je possède un Chausson Welcome 4 de 2003. L'ancien propriétaire ne semblait pas très dégourdi et n'a pas fait beaucoup d'entretien à mon sens. Acheté au mois de Mars, je reprends petit à petit mon camping car pour lui redonner un coup de jeune. Ne sachant pas, je considère que tous les éléments du camping car sont d'origine et ont donc dix ans.
Voilà pour le décor et voilà mes questions :
- la pompe à eau (aquaflow Fiama 8, débit 6l/h) ne fonctionne plus, j'ai testé les cosses où se branche la pompe à eau, ils sont alimentés. Lorsque la pompe est branchée, rien ne se déclenche. J'ai remarqué que le dessus de la pompe à eau (l'espèce de cloche en métal) est extrêmement chaud. Est-ce normal ? L'eau arrive bien, j'ai d'ailleurs légèrement inondé le compartiment en débranchant la pompe. J'ai également branché la pompe directement sur la batterie de ma voiture, rien ne se déclenche non plus.
- parallèlement et concomitamment, le plafonnier de la cuisine ne fonctionne plus alors que l'ampoule est bonne.
- la prise allume cigare de la cuisine ne fonctionne plus non plus.
- la ventilation du chauffage ne fonctionne plus non plus.
La question, est-ce que tout ça peut être lié ? Je n'y connais pas grand chose en électricité mais j'en doute fortement. J'ai vérifié les fusibles au tableau, tous sont bons. Y'a t-il des fusibles que je n'aurais pas vu ?
Je n'ai pas commandé la pompe, j'aimerais être certain qu'elle est HS avant de la changer. J'en profiterai pour mettre un vase d'expansion. Qu'en pensez vous ?
Si ça peut aider, j'ai posté en image le schéma électrique de mon camping car que je tiens à disposition d'ailleurs pour les possesseurs du welcome 4.
Enfin, dernière question, je souhaiterai changé le robinet de la salle de bain. J'ai constaté que mes robinets n'avaient pas de câblage électrique (donc pas de contacteurs). Dans ce cas, puis je y installer n'importe quel robinet ou y-a-t-il quelque chose qui m'aurait échappé ?
Je remercie ceux qui prendront la peine de me lire et peut être de me répondre.