Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers ,les liens sont au dessous .
très certainement un fusible de grillé , démontez le dos de votre télé pour avoir accès à la platine principale , il doit y avoir un fusible .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
jalibo27 a écrit :la question n'est pas très claire
reste à savoir quel transfo a servi à l'alimentation (tension de sortie) avec de la chance comme le dit rémy un fusible mais bon le mal risque d'être pire et là
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres." NON à C.C.P
bonjour,
Votre télé fonctionne-elle avec un transfo 220/12v (le + au milieu de la prise)? Si oui,vérifiez la tension de sortie de celui-ci avec un multimètre qui doit-être de 12V. Si vous avez alimenté votre télé avec un transfo ayant délivré une tension plus forte ou la polarité inversée que celle préconisée au bon fonctionnement de celle-ci, il y a de forte chance qu'un fusible ou que celle-ci soit HS.
Bonjour à Tous,je ne veux en aucun cas jeter la pierre à ceux qui font des fautes d'orthographe,j'en fais aussi,mais ne pourrait-on-pas activer plus souvent le correcteur intégré à l'ordi,ceci pour rendre un texte beaucoup plus compréhensible,sans avoir ,comme dit Didier ,besoin d'un traducteur!! Encore une fois je ne vise personne et si des étrangers font des efforts pour écrire notre langue,je les en remercie et surtout je les en félicite car ce n'est pas la plus facile!!Bonne route .
merci a tous pour vos réponse
donc ma question était comment je peut réparer la télévision moi-même
cette télé fonctionne avec un transfo de 12V et j'ai délivré une plus forte tension
si quelqu'un connait une solution
merci
dylan07 a écrit : ma question était comment je peut réparer la télévision moi-même
comme il te l'a été conseillé voir si fusible à l'intérieur autrement controle de l'alim à découpage (diodes, condos, etc..) mais bon là cela ne s'improvise pas
Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres." NON à C.C.P
dylan07 a écrit :ça resemble a quoi un fusible dans une télé ?svp
à cela :
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Bonsoir
Si le fusible d'alimentation était grillé, le voyant ne s'allumerait pas. Il y a un autre problème.
Tout d'abord vérifier si tu n'a pas des condensateurs de gonflés
@+ BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Bonjour
Si tu ne sais pas a quoi ressemble un fusible je pense qu'il serait plus judicieux de t'adresser à un réparateur pour éviter une nouvelle boulette
Bonjour
Si tu te sent capable d'y regarder, il y a des techniciens qui te répondent ici, forum télévision http://www.repartout.com/modules/newbb/ une inscription gratuite s'impose.
Sur ta photo, il me semble voir 2 condo gonflés ici
@+ BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
"Ne marche jamais sur le chemin tracé, Car il ne te mène que là où d’autres sont allés."
(Alexander Graham Bell)
Je n'y connais rein dans tout ces trucs là , mais je vois une résistance noire ...alors qu'en principe elle sont "baguées" avec des anneaux de couleur qui donnent leur identification ...
Est ce normal ou pas ?
je te fait voir avec la flèche rouge la résistance concernée
pour travailler sur ce type de platine il faut le fer qui va bien la pompe à dessouder itou aprés sans plan il faut suivre l'arrivé des fils alimentation exterieur et voir ou cela mène sur la platine en plus des condos il doit y avoir 1 ou 2 LMxxx et consort qui sont à contrôler
Bien amicalement
Jean-Pierre
Bonjour
fais nous voir des photos de la carte d’où arrive le secteur
(Alexander Graham Bell)
dylan07 a écrit :RE
pour l'instant j'attends leurs acceptation ?
Si tu ne reçois pas l'acceptation clique sur la petite enveloppe à "Webmestres" et tu envoie un mail à Rémi pour demander un mot de passe.
(Alexander Graham Bell)
bonjour,
Si j'étais à votre place,j'irai voir un service après vente qui sera plus apte à vous dépanner.Surtout que maintenant nos télés sont quasi plus réparables à cause des composants de surface qui équipent les platines.C'est difficile de faire un diagnostique et donner la solution et conseil d'une réparation à partir de photos.Maintenant les réparateurs changent la platine défectueuse et ne s'embêtent plus comme dans le temps ou ils venaient à domicile changer une lampe ou le fusible dans le poste et il repartait avec une belle image couleur(noir et blanc).