Dalton a écrit :....alors entre 1 an et 5 ans , y'a de la marge . Même chez des gros vendeurs de pneus , on peut tomber sur des pneus de plus de 6 mois , surtout dans des dimensions pas courantes . A ce rythme là , on va devoir changer de pneus à chaque sortie

.
Re...
Dalton, peut-être que je me suis mal exprimé. Je ne parle pas de (re)montage mais de vente en tant que pneu neuf. C'est comme acheter un morceau de jambon (ben oui, excusez la comparaison, c'est tout ce que j'ai trouvé) qui est resté en rayon 3 semaines par rapport à celui qui a été mis en rayon hier et qui présente une date limite de consommation plus éloignée d'une semaine ou deux. Tous deux sont toujours propres à la consommation, mais je choisirai naturellement celui que je pourrai conserver plus longtemps... Pas toi ?
Maintenant, chacun fixe ses propres limites. Ayant déjà vécu l'éclatement d'un pneu de caravane sur autoroute, je reste extrêmement prudent. Durant les longs trajets, à chaque halte, je pose simplement ma main (si ce n'est pas trop chaud!!!) sur la bande de roulement et sur le moyeu de chaque roue de mon véhicule tracteur et de son éventuelle remorque... Une différence de t° anormale m'indiquera tout de suite quelque chose à vérifier soit au pneu, soit à la roue...
Cordialement,