Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Supprimer une antenne

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Pilote850-27
ancien
ancien
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX

Supprimer une antenne

Message non lu par Pilote850-27 »

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté, mais je reviens....
Je voudrais supprimer un mât d'antenne (que j'avait d'ailleurs moi-même installé), et je cherche à boucher le trou d'installation du pied de mât (donc environ 50 à 60 mm de diamètre).
Existe-t-il des obturateurs "tout fait" en commerce en ligne, ou pas; ou faut-il que je "bricole" moi-même un bouchon pour ce trou béant??? :,
Merci de vos réponse, et désolé si le post existe déjà....
Bonne route à tous
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Re: Supprimer une antenne

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonsoir;
Je pense qu'il existe une pièce pour boucher ces genres de trous, mais tu peut tout aussi bien, trouver ou fabriquer une pièce en alu ou galva. Tu garni bien au "Sika" tout autour, tu applique ta pièce en appuyant régulièrement pour chasser le mastic et fais un cordon tout autour de ta pièce. Tu n'aura pas de problème.
Voili, voilou.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
Pilote850-27 a écrit : je cherche à boucher le trou d'installation du pied de mât (donc environ 50 à 60 mm de diamètre).
Existe-t-il des obturateurs "tout fait" en commerce en ligne, ou pas; ou faut-il que je "bricole" moi-même un bouchon pour ce trou béant??? :,
peut etre en adaptant un obturateur plastique pour boites électriques encastrable comme celle ci
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... PaH0hbmiSw

ensuite collage façon Gibus ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Herve5
grand routard
grand routard
prénom : Hervé
votre campingcar : Notin Bornéo 2009

Message non lu par Herve5 »

Sur mon précédent CC, acheté d'occasion avec une TV et une antenne qui ne m'intéressaient pas, j'avais bouché le trou du mât avec un tube-emballage de pellicule (les pellicules analogiques, celles des appareils photo analogiques ;) )
J'imagine qu'il doit y avoir différents diamètres de mâts, mais dans mon cas la boite à pellicule a tenu plus de dix ans, bien serrée dans la bague de caoutchouc d'origine qui était dotée d'un petit cerclage à ressort côté extérieur. Jamais une goutte d'eau à l'intérieur.
Hervé
Pilote850-27
ancien
ancien
votre campingcar : Pilote Atlantis 55CX

Message non lu par Pilote850-27 »

Re, et merci de vos conseils, Jalibo, l'obturateur de boîte électrique, je n'y avait pas pensé.... à voir!
Sinon, je pensais utiliser une tôle d'alu (le panneau sandwich étant en alu, pour ne pas avoir de réaction chimique), et bien étanchéifier
Par contre, je ne peux pas utiliser de boîte à pellicule, je voudrais récupérer tout l'ensemble pour le réutiliser....
Encore merci de vos réponses, et s'il y a d'autres avis, n'hésitez pas :c
Bonne route
Vive le Camping-Car; Vive la Bretagne!

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »