES II RM6505) en fonctionnement, impossible de le mettre en marche sur le gaz. fonctionne sur le 12 volts et sur le 220v. le tic tic se fait et ensuite il repasse au rouge. j'ai démonté la grille extérieure, démonté le gicleur et le bruleur et je les ai nettoyé. Le gaz n'a pas l'air d'arriver. Fonctionnait très bien avant l'hivernage. Y a t'il une bonne âme qui pourrait m'aider? Merci
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Re: panne frigo

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Kezako
question bête : est-ce que le gaz fonctionne pour les brûleurs du réchaud et sur le chauffage?
kezako0
ancien
ancien

diamant/emeraude a écrit :Bonsoir Kezako
question bête : est-ce que le gaz fonctionne pour les brûleurs du réchaud et sur le chauffage?
RE.oui tout fonctionne sauf le frigo
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
prénom : *
votre campingcar : *

Message non lu par diamant/emeraude »

Re
Bon déjà ça limite pour les recherches .... je vais laisser les "pros" enfin les hommes du forum t'apporter leurs lumières pour trouver et réparer la panne
DEL BOCA
routard
routard
votre campingcar : eden 502

Message non lu par DEL BOCA »

Bonjour.
-Comment nettoies-tu le gicleur ?
Surtout pas avec un fil d'acier, ils ont la particularité d'être monté avec du téflon.
De l'air seulement.
Si tu as fait l'erreur, regardes à la lumière si le trou est net, s'il ne l'est plus tu peux le changer.
Adresse "la maison qui roule".
-Comme tu as oté le cache, gicleur remonté, regardes si tu as de l'étincelle et qu'elle arrive bien sur ton brûleur.
-La veilleuse doit s'allumer, si ensuite ça s'éteint, ton thermo-couple est hs.
Même adresse "la maison qui roule". (je n'y ai pas d'actions)
-Tu entends tic-tic, l'étincelle doit se faire.
-Si le gaz ne vient pas, au dela de ton gicleur tu as une électrovanne qui peut être endommagé, tu peux la démonter et voir si le piston à l'intérieur est libre de ses mouvements.
-Vérifie aussi si ta bouteille de gaz n'est pas vers la fin ce qui pourrait fausser le dépannage.
Déjà avec ça, raconte nous le résultat.
Pas sur que je te réponde, je pars au château d'Oléron voir le départ de l'Hermione avec mes jumelles de vieux loup de mer.
kezako0
ancien
ancien

DEL BOCA a écrit :Bonjour.
-Comment nettoies-tu le gicleur ?
Surtout pas avec un fil d'acier, ils ont la particularité d'être monté avec du téflon.
De l'air seulement.
Si tu as fait l'erreur, regardes à la lumière si le trou est net, s'il ne l'est plus tu peux le changer.
Adresse "la maison qui roule".
-Comme tu as oté le cache, gicleur remonté, regardes si tu as de l'étincelle et qu'elle arrive bien sur ton brûleur.
-La veilleuse doit s'allumer, si ensuite ça s'éteint, ton thermo-couple est hs.
Même adresse "la maison qui roule". (je n'y ai pas d'actions)
-Tu entends tic-tic, l'étincelle doit se faire.
-Si le gaz ne vient pas, au dela de ton gicleur tu as une électrovanne qui peut être endommagé, tu peux la démonter et voir si le piston à l'intérieur est libre de ses mouvements.
-Vérifie aussi si ta bouteille de gaz n'est pas vers la fin ce qui pourrait fausser le dépannage.
Déjà avec ça, raconte nous le résultat.
Pas sur que je te réponde, je pars au château d'Oléron voir le départ de l'Hermione avec mes jumelles de vieux loup de mer.

Bonjour, nettoyer le gicleur à l'air, il y a l'étincelle mais le gaz n'arrive pas donc pas de lumière bleue. pour l'electrovanne ou se trouve t'elle?
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir

la vanne gaz du frigo est elle bien ouverte ??

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Krystof31
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer B564

Message non lu par Krystof31 »

Bonsoir,

J'avais des soucis avec le fonctionnement sous gaz du frigo.
Après nettoyage à la soufflette du corps du bruleur, j'ai également changé le gicleur: ça ne coute pas très cher et surtout, ça permet d'avoir un trou calibré à quelques microns.
http://www.camping-car-plus.com/chaud-f ... m_produit=

Par contre, pour la vérification de l'arrivée de gaz dans le bruleur, il n'y a pas beaucoup de pression, donc, c'est difficile de sentir une arrivée de gaz en sortie de tuyau ... :,

Il peut également arriver que la flamme ne tienne pas pour des soucis de ventilation trop forte qui souffle la flamme ou un mélange d'air trop important ..
Avez-vous fait des tests à l'abri des courants d'air, en protégeant la sortie du bruleur ?
:cc
Salutations
Krystof31
kezako0
ancien
ancien

jalibo27 a écrit :Bonsoir

la vanne gaz du frigo est elle bien ouverte ??

cordialement JLB
bonjour vanne frigo ouverte
DEL BOCA
routard
routard
votre campingcar : eden 502

Message non lu par DEL BOCA »

Bonsoir Kezako.
-La panne la plus courante sur le frigo au gaz provient du thermo-couple, pièce la plus fragile.
-J'en reviens à ta bouteille de gaz, est-elle pleine ?
-As-tu tourné au GPL ?
-Si c'est possible passe sur une bouteille pleine.
-Vérifie la vanne d'arrét gaz du frigo.
-Ton électrovanne, de mémoire se trouve par le gicleur--->tuyau de cuivre----->électrovanne.
et par le thermo couple---->électrovanne.
-Un jour, panne de frigo, mon détendeur 30mbar de deux ans m'avait lâché comme tu dis que le reste fonctionne, ce ne doit pas être ça.
-Tu peux avoir une panne de la carte électronique, mais avec celle ci ça commence par des désordres avec le 220v et plus tard avec le gaz.
kezako0
ancien
ancien

DEL BOCA a écrit :Bonsoir Kezako.
-La panne la plus courante sur le frigo au gaz provient du thermo-couple, pièce la plus fragile.
-J'en reviens à ta bouteille de gaz, est-elle pleine ?
-As-tu tourné au GPL ?
-Si c'est possible passe sur une bouteille pleine.
-Vérifie la vanne d'arrét gaz du frigo.
-Ton électrovanne, de mémoire se trouve par le gicleur--->tuyau de cuivre----->électrovanne.
et par le thermo couple---->électrovanne.
-Un jour, panne de frigo, mon détendeur 30mbar de deux ans m'avait lâché comme tu dis que le reste fonctionne, ce ne doit pas être ça.
-Tu peux avoir une panne de la carte électronique, mais avec celle ci ça commence par des désordres avec le 220v et plus tard avec le gaz.
Bonjour, la bouteille est à moitié, mais j'ai essayé avec une bouteille pleine,même résultat. le frigo fonctionne normalement sur 220v donc je ne pense pas que cela vienne de la carte
frankia47
grand routard
grand routard

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,

Ce genre d'ennuis depuis quelques jours se produisait,gaz qui s'éteind au bout d'une durée imprévisible,allumage délicat,à refaire 2 ou 3 fois,etc....
En faisant du rangement hier matin je retrouve un thermo-couple neuf acheté sur un vide grenier l'été dernier,avec 3 clés (8-10-11)et un tourne vis+ 1/2 heure après c'est guéri,le coup de souflette avant remontage,allumage au 1er essai concluant,tests en alternant 220-12 et gaz impec,c'est tout neuf!!!!
Satisfaction d'un problème solutionné facilement,la pièce changée ayant tout de même une quinzaine d'années,probablement en fin de vie,
Bon courage et à +
vadrouille et glandouille sans magouille.
kezako0
ancien
ancien

frankia47 a écrit :slt bjr,

Ce genre d'ennuis depuis quelques jours se produisait,gaz qui s'éteind au bout d'une durée imprévisible,allumage délicat,à refaire 2 ou 3 fois,etc....
En faisant du rangement hier matin je retrouve un thermo-couple neuf acheté sur un vide grenier l'été dernier,avec 3 clés (8-10-11)et un tourne vis+ 1/2 heure après c'est guéri,le coup de souflette avant remontage,allumage au 1er essai concluant,tests en alternant 220-12 et gaz impec,c'est tout neuf!!!!
Satisfaction d'un problème solutionné facilement,la pièce changée ayant tout de même une quinzaine d'années,probablement en fin de vie,
Bon courage et à +
Bonjour a tous, grâce à vos commentaires ,j'ai réussi à faire repartir mon frigo après avoir nettoyé cheminée, bruleur et themo-couple.Merci à tous le monde

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »