Bonjour.
Pour vous dépanner, si le câble du treuil de votre remorque cède.
Pour fabriquer des élingues à dimension.
http://francois.delboca.free.fr/camping ... gature.htm
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Fabrication d'un oeil dans un câble d'acier.
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- routard
- votre campingcar : eden 502
-
- grand routard
- prénom : -----
- votre campingcar : ---
Re: Fabrication d'un oeil dans un câble d'acier.
bjr
j employais la même méthode mais au lieux de mettre de la ficelle pour arrêter les torons je préparais un tube fendu que je resserrais en le mettant en long dans l étau en faisant chevaucher les bords puis je soudais a l arc
avec de tel câbles nous avons soulagé pour calage une charge de 28000 kilos deux câbles d un pouce de diamètre ils avaient fait un essai avec des serres câbles qui avaient plus ou moins glissé et deséquilibré l ensenble des vanes

a plus
j employais la même méthode mais au lieux de mettre de la ficelle pour arrêter les torons je préparais un tube fendu que je resserrais en le mettant en long dans l étau en faisant chevaucher les bords puis je soudais a l arc
avec de tel câbles nous avons soulagé pour calage une charge de 28000 kilos deux câbles d un pouce de diamètre ils avaient fait un essai avec des serres câbles qui avaient plus ou moins glissé et deséquilibré l ensenble des vanes

a plus
-
- routard
- votre campingcar : eden 502
Bonsoir.
Bonne idée le manchon.
C'est une très bonne épissure, je la préfère de la méthode à l'ancienne qui se pratique encore sur les quais.
Bonne idée le manchon.
C'est une très bonne épissure, je la préfère de la méthode à l'ancienne qui se pratique encore sur les quais.
-
- grand routard
- prénom : -----
- votre campingcar : ---
bjr
effectivement le mieux c est la bonne epissure avec mais peu de gens savent les faires maintenant
une entreprise non loin de chez moi fait un systeme proche de celui que je propose non soudé mais serti a la presse
a plus
effectivement le mieux c est la bonne epissure avec mais peu de gens savent les faires maintenant
une entreprise non loin de chez moi fait un systeme proche de celui que je propose non soudé mais serti a la presse
a plus