Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Parabole déformée
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- freddy1957
- grand routard
- votre campingcar : BURSTNER IT 664
Parabole déformée
Bonjour,
Actuellement en vacances dans les landes hier en nous installant j'ai accroché un arbre avec la parabole déployée.
C'est une parabole manuelle TELECO VOYAGER G3
Elle reçoit encore le signal j'ai un teleco dsf 80 mais de manière plus faible.
J'ai regardé elle a l'air voilée.
La fixation et le support n'ont pas souffert, seule la parabole est vrillée.
Pensez vous que je puisse la remettre dans sa forme initiale? comment dois procéder?
Merci pour vos réponses
Franck
Actuellement en vacances dans les landes hier en nous installant j'ai accroché un arbre avec la parabole déployée.
C'est une parabole manuelle TELECO VOYAGER G3
Elle reçoit encore le signal j'ai un teleco dsf 80 mais de manière plus faible.
J'ai regardé elle a l'air voilée.
La fixation et le support n'ont pas souffert, seule la parabole est vrillée.
Pensez vous que je puisse la remettre dans sa forme initiale? comment dois procéder?
Merci pour vos réponses
Franck
- nanard79260
- grand routard
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Re: Parabole déformée
Bonjour, va voir un carrossier, c'est le mieux pour que ça te coûte moins cher qu'une neuve 

2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
bonjour ,
j'ai eu souvent ce problème par distraction , à chaque fois j'ai redressé la parabole , pas de changement cotè réception .
voir un carrossier , mieux vaut acheter une parabole à leroy merlin par ex pour quelques euros .
j'ai eu souvent ce problème par distraction , à chaque fois j'ai redressé la parabole , pas de changement cotè réception .
voir un carrossier , mieux vaut acheter une parabole à leroy merlin par ex pour quelques euros .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- Michel28
- grand routard
Bonjour
La parabole seule n'est pas très chère, s'il n"y a ni mécanique ni électronique
on perd moins de temps à la changer qu'a essayer de la redresser
La parabole seule n'est pas très chère, s'il n"y a ni mécanique ni électronique
on perd moins de temps à la changer qu'a essayer de la redresser
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Amicalement à tous
Michel F
- freddy1957
- grand routard
Bonsoir,
Pour les paraboles pas chère que l'on trouve chez Leroy Merlin ou autre magasins de bricolage, vous pensez qu'elles peuvent remplacer celle qui est déjà montée.
Y a t'il un réglage particulier pour ces parabole "adaptables" , les trous sont 'ils au même endroit? si non y t'l des côtes à respecter ?
Franck
Pour les paraboles pas chère que l'on trouve chez Leroy Merlin ou autre magasins de bricolage, vous pensez qu'elles peuvent remplacer celle qui est déjà montée.
Y a t'il un réglage particulier pour ces parabole "adaptables" , les trous sont 'ils au même endroit? si non y t'l des côtes à respecter ?
Franck
- freddy1957
- grand routard
Bonjour,
J'ai un ami qui travaille chez Pulsat il va me prêter une parabole canal+ j'essayerai si je n'arrive pas à la redresser.
Par contre j'ai peur qu'elle soit un peu grande car les parabole pur canal+ font 60 cms et la mienne est plus petite.
J'ai tout de même espoir de la redresser car elle reçoit le satellite avec trois barres sur le pointeur DSF 80 mais il doit y a voir un taux d'erreur important car le demodulateur SAT me dit qu'il n'y a pas de signal.
J'ai un ami qui travaille chez Pulsat il va me prêter une parabole canal+ j'essayerai si je n'arrive pas à la redresser.
Par contre j'ai peur qu'elle soit un peu grande car les parabole pur canal+ font 60 cms et la mienne est plus petite.
J'ai tout de même espoir de la redresser car elle reçoit le satellite avec trois barres sur le pointeur DSF 80 mais il doit y a voir un taux d'erreur important car le demodulateur SAT me dit qu'il n'y a pas de signal.
- freddy1957
- grand routard
Bonjour,
Je rente demain je vais m'en occuper lundi ou mardi.
Une dernière question, comment avez vous redressé la parabole, uniquement à la main, ou avec un outil si oui lequel?
Est que ce n'est pas trop rigide ?
Merci encore pour vos réponses
Franck
Je rente demain je vais m'en occuper lundi ou mardi.
Une dernière question, comment avez vous redressé la parabole, uniquement à la main, ou avec un outil si oui lequel?
Est que ce n'est pas trop rigide ?
Merci encore pour vos réponses
Franck
-
- grand routard
- votre campingcar : mc louis 670G
Bonjour freddy,
Une (ou plusieurs) photo pour voir l'etat de ta parabole serait souhaitable, afin que l'on ne tourne pas autour du pot pendant cent sept ans
si elle est simplement vrillée,tu la deboulonnes.tu la pose sur une table,et avec quatre mains
,tu contraries en sens inverse...jusqu'a ce que le bord exterieur pose entierement sur la table.
bien sur,cela est valable si c'est" seulement "vrillé !
cordialement,yves59
Une (ou plusieurs) photo pour voir l'etat de ta parabole serait souhaitable, afin que l'on ne tourne pas autour du pot pendant cent sept ans

si elle est simplement vrillée,tu la deboulonnes.tu la pose sur une table,et avec quatre mains

bien sur,cela est valable si c'est" seulement "vrillé !
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
- michel 44
- grand routard
Bonjour,
En lisant la mésaventure de Freddy 1957, j'ai repensé à un document Alden pour changer de diamètre de parabole et je l'ai retrouvé :
http://www.alden.fr/media/23542/gosat_c ... 5_fr_2.pdf
Peut-être vous aidera-t-il pour votre parabole manuelle TELECO VOYAGER G3, en en observant la page 8 notamment.
Cordialement
Michel
En lisant la mésaventure de Freddy 1957, j'ai repensé à un document Alden pour changer de diamètre de parabole et je l'ai retrouvé :
http://www.alden.fr/media/23542/gosat_c ... 5_fr_2.pdf
Peut-être vous aidera-t-il pour votre parabole manuelle TELECO VOYAGER G3, en en observant la page 8 notamment.
Cordialement
Michel
- freddy1957
- grand routard
Bonsoir,
De retour de balade je me suis mis au travail cet après-midi, j'ai réussi à remettre en place la parabole en faisant levier avec mon genou et les deux mains, tout fonctionne à nouveau, enfin presque, je m'explique.
Je me suis aperçu qu'il y avait un faux contact dans le fil qui traverse le tube, si je ne pousse pas dessus ça ne fonctionne pas. J'ai du fil pour antenne SAT je vais donc le changer demain.
J'espère qu'il ne sera pas trop rigide, de plus je n'ai pas réussi à enlever le petit cache en plastique qui protège la vis dessous la molette de la poignée tournante. Elle trop bien enfoncée, je pense que je vais utiliser
la perceuse pour enlever ce cache.
Je tiens à remercier tous les intervenants de ce forum pour les informations et les conseils donnés.
Franck
De retour de balade je me suis mis au travail cet après-midi, j'ai réussi à remettre en place la parabole en faisant levier avec mon genou et les deux mains, tout fonctionne à nouveau, enfin presque, je m'explique.
Je me suis aperçu qu'il y avait un faux contact dans le fil qui traverse le tube, si je ne pousse pas dessus ça ne fonctionne pas. J'ai du fil pour antenne SAT je vais donc le changer demain.
J'espère qu'il ne sera pas trop rigide, de plus je n'ai pas réussi à enlever le petit cache en plastique qui protège la vis dessous la molette de la poignée tournante. Elle trop bien enfoncée, je pense que je vais utiliser
la perceuse pour enlever ce cache.
Je tiens à remercier tous les intervenants de ce forum pour les informations et les conseils donnés.
Franck
- freddy1957
- grand routard
Bonsoir,
Un dernier message,
J'ai changé le fil cet après midi heureusement que j'ai téléchargé la notice sur la site TELECO car c'est pas évident.
Résultat avant redressage de la parabole:
Trois barres sur le TELECO DSF 80 pas de FR3 ni de châine HD sur FRANSAT. qualité signal 75%
Après redressage-centrage et changement du câble:
Cinq barres sur DSF 80 toutes les chaînes impeccables qualité signal 100%
Donc tout est prêt pour le départ en Bretagne.
Bonne soirée
Franck
Un dernier message,
J'ai changé le fil cet après midi heureusement que j'ai téléchargé la notice sur la site TELECO car c'est pas évident.
Résultat avant redressage de la parabole:
Trois barres sur le TELECO DSF 80 pas de FR3 ni de châine HD sur FRANSAT. qualité signal 75%
Après redressage-centrage et changement du câble:
Cinq barres sur DSF 80 toutes les chaînes impeccables qualité signal 100%
Donc tout est prêt pour le départ en Bretagne.
Bonne soirée
Franck
- michel 44
- grand routard
Bonsoir,
Tout se termine bien ... bon voyage en Bretagne.
Cordialement
Michel
Tout se termine bien ... bon voyage en Bretagne.
Cordialement
Michel