Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Aucun signal
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Sylvain D
- ancien
- votre campingcar : MC Louis Tandy 638G
Aucun signal
Bonjour,
Mon camping car est équipe d un démodulateur tonna phenix (mise a jour usine récente, ok) et d une parabole antarion manuelle.
Carte tntsat en cours de validité, ok.
Satellite Astra 1E,2C a 19,2° est.
Aucun signal visible sur les barrettes S et Q ici (je suis en vacances) alors que tout était ok a mon départ (j ai vérifie).
Bizarrement, hier, contre toute attente, j ai réussi a capter des chaines anglaises des la mise en route du démodulateur. Mais lorsque j ai voulu continuer ma recherche pour capter les chaines françaises, j ai de nouveau perdu le signal. Depuis, absolument plus de signal (ni même chaines anglaises !).
Pouvez-vous m aider ?
Merci pour vos réponses...
Mon camping car est équipe d un démodulateur tonna phenix (mise a jour usine récente, ok) et d une parabole antarion manuelle.
Carte tntsat en cours de validité, ok.
Satellite Astra 1E,2C a 19,2° est.
Aucun signal visible sur les barrettes S et Q ici (je suis en vacances) alors que tout était ok a mon départ (j ai vérifie).
Bizarrement, hier, contre toute attente, j ai réussi a capter des chaines anglaises des la mise en route du démodulateur. Mais lorsque j ai voulu continuer ma recherche pour capter les chaines françaises, j ai de nouveau perdu le signal. Depuis, absolument plus de signal (ni même chaines anglaises !).
Pouvez-vous m aider ?
Merci pour vos réponses...
Bonne route à tous !
Sylvain
Un camping cariste heureux !!!...
Sylvain
- Sylvain D
- ancien
Re: Aucun signal
Bonjour Dalton,
Je suis sur la TNT et est toujours été sur le satellite Astra 1E, 2C lorsque cela marchait.
Aujourd'hui, je tourne la parabole avec les mêmes réglages et rien..
Que faire ? A y perdre son latin !
Merci vos conseils
Je suis sur la TNT et est toujours été sur le satellite Astra 1E, 2C lorsque cela marchait.
Aujourd'hui, je tourne la parabole avec les mêmes réglages et rien..
Que faire ? A y perdre son latin !
Merci vos conseils
Bonne route à tous !
Sylvain
Sylvain
- Sylvain D
- ancien
Ré,
Tu as parfaitement raison Dalton concernant l'alignement des satellites qui sont très proches l'un de l'autre....
Par contre, depuis que j'ai bougé m'a parabole, plus moyen de toucher le moindre satellite et le démodulateur qui me redemande à chaque allumage les questions de bases.
Je pense que le Tonna déconne....
A vous lire !
Tu as parfaitement raison Dalton concernant l'alignement des satellites qui sont très proches l'un de l'autre....
Par contre, depuis que j'ai bougé m'a parabole, plus moyen de toucher le moindre satellite et le démodulateur qui me redemande à chaque allumage les questions de bases.
Je pense que le Tonna déconne....
A vous lire !
Bonne route à tous !
Sylvain
Sylvain
-
- confirmé
- votre campingcar : Giottiline Therry
Bonjour sylvain
un conseil dès que tu le peux fait monter un pointeur satellite cela t'évitera de t'arracher les cheveux
Depuis que j'ai monté le mien plus de soucis pour trouver le bon satellite
Bonne vacance.
un conseil dès que tu le peux fait monter un pointeur satellite cela t'évitera de t'arracher les cheveux

Depuis que j'ai monté le mien plus de soucis pour trouver le bon satellite

Bonne vacance.
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour,
Je me sert (pas souvent) d'un satfinder ST 500, et il est pré programmé (mémorisé dans la liste) sur AB3 pour france sat, mais j'aurais pu mémoriser un autre en fonction de mon décodeur.
pourtant peu habitué je met une dizaine de minutes à tout installer et tout régler avec mon installation nomade .(antenne sur trépied)
je viens de le prêter à mon voisin pour orienter la parabole de sa caravane qui elle aussi est installé à une dizaine de mètre et la aussi moins de 10 mn
cordialement JLB
Dalton a écrit :Salut
Ben justement mon Sat Finder je l'ai jeté au fond du placard , il t'indique certes que t'as trouvé un satellite , mais ne t'indique pas pour autant si c'est le bon .
Et comme y'a une ribambelle de Sat Astra ....
Je me sert (pas souvent) d'un satfinder ST 500, et il est pré programmé (mémorisé dans la liste) sur AB3 pour france sat, mais j'aurais pu mémoriser un autre en fonction de mon décodeur.
pourtant peu habitué je met une dizaine de minutes à tout installer et tout régler avec mon installation nomade .(antenne sur trépied)
je viens de le prêter à mon voisin pour orienter la parabole de sa caravane qui elle aussi est installé à une dizaine de mètre et la aussi moins de 10 mn
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- confirmé
- votre campingcar : Giottiline Therry
j'ai un pointeur DSF80 tu sélectionnes le satellite sur lequel tu veux te caler tu tournes et dès que ça bip c'est okDalton a écrit :Salut
Ben justement mon Sat Finder je l'ai jeté au fond du placard , il t'indique certes que t'as trouvé un satellite , mais ne t'indique pas pour autant si c'est le bon .
Et comme y'a une ribambelle de Sat Astra ....

après biensûr avoir règlé la bonne élévation suivant la région ou tu te situe

- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
- Sylvain D
- ancien
Bonjour,
Merci à tous pour votre retour commun sur le pointeur satellite.
Mon voisin m'a prêté son pointeur "FINDER" que j'ai installé et rien non plus.
Mieux équipé que moi, j'ai essayé une nouvelle tête, rien non plus....
Pour info le FINDER que m'a gentiment prête mon voisin est aussi intégré dans le programme de recherche satellite sur le Tonna.
Dès mon retour de vacances, je remplacerai le câble qui va de la parabole au démodulateur, un peu croqué proche de la parabole.
Je vous tiendrai au courant, si ca marche dans le nord, si ca marche à cote de m'a maison pourquoi ca ne marcherai pas en Vendée ?
Mais je pense que je me munirai l'année prochaine d'un pointeur "made in ....." de chez broco bordel"
Une chose est bonne dans cette expérience, sans télé c'est un retour aux sources et aux vraies valeurs sans se faire polluer par des informations construites et des politiques intéressés...
Merci encore et à bientôt sur ce SUPER forum !
Merci à tous pour votre retour commun sur le pointeur satellite.
Mon voisin m'a prêté son pointeur "FINDER" que j'ai installé et rien non plus.

Mieux équipé que moi, j'ai essayé une nouvelle tête, rien non plus....

Pour info le FINDER que m'a gentiment prête mon voisin est aussi intégré dans le programme de recherche satellite sur le Tonna.
Dès mon retour de vacances, je remplacerai le câble qui va de la parabole au démodulateur, un peu croqué proche de la parabole.
Je vous tiendrai au courant, si ca marche dans le nord, si ca marche à cote de m'a maison pourquoi ca ne marcherai pas en Vendée ?
Mais je pense que je me munirai l'année prochaine d'un pointeur "made in ....." de chez broco bordel"
Une chose est bonne dans cette expérience, sans télé c'est un retour aux sources et aux vraies valeurs sans se faire polluer par des informations construites et des politiques intéressés...
Merci encore et à bientôt sur ce SUPER forum !

Bonne route à tous !
Sylvain
Sylvain
- Sylvain D
- ancien
Bonjour à tous,
Suite et fin de l'aventure...
De retour de vacances il y a quelques semaines, j'ai commencé par vérifier l'installation (câble, parabole, moi au passage...)Tout est parfaitement connecté.
Petit problème concernant le démodulateur Tonna qui à chaque allumage revenait sur le paramétrage usine, c'est à dire installation date, heure etc.....pas normal !
Comme la carte devait être renouvelée en février prochain et qu'il faut parfois repasser par la case fabricant dans le 94 pour certaines mise à jour dépassées.
J'ai décidé de changer de démodulateur par un Fransat (tout est gratuit et mise à jour facile) et là super !
2 ans de galère avec Tonna où tout a été compliqué (pour moi) et restera un souvenir sans image.
Voila pour l'aventure de 2 années sans son et sans image !
Merci à tous pour votre soutien dans ce périple reconnecté !
Suite et fin de l'aventure...
De retour de vacances il y a quelques semaines, j'ai commencé par vérifier l'installation (câble, parabole, moi au passage...)Tout est parfaitement connecté.
Petit problème concernant le démodulateur Tonna qui à chaque allumage revenait sur le paramétrage usine, c'est à dire installation date, heure etc.....pas normal !
Comme la carte devait être renouvelée en février prochain et qu'il faut parfois repasser par la case fabricant dans le 94 pour certaines mise à jour dépassées.
J'ai décidé de changer de démodulateur par un Fransat (tout est gratuit et mise à jour facile) et là super !
2 ans de galère avec Tonna où tout a été compliqué (pour moi) et restera un souvenir sans image.
Voila pour l'aventure de 2 années sans son et sans image !
Merci à tous pour votre soutien dans ce périple reconnecté !
Bonne route à tous !
Sylvain
Sylvain