Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Vélos et radar de recul
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Vélos et radar de recul
Re,
Me déplaçant toujours avec 2 vélos derrière le cc, ayant envisagé le kit miroir sur la caméra, solution que j'ai abandonné suite à vos avis, un radar de recul peut-il m'aider dans mes manœuvres de parking ?
Il y a-t-il une incidence avec la masse métallique des vélos qui sont quand même assez haut perchés (1,20 m le bas du porte vélos.
Merci pour vos avis.
Me déplaçant toujours avec 2 vélos derrière le cc, ayant envisagé le kit miroir sur la caméra, solution que j'ai abandonné suite à vos avis, un radar de recul peut-il m'aider dans mes manœuvres de parking ?
Il y a-t-il une incidence avec la masse métallique des vélos qui sont quand même assez haut perchés (1,20 m le bas du porte vélos.
Merci pour vos avis.
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: Vélos et radar de recul
Re
Pour en avoir eu sur un precedent CC avec un porte velo, aucune incidence, par contre le dépassement des velos est a prendre en compte
J'avais aussi une camera, bien plus fiable que des radars (j'avais defonce le pare choc, car une b... de blocage de rue n'avait pas ete detecte par ceux ci situés de part et d'autre
Pour en avoir eu sur un precedent CC avec un porte velo, aucune incidence, par contre le dépassement des velos est a prendre en compte
J'avais aussi une camera, bien plus fiable que des radars (j'avais defonce le pare choc, car une b... de blocage de rue n'avait pas ete detecte par ceux ci situés de part et d'autre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

Bonjour,
Merci Petugue, j'avais cru lire que cela pouvait influencer et donner de fausses infos.
D'autres avis ?
Merci à vous
Merci Petugue, j'avais cru lire que cela pouvait influencer et donner de fausses infos.
D'autres avis ?
Merci à vous
- cadadou
- routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SC
Bonjour
Mon radar de recul est perturbé par le porte-vélos lorsqu'il est "ouvert" avec des vélos dessus.
Il le repère et le signale comme un obstacle en bipant lentement.
Ce qui fait que je n'ai pas trop confiance et je ne me sers pas de ses avertissements. madame descend.
Mon radar de recul est perturbé par le porte-vélos lorsqu'il est "ouvert" avec des vélos dessus.
Il le repère et le signale comme un obstacle en bipant lentement.
Ce qui fait que je n'ai pas trop confiance et je ne me sers pas de ses avertissements. madame descend.
Au plaisir de se rencontrer sur la route ou une aire, ou ailleurs...
Adria Matrix Plus 670 SC Fiat 2015
Bonsoir Catadou,
A quelle hauteur se situe ton porte vélos ?
Moins de 1,20 m ?
Moins de 1,20 m ?
- cadadou
- routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SC
Bonjourhubreeve a écrit :Bonsoir Catadou,
Moins de 1,20 m ?
En effet, le porte-vélos est à 1m lorsqu'il est replié, et à 1m05 quand il est déplié.
Mais c'est surtout lorsqu'il est déplié qu'il fait biper le radar de recul. Je pense que le porte-vélos entre dans son angle supérieur de détection.
Mais bon, on s'y habitue, on m'a dit qu'il fallait faire la distinction entre les différents bip: c'est vrai que lorsqu'on se rapproche d'un obstacle, ça bipe beaucoup plus vite.
Au plaisir de se rencontrer sur la route ou une aire, ou ailleurs...
Bonsoir à vous tous,
Suite à vos avis je vais essayer et voir.
Merci beaucoup
A+
Suite à vos avis je vais essayer et voir.
Merci beaucoup
A+