Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

moteurs parabole grillés

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

shenin
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : DETLHEFFS

moteurs parabole grillés

Message non lu par shenin »

bonsoir à tous
je viens d'être obligé de remplacer ma parabole "alden orbiter 65 cm " car les deux moteurs sont hs :-( :-(
j'ai demandé au technicien qui à effectué le travail ,quelle pourrait être la cause de cet incident
la réponse : cela peut provenir des écarts de tension quand nous sommes branchés en 220v dans un camping par exemple....
alors , je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà connu cette mésaventure et si oui ,comment y a t il remédié ???
pourriez vous me dire s'il existe une prise ( protégeant des écarts de tension) que je pourrais brancher sur la source 220v du camping
et raccorder le c.car dessus ?????
merci d'avance.
jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Re: moteurs parabole grillés

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

à ma connaissance la parabole est alimentée en 12v et je ne vois pas comment des variations sur l'alimentation 220v du chargeur de la batterie (qui est régulé) viendraient créer des écarts de tensions tels que les moteurs seraient hs, maintenant si ton technicien a l'explication je veux bien la connaitre mais l'emploi du conditionnel laisse des doutes :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »