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changer de tracteur ?
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- nanard79260
- grand routard
- Messages : 1157
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Re: changer de tracteur ?
Bonjour, je pense que c'est faisable, avec un minimum d'équipement, et pour l'homologation je crois que c'est la Drire ou il faut se renseigner. A mon avis le plus dur va être de trouver un porteur qui puisse s'adapter, et pour en revenir au prix, les 5 000 était honnête à mon avis, j'ai payé le mien 14 000€ de 2000 et 2.8 idtd (donc turbo) 

2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
- dani79
- grand routard
- Messages : 672
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- votre campingcar : DISCOVER 73 LM
- Localisation : MACHECOUL
Re: changer de tracteur ?
bonjour
et pourquoi pas changer que le moteur et de renforcer l insonorisation
bon il y a du boulot car a voir freinage et train avant mais peut être plus facile a réalisé
et pourquoi pas changer que le moteur et de renforcer l insonorisation
bon il y a du boulot car a voir freinage et train avant mais peut être plus facile a réalisé
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- grand routard
- Messages : 854
- Inscription : ven. 03 oct., 2008 9:38
- votre campingcar : BURSNER T 620
- Localisation : CORGNAC sur l'ISLE 24
Re: changer de tracteur ?
Bonjour à Tous,Radio6ulm,pourquoi ne pas transposer tout ce qui fonctionne dans le Ccar vers un fourgon moderne?? Pour ma part c'est ce que j'ai prévu avec mon Bursner T 620 sur C25 Turbo de 1991,il approche les 200 000 km,la boite chante un peu,pas de direction assistée.Le jour ou il rend l’âme je prélève les organes vitaux ,qui tous fonctionnent, que j'installe dans un Master à gros moteur et grand volume (L3 H2)Seule contrainte:sans homologation "camping car" pas de grandes bouteilles de gaz,seulement les petites de 3 kg.Installer un évier ou un réservoir d'eau sale sous le châssis est à la portée de tout bon bricoleur un peu outillé .Bon courage.
et pourtant elle tourne
- René & Odile
- grand routard
- Messages : 451
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- Localisation : Finistère Nord
Re: changer de tracteur ?

Je pense, que les constructeurs ne prennent pas une cellule finie pour la fixer sur le chassis d'un porteur.
Ils fixent d'abord un plancher sur le chassis du porteur et ensuite montent les différentes parties de la cellule équipée des paroies et autres cables etc...
Amicale des Lévriers de Pleyber Christ
Capucine Adriatik 660 SP - Navman ICN 510
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- petugue83
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Re: changer de tracteur ?
BonjourRené & Odile a écrit :mais je ne pense pas que ce soit possible !
Je pense, que les constructeurs ne prennent pas une cellule finie pour la fixer sur le chassis d'un porteur.
Ils fixent d'abord un plancher sur le chassis du porteur et ensuite montent les différentes parties de la cellule équipée des paroies et autres cables etc...
Exact
Un CC est monté:
d'abord ce qui est sous châssis, puis plancher, puis aménagements intérieurs , mobilier et appareils, puis coté et AR, et enfin toit
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- j7
- grand routard
- Messages : 1296
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Re: changer de tracteur ?
salut,
on y a pensé pendant des années avec nos cc atmos , et puis on a laisé tomber
la raison ?
d'abord trouver un cahssis plateau avec le meme empattement ...pas facile
ensuite la hauteur de la cabine par rapport a la cellule ...
le mode de fixation sur le chassis....
les passages de fluides divers sous le chassis...pas toujours exempt de tomber sur des renforts ou longerons du nouveau...
et puis l'esthetique de l'ensemble , avec le porte a faux par exemple
en dernier passer a la drire pour avoir une CG nouvelle ...là c'est l'inconnu je ne connais personne qui a realisé çà
hormis par le passé dans les années 70/80 ou des gens achetaient une vielle depanneuse , ou un camion a rideles , et construisaient les integraux ou profilés maison
rien n'est impossible quand on veut !
bye
on y a pensé pendant des années avec nos cc atmos , et puis on a laisé tomber
la raison ?
d'abord trouver un cahssis plateau avec le meme empattement ...pas facile
ensuite la hauteur de la cabine par rapport a la cellule ...
le mode de fixation sur le chassis....
les passages de fluides divers sous le chassis...pas toujours exempt de tomber sur des renforts ou longerons du nouveau...
et puis l'esthetique de l'ensemble , avec le porte a faux par exemple
en dernier passer a la drire pour avoir une CG nouvelle ...là c'est l'inconnu je ne connais personne qui a realisé çà
hormis par le passé dans les années 70/80 ou des gens achetaient une vielle depanneuse , ou un camion a rideles , et construisaient les integraux ou profilés maison
rien n'est impossible quand on veut !
bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !