Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
fuite d'eau
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : ériba style 576
fuite d'eau
Bonjour
l'autre jour , nous avons eu un problème d'alimentation en eau des robinets. Après une petite visite sous le camping car(ériba style ) il s'avère que le tuyau de sortie de la réserve s'était désolidarisé du tuyau d'alimentation des robinets (2 diamètres différents) . j'ai réussi à emboiter le petit dans le grand mais je ne sais pas combien de temps cela peut tenir . Avez vous une idée de la façon la plus judicieuse de solidariser tout cela de façon permanente .
merci de votre aide
elfenn camping cariste 1ère année
l'autre jour , nous avons eu un problème d'alimentation en eau des robinets. Après une petite visite sous le camping car(ériba style ) il s'avère que le tuyau de sortie de la réserve s'était désolidarisé du tuyau d'alimentation des robinets (2 diamètres différents) . j'ai réussi à emboiter le petit dans le grand mais je ne sais pas combien de temps cela peut tenir . Avez vous une idée de la façon la plus judicieuse de solidariser tout cela de façon permanente .
merci de votre aide
elfenn camping cariste 1ère année
- Herald
- grand routard
- votre campingcar : Profilé
Re: fuite d'eau
Bonsoir,
En rajoutant un collier serflex.
En rajoutant un collier serflex.
-
- nouvel inscrit
re
j'y avais bien pensé mais j'ai craint que cela n'écrase les tuyaux puisque le petit est enfoncé dans le grand , je n'arrive pas à comprendre comment cela peut empêcher le petit tuyau de glisser .
j'y avais bien pensé mais j'ai craint que cela n'écrase les tuyaux puisque le petit est enfoncé dans le grand , je n'arrive pas à comprendre comment cela peut empêcher le petit tuyau de glisser .
- HIRSINGER
- grand routard
- votre campingcar : LAYKA écovip 4
Bonsoir,
Par le passé j'avais utilisé le produit ( mastic ATMOS ) qui est spécialement étudier pour cela.
Les bandes antifuites et les mastics ATMOS
Michel
Par le passé j'avais utilisé le produit ( mastic ATMOS ) qui est spécialement étudier pour cela.
Les bandes antifuites et les mastics ATMOS
Michel
La retraite: c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi.
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
dans le tube de petit diamètre tu glisse un morceau de tube rigide (cuivre ou inox) dont le diamètre extérieur est égal au diamètre intérieur de celui en plastique ,
ensuite tu emboîte le gros tube plastique , et la tu met un serflex, la fourrure cuivre empêchera l'écrasement
cordialement JLB
dans le tube de petit diamètre tu glisse un morceau de tube rigide (cuivre ou inox) dont le diamètre extérieur est égal au diamètre intérieur de celui en plastique ,
ensuite tu emboîte le gros tube plastique , et la tu met un serflex, la fourrure cuivre empêchera l'écrasement
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
Ne pas coller, un collier permettra un éventuel démontage plus facile.
Ami calmant
Ne pas coller, un collier permettra un éventuel démontage plus facile.
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
-
- nouvel inscrit
bonjour
merci à tous de vos précieux conseils.
J'ai acheté du tube en cuivre (8cm) de diamètre pour un tuyau de 7 , je n'ai pas trouvé plus petit.
Avec les conseils de Jalibo 27 j'ai chauffé le tuyau souple pour y insérer le cuivre (à force ) mais après plus moyen d'emboiter le petit tuyau dans le grand alors c'est juste le cuivre qui s'emboîte dans le grand cela fait comme une tétine , un collier à l'extrémité du grand tuyau ,bien serré sur le cuivre et un essai plus tard cela marche pas de fuite. Si le tuyau souple sort à nouveau , je crois que je collerai.
merci à tous de vos précieux conseils.
J'ai acheté du tube en cuivre (8cm) de diamètre pour un tuyau de 7 , je n'ai pas trouvé plus petit.
Avec les conseils de Jalibo 27 j'ai chauffé le tuyau souple pour y insérer le cuivre (à force ) mais après plus moyen d'emboiter le petit tuyau dans le grand alors c'est juste le cuivre qui s'emboîte dans le grand cela fait comme une tétine , un collier à l'extrémité du grand tuyau ,bien serré sur le cuivre et un essai plus tard cela marche pas de fuite. Si le tuyau souple sort à nouveau , je crois que je collerai.

-
- nouvel inscrit
re
oups erreur d'unité c'est 8mm bien sûr
oups erreur d'unité c'est 8mm bien sûr