Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
aménagement master l3 h2 2.4 dci de 2004 de dalton
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- luc
- Messages : 3
- Inscription : mar. 26 févr., 2008 16:48
- Localisation : Natoye, Belgique
- jean.michel
- nouvel inscrit
- Messages : 16
- Inscription : dim. 31 août, 2008 18:06
- Localisation : correze limousin
- petugue83
- Site Admin
- Messages : 11761
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
- bengali
- ancien
- Messages : 48
- Inscription : mer. 28 nov., 2007 13:10
- Localisation : 13
- rémy
- Site Admin
- Messages : 5067
- Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
- Ville : LE MANS
- Localisation : 72-le Mans ( les 24H )
bonjour ,
très beau travail , çà va aider bon nombre de futurs aménageurs , car on me demande souvent par courrier ce genre d'aménagements , merci dalton .
très beau travail , çà va aider bon nombre de futurs aménageurs , car on me demande souvent par courrier ce genre d'aménagements , merci dalton .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
A condition de refaire le réglage une fois par mois ... Sur les minibus (soumis à rude épreuve question ouverture/fermeture il est vrai) je ne suis jamais parvenu à tenir 1 an sans incident (porte déboitée). Sur le master le mécanisme est trop juste par rapport à la taille de la porte (même les carrossiers de chez RENAULT le disent) et la roulette guide dans la rail du haut s'use vite (plastique), la meilleure solution consistant à en faire tourner une en métal.Dalton a écrit : Petite remarque , en fermant la porte latérale le bruit est maintenant nettement " moins tôle " et démonter la porte pour travailler plus à l'aise sur les tréteaux m'a obligé à refaire les tous réglages et je peux confirmer qu'il est possible d'arriver à ce qu'elle " marche " comme il faut et qu'elle soit bien jointive partout , suffit de se prendre le temps d'ajuster le tout . Une chose pas encore sur la photo , j'ai percé une poignée sous la fenêtre au milieu , pour fermer la porte , c'est nettement mieux .
Pour le bas j'ai obtenu de bons résultats en tordant légèrement la grosse patte de fixation pour relever la porte affaissée par les manipulations ravageuses des ados ...
En tout cas superbe boulot Dalton, bientôt les ballades !
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- José Bigorneau
- grand routard
- Messages : 1066
- Inscription : ven. 15 févr., 2008 22:35
- votre campingcar : PILOTE R800 J5D
- Localisation : Le Pouliguen (44)
C'est bien le problème : une fois qu'on a commencé à régler, ça bouge tout le temps ! pas moyen de serrer sans que ça ne se déplace aux fermetures suivantes... bon peut être avec une manipulation soigneuse d'un Dalton amoureux de ca création c'est pas pareil, les enfants sont des brutes avec le matériel.Dalton a écrit :Si toutes les roulettes sont en état, on y arrive sans rien modifier , les trous oblongs suffisent .
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
-
- grand routard
- Messages : 4852
- Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
- prénom : *
- votre campingcar : *
- Ville : *
- bidou
- grand routard
- Messages : 153
- Inscription : mar. 19 févr., 2008 8:33
- Localisation : languedoc, AUDE. et sur la route avec la Bidou Box
les plaques d alu , tu veux parle de petits quadrilatère qui sont au sol , tu as du t' amuser pour les encastrés tous et pour aussi les collés bon je et je vais me faire un café schnaps , qui en veux
l homme n'est pas fais pour le travail la preuve c' est que sa le fatigue même la tête ( Alphonse allais un grand homme plein de sagesse )
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant
challenger 308 ford 2L4TDCI avec 125 cv et un âne au volant
- Lepreux
- grand routard
- Messages : 1317
- Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
- prénom : SANS
- votre campingcar : sans CC
- Ville : PICARDIE
- Localisation : Picardie (aisne)
- petugue83
- Site Admin
- Messages : 11761
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
-
- Messages : 9
- Inscription : dim. 22 mars, 2009 16:59
- Localisation : Linchamps 08 800
Bonsoir,
J'ai repris tous les posts depuis le début, je ne sais que dire un vrai super travail de pro, Bravo, en te souhaitant de belles et longues balades , que le bitume te soit favorable.
Allez, j'y retourne et de puis le début....
J'ai repris tous les posts depuis le début, je ne sais que dire un vrai super travail de pro, Bravo, en te souhaitant de belles et longues balades , que le bitume te soit favorable.
Allez, j'y retourne et de puis le début....
"C'est en s'attachant aux petites joies que l'on connait de grands bonheurs"
Profilé Adria Coral sport 573DS
Profilé Adria Coral sport 573DS
-
- grand routard
- Messages : 119
- Inscription : jeu. 08 janv., 2009 21:37
- votre campingcar : Challenger Eden 616
- Localisation : Brains 44
Bonjour Dalton
Nous sommes nouveaux C/caristes et également sur le forum (qui est une mine d'information avec des gens très sympas) je viens de regarder le déroulement complet de vos travaux, ben je suis émerveillé de votre dextérité pour traiter celà, chapeau et bravo.
Maintenant je vais vous souhaiter de superbes ballades dans notre belle France
Encore bravo
Nous sommes nouveaux C/caristes et également sur le forum (qui est une mine d'information avec des gens très sympas) je viens de regarder le déroulement complet de vos travaux, ben je suis émerveillé de votre dextérité pour traiter celà, chapeau et bravo.
Maintenant je vais vous souhaiter de superbes ballades dans notre belle France
Encore bravo
Bien cordialement, Camille
- petugue83
- Site Admin
- Messages : 11761
- Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
- Ville : Six-Fours les Plages
- Localisation : Six-Fours Basvar
BonsoirDalton a écrit :
Et zut , pourquoi mes tofs ne s'affichent que sous forme de liens ??
Comment ça sous forme de lien
Et a quand le premier galop d'essai?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
-
- confirmé
- Messages : 38
- Inscription : mar. 16 sept., 2008 15:04
- votre campingcar : fourgon FIAT
- Ville : laxou
- Localisation : lorraine
Bonjour
Avez-vous fais homologuer votre camionnette (transport de marchandises)en camping-car pour valider les places assises à l'arrière et l'aménagement?
Merci
Merci
-
- grand routard
- Messages : 188
- Inscription : ven. 17 avr., 2009 21:23
- votre campingcar : adria matrix M670SC
- Localisation : cotes d'armor
-
- Messages : 7
- Inscription : mar. 14 juil., 2009 11:38
- Localisation : Dans ma maison ou dans mon CC
Bonsoir "Dalton" .... et à tous les autres ....
Je suis nouveau sur ce forum , et j'ais été tres interéssé par la naration de l'amenagement de ton Master .
Inconditionel du fourgon aménagé , j'ais acheté en Mai 2005 un Master L2 H2 , L2 parcequ'il occupe un emplacement voiture , que l'empatement plus court permet d'avoir un véhicule plus agil , que l'on gagne en poids mort (ce véhicule me servant aussi pour tracter un plateau porte voiture) et en fin qu'il est prévu pour 2 personnes .
Dans mon amenagement je voulais un lit permanent arrière transversal (ce que ma taille de 1m76 me permet) sur penderie et soute de 1m10 de haut.
Poste de conduite toujours accéssible (je ne fais pratiquement que du bivoic sauvage)
Cabinet de toilette de 0m76x1m10 avec bac à douche et WC éscamotable sur tiroir .
La carte grise du Master étant en 3 places , bien que livré avec 2 sièges en cabine , j'ais eu éxactement la mème idée que toi : Implanter un siège sur un coffre à l'arrière .
J'ais pris contacte avec la DRIRE d'Ales dont je dépends , pour connaitre les démarches et les contraintes pour obtenir une récéption , à titre isolé , du véhicule .
Il falait , soit confier ce travail à un professionel , implantant du materiel existant et homologué , mais la vue des devis fut tres disuasive ... soit je réalisais moi mème l'installation , dans ce cas il me falait faire réaliser un cadre recevant siège et ceintures , avec une note de calculs validée par un organisme agrée .
Le montage final de l'ensemble devant lui mème étre validé par un organisme agrée , et malgré tout cela , la décision finale est au bon vouloir de l'ingenieur principale de la DRIRE .
Vu que l'opération risquait d'étre longue et couteuse , pour un véhicule n'ayant un couchage que pour 2 personnes , et prévu en tout pour 2 personnes .... j'ais laissé tomber .
Je suis nouveau sur ce forum , et j'ais été tres interéssé par la naration de l'amenagement de ton Master .
Inconditionel du fourgon aménagé , j'ais acheté en Mai 2005 un Master L2 H2 , L2 parcequ'il occupe un emplacement voiture , que l'empatement plus court permet d'avoir un véhicule plus agil , que l'on gagne en poids mort (ce véhicule me servant aussi pour tracter un plateau porte voiture) et en fin qu'il est prévu pour 2 personnes .
Dans mon amenagement je voulais un lit permanent arrière transversal (ce que ma taille de 1m76 me permet) sur penderie et soute de 1m10 de haut.
Poste de conduite toujours accéssible (je ne fais pratiquement que du bivoic sauvage)
Cabinet de toilette de 0m76x1m10 avec bac à douche et WC éscamotable sur tiroir .
La carte grise du Master étant en 3 places , bien que livré avec 2 sièges en cabine , j'ais eu éxactement la mème idée que toi : Implanter un siège sur un coffre à l'arrière .
J'ais pris contacte avec la DRIRE d'Ales dont je dépends , pour connaitre les démarches et les contraintes pour obtenir une récéption , à titre isolé , du véhicule .
Il falait , soit confier ce travail à un professionel , implantant du materiel existant et homologué , mais la vue des devis fut tres disuasive ... soit je réalisais moi mème l'installation , dans ce cas il me falait faire réaliser un cadre recevant siège et ceintures , avec une note de calculs validée par un organisme agrée .
Le montage final de l'ensemble devant lui mème étre validé par un organisme agrée , et malgré tout cela , la décision finale est au bon vouloir de l'ingenieur principale de la DRIRE .
Vu que l'opération risquait d'étre longue et couteuse , pour un véhicule n'ayant un couchage que pour 2 personnes , et prévu en tout pour 2 personnes .... j'ais laissé tomber .